XIII. Renouveau 3/3

2 1 0
                                    

Je me recula d'un coup. Je ne voulais pas croire ce que je venais d'entendre. Stella venait-elle de me faire une allusion sexuelle ?  J'étais bouche bée, aucun mot ne pouvais sortir de mes lèvres. Qu'allions-nous faire dans ces buissons, comme l'avais dit Negan, il pouvais y avoir des enfants je ne voulais pas qu'ils nous entendent. Mon Dieu que devais-je faire...

"Stella : Ne t'inquiète pas, c'était pour rire, je ne voulais pas te faire peur... Je pensais que tu aurais compris ça tout seul.

Jason : Évidement, je ne suis pas non plus un homme des cavernes qui ne pense qu'avec sa queue haha. Disais-je d'une voix un peu stresser.

Stella : De quoi tu parle au juste ?

Jason : Toi de quoi tu parle ?

Stella : On doit allez discrètement à la société de ton père il va se passer quelque chose de dingue.

Jason : Quelque chose de dingue ? On ne doit pas parler de la même société.

Stella : T'occupe, vient avec moi tu va voir. Au fait tu pensais à quoi toi ? Me dit-elle en me fixant dans les yeux.

Jason : Ho heu... Pareil, mais pas tout à fait pareil... Bref allons-y."

*Lundi 10 juin 18 h 30*

"Journaliste : bienvenue sur Mondial TV Channel, aujourd'hui en Italy à lieu le plus gros drame jamais connu. Pour la première fois depuis sa création la Société "Tech e Co" est en danger. Leader mondial de la technologie, les salariés de cette entreprise sont sur le point de faire grève. Quelle est donc la raison ? Nous allons interroger certain salarié pour le savoir."

Je regarde Stella et l'interroge sur la présence de tous ces journalistes, elle m'apprend donc qu'un grand nombre de salariés on décider de se mettre en grève, et d'avertir les médias afin que l'on puisse remettre la pétition en main propre au PDG devant les caméras. Je ne comprenais pas pourquoi autant de monde désirait me voir revenir dans la société.

"Journaliste : Monsieur, pour quelle raison avez-vous décidé de faire une grève ?

Raph : Nous sommes en grève pour plusieurs raisons, la première étant la difficulté de travail. Le PDG refuse de faire quoi que ce soit pour nous aider à travailler dans de meilleur condition.

Journaliste : cela n'est donc pas la seule raison ? Il y a eu quelque chose, un évènement qui a fait que la grève est lieu aujourd'hui en particulier ?

Raph : Effectivement, récemment nous avons appris qu'un des employés avait été renvoyer pour faute grave. Sauf que la vérité c'est qu'il a été renvoyer pour des conflits personnelle. Aujourd'hui nous allons montrer que ce n'est pas parce que quelqu'un est PDG qu'il peut se permettre d'agir comme il le souhaite. 

Journaliste : Messieurs et mesdames, pour la première fois de l'histoire de "Tech e Co" le PDG va apparaitre en publique. Cet événement est retransmis en direct dans le monde entier. Nous allons nous rapprocher des portes de la société afin d'obtenir un visuel du PDG dont on ne connait toujours pas le nom."

Stella m'attrape la main et me trainant au plus proche des portes de l'entreprise. J'aperçois mon géniteur à travers les portes vitré, il est en train de descendre les escaliers sans aucune inquiétude. De sa main gauche il saisie la poignée et la tire à lui. Il sort du bâtiment, s'approche de la journaliste, regarde la foule de salariés autour de lui, fixe Stella qui tient la pétition dans ses mains, lui fait signe de la tête d'approcher. Ma collègue blonde m'attrape le bras et me tire avec elle face à la caméra.

"Journaliste : Monsieur le PDG bonsoir, tout d'abord pouvez-vous nous donner votre nom ?

Mike : Bonsoir, comme vous l'avez si bien dit je suis le PDG de "tech e co". Je me présente je me nomme Mike Davis, actuellement un des hommes les plus riches de cette planète.

Journaliste : Monsieur Davis enchanter je suis ravis de pouvoirs mettre un nom et un visage sur vous. Vous êtes actuellement en direct dans le monde, aviez-vous été préalablement mis au courant de cette grève ? 

Mike : Non, je n'étais pas au courant sinon j'aurais réglé ce problème en interner et vous n'auriez absolument jamais vu mon visage. Mais maintenant que c'est chose faite nous allons faire face à ce léger malentendu en direct. Stella approche je te pris, je crois voir que tu tiens quelque chose. Souhait-tu me le donner ? 

Stella : Tenez monsieur Davis voici une pétition que moi-même et plusieurs..."

Mike saisie la pétition et la déchire sans la regarder. Ses yeux sont rivés sur la caméra qui le transmet à l'antenne. Avant de s'exclamer qu'il n'avait pas besoin d'un bout de papier afin de régler certain problème. Il décrocha son regard de la caméra, puis se tourna vers Stella

"Mike : Dite-moi Stella, quelle était le but de cette pétition ? Que puis-je faire pour vous ? 

Stella : Monsieur Davis, cette pétition avait deux objectifs... Le premier simplifié les conditions de travail de vos employés en ajoutant plus de temps de pose, une rémunération supérieure et ajouter une salle de repos...

Mike : Très bien accorder, je mettrait en place une salle de repos qui sera disponible pour lundi prochain, 10 minutes de pose supplémentaire seront accorder à chacun d'entre vous et vos salaires seront augmenter de 5%. Maintenant que cela est réglé je vous remercie, vous pouvez mettre fin à ce direct.

Stella : NON ! Il y a une seconde condition, nous désirons que vous embauchiez de nouveau Jason Stone... Votre fils.

Journaliste : Monsieur Davis, s'agit-il de la personne renvoyer pour des raisons personnelles ? 

Mike : Non cela na rien de personnelle... Il... Ce dernier avait fait des erreurs.

Stella : Alors si rien n'est personnelle dans se revoit, vous conviendrez que chacun peut avoir une seconde chance et que de ce fait vous pouvez accepter son retour ? Avec une garantie que vous ne le renverrez plus ?

Mike : Je comprend votre réaction... Et c'est pourquoi j'accepte que mon fils Jason intègre de nouveau la société. De plus je vous offre à tout les deux un mois de vacance où vous le souhaitez pour montrer ma bonne volonté."

Je savais au fond de moi que tout ce qu'il disait était simplement pour faire bonne figure devant les caméras. Mais j'étais satisfait, pour la première fois depuis que je suis en Italie j'avais l'impression d'avoir réussi à piéger mon père. Mon géniteur passa sont bras autour de mon épaule, regarda la caméra, sourit me fixa toujours avec ce sourire qui évoquait une sorte de confiance et prononça ces quelques mots "J'ai trouvé quelqu'un de plus malin que moi, et c'est cette personne qui sera mon successeur. Je peut vous le dire en direct, dans un mois, il commencera son stage de PDG chez "Tech e Co" après tout la famille c'est quelque chose de très important". Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'écouter il venais de dire au monde entier y compris à ma mère et ma sœur qui était surement devant la télévision, que j'étais le prochain chef de Tech e Co".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


N'hésiter pas à lire "la vie de Jane" qui est écrit par  

N'hésiter pas à lire "la vie de Jane" qui est écrit par  

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La vie de JasonWhere stories live. Discover now