Chapitre 1: Hermione et Cédric, face à leurs sentiments

1.7K 39 13
                                    


C'était l'été 1994, Hermione venait d'arriver au Terrier, chez les Weasley où dès son arrivée, les jumeaux Fred et George, avaient pris l'habitude de l'embêter avec leurs questions au sujet d'un éventuel petit-ami. Hermione leurs répondit qu'elle n'en avait pas et qu'elle préférait rester seule pour l'instant, mais en entendant cette réponse, les jumeaux farceurs s'étaient jurés de trouver quelqu'un pour leur miss-je-sais-tout, Hermione.

(Passage des deux mois d'été)

Le mois de septembre, arriva très vite, Hermione, Harry et les enfants Weasley, firent leurs bagages pour la rentrée à Poudlard. Harry, Ron et Hermione rentrèrent en 4ème année, tandis que Ginny rentrait en 3ème année et les jumeaux, Fred et George, rentrèrent en 6ème année.

De son côté, Cédric rentrait en 7ème et dernière année, il était heureux de se dire qu'après l'année-là, il pourra faire quelque chose qui lui plaisait. Sauf qu'il n'avait pas pris en compte dans ses plans, qu'il tomberait amoureux d'une fille plus jeune que lui. Et cette jeune fille s'appelait Hermione Granger, elle venait d'avoir 14 ans et était l'amie du survivant.

Quand à Hermione, elle non plus n'avait pas pris en compte dans ses plans, qu'elle tomberait amoureuse d'un garçon plus vieux qu'elle. Et ce garçon s'appelait Cédric Diggory, il venait d'avoir 17 ans et était le mec le plus populaire auprès des filles.

Au début, Hermione ne remarquait pas Cédric mais au fil des jours, elle commença à voir quelqu'un d'autre que ce qu'il montrait à tout le monde, part contre, cette personne-là, elle voulait bien apprendre à la connaître. Au fur et à mesure que le temps passait, Hermione avait de plus en plus de mal à ne pas aller lui parler pour le connaître un peu mieux.

Cédric non plus n'avait pas remarqué Hermione, mais au fil des jours, il commença à voir au-dessus de la miss-je-sais-tout de Gryffondor et cette personne-là, il voulait bien apprendre à la connaitre. Au fur et à mesure que le temps passait, Cédric avait de plus en plus de mal à ne pas aller lui parler pour la connaître un peu mieux.

Alors, Cédric décida un lundi matin, d'allé parler à Hermione pour voir si elle voulait être son amie, ou plus si elle voulait.

(Un mois de cours passé)

En ce premier lundi du mois d'octobre, Cédric passa près d'Hermione et demanda à Hermione en l'interceptant, si il pouvait lui parler en privé. Hermione accepta et Cédric l'emmena alors à la salle sur demande. En arrivant devant la salle sur demande, Hermione l'ouvrit et attendit que Cédric entre pour la refermer.

Une fois dans la salle sur demande, Hermione vit un foyer chaleureux apparaître qu'elle ne connaissait pas mais que Cédric avait l'air de connaître.

Cédric : "Je t'ai emmené ici pour te dire quelque d'important."

Hermione : "Vas-y, je t'écoute Cédric."

Cédric : "Hermione, j'ai découvert que j'avais développé des sentiments pour toi depuis quelque temps. Je t'ai emmené ici pour te dire que je t'aime depuis longtemps, Hermione."

Hermione ne répondit pas tout de suite, encore sous le choc de cette révélation.

Hermione : "Je sais pas quoi dire, à par que je t'aime aussi, Cédric."

Après avoir entendu cela, Cédric l'a pris par la taille et l'embrassa sur les lèvres.

Harry Potter : Cédric et HermioneWhere stories live. Discover now