Chapitre 1 : Et on recommence

1.5K 91 5
                                    

C'est le grand jour, ce fameux jour où je dois retourner dans mon ancien lycée.
Heureusement je ne suis pas seule et j'ai 3 de mes amies avec moi.
Nous nous retrouvions sur le parking de celui-ci.
Évidemment l'établissement était exactement comme dans nos souvenirs, c'est-à-dire fade, froid et aux allures d'une prison mais bien entendu il a toujours gardé sa réputation de pire lycée de la région.

Après s'être saluées avec mes amis nous décidons de nous rapprocher de la grille non pas pour découvrir si nous étions dans la même classe mais tout simplement car il était bientôt l'heure.
Toutes les personnes convoquées par pôle emploi étaient dans la même classe. Nous n'étions pas considérés comme des lycéens et fort heureusement car à 20 ans passé ce serait malheureux.

La sonnerie sonne et tout le monde suivaient les indications du document reçu quelques jours plus tôt. Il nous indiquait dans quel bâtiment se trouve notre salle ainsi que quelques formalités.
Enfin tout le monde sauf nous 4, qui étions toujours en train de parler devant la grille. Nous nous sommes même pas rendu compte que la première sonnerie était déjà passée. C'est en réalisant que nous étions seuls dehors que nous décidions de nous rendre dans la salle de cours.

En attendant le professeur devant la salle, la deuxième sonnerie retentit mais toujours pas de professeur en vue.
Alors que j'échangeais des messages avec une amie, j'entendis une voix féminine par-dessus mon épaule répondre à mon message dans lequel je disais à quel point je n'avais pas envie d'être ici.

- Et bien pourtant vous êtes bel et bien ici avec vos camarades et moi mademoiselle alors je vous prie de bien vouloir ranger votre téléphone et d'entrer prendre place.

La rangée et mes amis avaient ri à l'entente de cette phrase.
J'entre donc sans rien dire et je m'installe à côté de mon amie puis je me tourne vers elle en lui demandant si je n'avais pas rêvé, si la professeur avait réellement lut derrière mon épaule sans aucune gêne. Ce qui m'a valu un nouveau rire.
En plus d'être en retard elle se permet de lire les conversations et d'y répondre à haute voix sans le moindre scrupule, non mais quel culot franchement.

Une fois le calme installé j'entends ce qui semblerait être notre professeur prendre la parole afin de se présenter.

- Bonjour à tous et à toutes, je suis Madame Blossom, votre professeur principal mais également votre professeur d'histoire - géographie.

Génial je vais devoir me la coltiner plusieurs fois par semaine en plus pensais-je sans même la regarder. J'étais trop occupée à répondre à mes messages jusqu'à ce que je sois dérangée une nouvelle fois.

- Mademoiselle comment vous appelez vous ?
- Tamsin, ai- je répondu avec un ton assez froid et désintéressé.
- Bien, Tamsin pourriez-vous écouter la suite de ce que j'ai à dire ? C'est important pour le bon déroulement de l'année.

Elle n'attendait aucune réponse de ma part et enfin je la regardais.
Pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt ?

- Magnifique.

Je pensais réellement l'avoir dit dans ma tête jusqu'à ce que mon amie me donne un coup de coude me faisant sortir de ma contemplation.

- Bah alors Tam arrêtes de baver où tu vas te noyer, me dit-elle en chuchotant avec un grand sourire.
- Mais je ne bave absolument pas c'est juste qu'elle est vraiment magnifique, dis-je tout en la regardant encore mais je sortie vite de mes pensées.

L'exposition de la vérité a un prix [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant