IV. Premier jour !

12 1 0
                                    

(Mardi 14 mai)

Mon réveil sonne, il est 7h30, je descend mes escalier et aperçoit Jasmine dans la cuisine. Je n'ai donc pas rêver, les PDG de "tech e co" est donc belle et bien mon géniteur. Je m'approche de la table proche de ma demi-sœur, qui a déjà préparer un café pour moi. La touche de maquillage est mince, et elle possèdent une tenue différente, je suppose qu'elle à laisser certaine de ses affaires la dernière fois qu'elle est venus. Je finis ma tasse, me lève, enfile mon manteau et demande à Jasmine si elle est prête. Je n'en revient pas qu'elle travaille déjà en tant que secrétaire à son âge. 

Nous arrivions devant le bâtiment de la société. Comme je m'était douté, mon père n'était pas présent pour m'accueillir. Jasmine m'accompagne jusqu'au bureau de ma formatrice, avant de retourner à son poste. Je toque à la porte et entre dans le bureau. Madame Portman, c'est le nom de ma formatrice, me conduit près d'un poste informatique. Elle me dit que je vais travailler sur cet ordinateur. Elle me tend une clé USB, il s'agit de ma clé de connexion, je l'insère dans le lecteur adéquat, une session s'ouvre face à moi. Je commence par ouvrir les dossiers "en cour" certain son noté comme appartenant déjà à certain développeur, je vois passer les noms de Josh McKlein, Stella Diàz et évidement mon paternel, mais aussi bien d'autre nom. 

Je retourne dans le dossier "à traiter" et je décide de prendre le premier nom de la liste : Ben Liù. D'après le formulaire qu'il a remplit, il a 19 ans, et pense avoir été piraté. Il demande l'aide d'une personne, donc moi, dans le but de coder un logiciel qui devrai lui permettre de ne plus avoir ce genre de problème. J'enfile mon casque avec un micro intégrer, et téléphone au numéro indiquer dans le formulaire. 

*Téléphone sonne*

*Téléphone sonne*

*Téléphone sonne*

*Une voix de femme*

" ??? : 嗨,我是本的妈妈,我能为你做些什么?

Moi : ...

??? :  听我说,我真是个烂屁股的混蛋,本不会来,你可以在地狱腐烂,他不想再和你一起做肮脏的屁股了。他今年19岁我不明白为什么他应该这样做,如果你想找回你的砖,你总能死!

Moi : Bonjour ? Hello ? Hallo ? Buongiorno ? 

Ben : Oui, bonjour Ben Liù à l'appareil que puis-je pour vous ? 

Moi : Bonjours monsieur Liù, je suis développeur dans la société "Tech e Co", il y a quelques jours vous avez demander de l'aide afin de résoudre un problème de piratage c'est bien cela ? 

Ben : Oui effectivement c'est cela. J'ai été piraté, et je pense savoir par qui, j'aimerais que vous développer un logiciel pour que cela n'arrive plus s'il vous plait. 

Moi : Bien évidement, vous voulez quelle type de logiciel ? 

Ben : Écouter je suis un peut une bille en informatique, accepteriez-vous de venir demain à mon domicile ? Cela sera plus évident pour vous comme pour moi je pense. 

Moi : Très bien, je passerais vers 14h cela vous convient-il ? 

Ben + ??? : Oui je vous remercie. 本 挂断电话,也许是寻找你的警察。长时间呆在手机上很危险. À demain monsieur. "

*Téléphone coupé*

Une jeune femme blonde s'approche de moi. Elle me dit que madame Portman la charger de m'informer que le PDG m'attend dans son bureau. Je hausse les sourcils, la remercie de la tête, me recule de mon poste de travail, et me dirige près de la porte de mon père. Je toque, attend une réponse, et entre. Mon paternel, me montre un fauteuil de la main gauche de manière à me faire comprendre que je doit me mettre assis. Il se redresse, me fixe un instant, pose son menton sur ses mains et me demande, comment j'ai sus qu'il était le grand chef de la société. J'hallucine, ce mec est encore plus percher qu'il ne le semble. Je lui demande d'un ton agacé si ce dernier est sérieux, ceux à quoi il me répond "oui". 

"Moi : Mais tu vis sur quelle planète ? Je savais même pas que tu était encore en vie. Si j'avais su que c'était toi le PDG de "Tech e Co" je n'aurais jamais demande à travailler ici. 

Mike : Et moi dont... 

Moi : Quoi, je commence à m'énerver, tu ne t'ai pas dit qu'un Jason Stone qui vie à Los Angeles, c'était possiblement ton fils non ?! 

Mike : Ce n'est pas moi qui gère les dossiers d'inscription, sinon tu te doute bien que je ne t'aurais jamais accepter, en plus...

Moi : Quel connard ! Je repris mon calme avant de poursuivre, tu te rend compte de ce que tu dit ? Tu est en train de me renier là. 

Mike : Tu déforme tous. J'ai pas dit sa, j'ai simplement dit que je ne t'aurais pas embaucher.

Moi : Heureusement alors que ta secrétaire a eu l'intelligence de ne pas te demander de confirmer. Au moins elle c'est prendre des décisions réfléchie elle. 

Mike : Toutes les décisions que j'ai prises je les ai réfléchis pendant plusieurs mois, il crie. 

Moi : Je m'emporte à mon tour, tu n'a pourtant pas mis longtemps à nous abandonné. Tu te souviens au moins du nom de ta fille. 

Mike : Bien sûr que je m'en souviens ce n'est pas un détail que l'on peut oublier facilement !

Moi : Vas-y alors, c'est quoi son prénom ? Hein, c'est quoi son prénom !

Mike : Ta sœur se nommes... Il ne savait pas quoi dire, 

Moi : Pfff même ça t'est pas capable de le faire. 

*Je me lève et me dirige vers la porte*

Mike : C'est Jade son prénom, tu vois que je m'en souviens !

Moi : Jane, pauvre con, c'est Jane pas Jade ! "

*J'ouvre la porte et quitte la pièce*

Tous les membres de la société me fixe pendant que je retourne à mon poste informatique. La même jeune femme blonde qui m'a interpellé plus tôt, revient vers moi et me dit de reprendre mon travail. Ce que je fait sans la contredire. Je regarde la liste des dossiers à géré, je vois plusieurs noms passer, comme : Ulyce Kirt, Flore Isra et même Aaron Carter. Ils ont tous des problèmes informatique et moi je doit faire abstraction des miens pour eux. 


❁❁ La vie de Jane ❁❁ Un roman à suivre en parallèle du mien. Écrit ✍par  

La vie de JasonWhere stories live. Discover now