XI. Renouveau 1/3

7 1 0
                                    

*Lundi 03 Juin 9h00*

Je suis de retour à mon poste de travail. Après plus d'une semaine, j'ai l'impression de ne plus être à ma place. Comme je le faisait avant, je m'assois à mon bureau, me connecte à ma session et ouvre les fiches clients. Les autres salariés et étudiant pénètre eux aussi au sein de la pièce. Jasmine me regarde et me souris, avant de se poser à sa place de secrétaire. J'aperçois Stella entrer. Nos regards se croisent un court instant, avant qu'elle ne détourne celui-ci du mien. J'ai comme l'impression qu'elle ne veut pas me voir.

*10h45*

Il est l'heure de faire une pause. Je m'approche du bureau de la sœur de mon ancien dealer. Dès que cette dernière me voit m'approcher, elle se lève et se dirige en direction des toilettes. Je suis désormais sûr qu'elle cherche à me fuir, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi. Je tente de la rattraper en accélérant ma marche. Je suis sur le point de poser ma main au dessus de l'épaule gauche de Stella lorsqu'elle entre dans les toilettes. Je ne vais pas attendre devant les WC, je me dirige donc en direction du guichet où se trouve Jasmine.

"Jasmine : Ça va Jason ? Je suis contente que tu sois de retour. Au fait, le directeur aimerais de voir.

Jason : C'est à quel sujet ? Dis-je en soupirant.

Jasmine : Aucune idée, il ma juste dit de te transmettre l'information, rien de plus.

Jason : Okay, c'est bon j'y vais merci."

Je suis à la porte du bureau du Directeur, je toque et entant la voix de mon paternel me disant d'entrer. Je saisit la poignée et entre dans la pièce. Mon père me fixe, me montre une chaise et me demander de m'assoir, ce que je fais sans rien dire. Il ouvre un tiroir, sort un classeur vert de celui-ci, se replace face à moi, ouvre le classeur, tourne quelque page dans ce dernier et enfin retire une feuille de sa pochette. Il la lis juste avant de la retourner face à moi et de ma la tendre. Je saisit la feuille et la regarde. Il est inscrit les mots suivants : "Document officiel faisant preuve de renvois". Je regarde d'un air intrigué et apeurer mon géniteur. Il me souris d'un visage diabolique.

"Mike : Je suis vraiment désoler Jason mais la loi m'oblige à te renvoyer.

Jason : Comment ça elle t'oblige, dis-je d'un air encore plus inquiet. Tu te fiche de moi ?

Mike : Vus que je t'ai déjà donné un avertissement, le fait que tu t'est droguée m'oblige à te sanctionner car cela a eus un impact sur ton travail, je suis navré.

Jason : 'Navré', tu est pathétique, mais toi tu ne fait pas semblant d'y croire. Tu ne peut pas me renvoyer, j'ai besoin de ce poste ! M'emportais-je. Je t'en supplie, en plus c'est ta faute !

Mike : Ma faute ? C'est l'hôpital qui se fiche de la charité.

Jason : Si tu n'avait pas été un connard pareil je ne me serait peut-être jamais droguée.

Mike : 'Peut-être', comme tu le dit donc je ne peux pas être tenus pour responsable.

Jason : Connard !"

Je me lève avec violence de la chaise qui tombe à terre et quitte la pièce en claquant la porte avec violence. Je me dirige à la place où se trouve mon ordinateur et récupère mes affaires. Jasmine s'approche avec des larmes dans les yeux. Elle me demande d'une voix tremblante de désinformer qu'elle sait déjà. Je la fixe, elle comprend alors que je suis belle et bien renvoyer. À ce moment même, j'aperçois une larme couler le long de sa joue droite. Je lui souris et lui demande de ne pas pleurer que cela ne changerais rien. Après avoir terminé de prendre mes affaires, je part en direction de la sortis. Lorsque je repasse devant la porte de mon employeurs, celle-ci s'ouvre. Mike me regarde, me tend de nouveau la feuille et me dit de ne pas l'oublier, enfin il ajoute que j'ai quarante-huit heures pour quitter le domicile qu'il m'a fournis sans quoi je serais expulser par les force de l'ordre.

*15h00*

Je suis en train de rassembler mes affaires. Mon oncle est abasourdi par la nouvelle, il s'est proposé d'aller en discuter avec son frère. Mais je lui ai demandé de ne pas s'en mêler, que cela ne ferait qu'aggraver la situation. Par chance, il a accepté de ne pas aller voir ce connard. Je ne peut cependant pas me résigner à retourner à Los Angeles. Je quitte mon domicile et me rend dans un parc non loin de là. Je m'assois sur un banc, sort mon téléphone de la poche gauche de mon pantalon. Je saisit le numéro de Ben et au moment d'appuyer sur le bouton d'appel, j'hésite. Je ne veut pas l'embêter avec cela. Je commence donc à marche un peu comme une âme sans corps dans le rue. Inconsciemment je me suis rendus devant la maison de la famille Liù. La fenêtre s'ouvre et mon ami me demande d'entrer chez lui pour boire un coup. Il ouvre la porte et m'invite à pénétrer. J'inspire un grand coup et fini par entrer dans la demeure.

"Ben : Pourquoi tu est ici ?

Jason : HO... Euh... Rien. Je passais juste dans les parages et je me suis dit 'tien si je passais voir ce bon vieux Ben'.

Ben : 'Juste dans les parages' ? Il est quinze heures tu devrais être au travail normalement. Pourquoi tu n'y est pas ?

Jason : Je... Euh... Je suis en arrêt maladie, j'étais à l'hôpital j'avais une sorte d'intoxication alimentaire, le genre de truc pas ouf tu vois ? Je ne supportais plus d'être enfermer à la maison et tout.

Ben : Si quelque chose n'allais pas tu me le dirait n'est-ce pas ? Tu a confiance en moi non ?

Jason : Oui, oui évidement que j'ai confiance en toi !

Ben : Alors pourquoi tu me ment ? Je sais ce qui c'est passé, juste pour rappel j'ai accès à tous les dossiers de la société.

Jason : Si tu sais que j'ai été renvoyer pourquoi tu insiste. En fait, j'ai tous perdu aujourd'hui. D'une part je suis sans emplois et d'autre part j'ai quarante-huit heures pour quitter mon lieu de résidence mais je ne veux pas retourner à Los Angeles. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire.

Ben : Mec, pourquoi tu ne m'as pas contacté. Tu va pouvoir rester ici autant de temps que tu veux. Mon frère n'est pas à la maison et donc sa chambre est libre. En ce qui concerne ton emploi, on va voir si on ne peut pas trouver quelque chose qui va obliger ton père à te reprendre. Je ne vais pas te laisser tomber."

*18h34*

Mon oncle, Negan m'aide à transporter mes affaires jusque chez Ben. Il tente de nouveau de me convaincre de le laisser parler à mon père. Malgré tout ce qu'il dit, je refuse toujours qu'il discute avec. Je vais devoir résoudre ce problème, seul. Mon père à décider de me renvoyer, il c'est crus plus malin que moi cependant je vais lui prouver qu'il s'est tromper, et d'ici quelque semaine il viendra me supplier à genoux de retourner bosser pour lui. Je vais lui faire regretter de m'avoir sous-estimé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vie de Jason est un livre qui est écrit en collaboration avec linconnudu03 qui s'occupe de retranscrire le récit de Jane la sœur de Jason. Chacune des histoires peut influencer sur l'autre.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
La vie de JasonWhere stories live. Discover now