Chapitre 8 : L'attente insupportable

664 24 6
                                    

(Une fois qu'ils furent revenus du cimetière, Cédric commença à avoir mal à la jambe et à avoir la tête qui tourne, puis il tomba au sol dans le coma. Les gains du tournoi, furent divisé en deux car il y avait pour une fois, deux vainqueurs du tournoi.)

Hermione courut vers le terrain pour être près de celui qu'elle aimait et demanda à Harry ce qui c'était passé. Harry lui expliqua l'histoire et l'a laissa partir accompagner Cédric à l'hôpital St Mungo.

Pendant les vacances-là, Hermione resta au chevet de Cédric espérant que ce dernier se réveille de son coma, mais pour l'instant rien ne bougeait, il n'y avait pas d'amélioration sur l'état de santé de son copain.

Alors quand la rentrée arriva, elle demanda au professeur Dumbledore et au professeur McGonagall, si elle pouvait aller rendre visite à Cédric les Week-ends pour essayer de faire en sorte qu'il sorte du coma.

McGonagall et Dumbledore devaient en discuter tous les deux avant de rendre leurs décision à la jeune Gryffondor.

McGonagall : "Albus, on ne va pas laisser partir notre meilleure élève, tous les Week-ends à St Mungo ?"

Dumbledore : "Si, on va la laisser partir, peut-être que Mr Diggory arrivera à se réveiller du coma dans lequel il est plongé."

McGonagall : "Elle fera comment pour réviser ses buses, à l'hôpital, en sachant qu'il y a beaucoup de passage."

Dumbledore : "Je suis sûr que Miss Granger trouvera un moyen pour réviser ses buses tout en rendant visite à Mr Diggory, ne vous inquiété pas de cela Minerva."

McGonagall : "Si vous en êtes sûr, alors je suis d'accord pour laisser sortir Mlle Granger tous les Week-ends."

Dumbledore : "Très bien, allons lui dire ce qu'on a décidé."

Après leurs discussion, Dumbledore invita Hermione à rentrer dans son bureau pour lui faire part de leurs décision.

Dumbledore : "Nous avons pris une décision concernant votre demande Mlle Granger."

Hermione : "D'accord, puis-je savoir quelle est cette décision ?"

Dumbledore : "Avec le professeur McGonagall, nous avons décidé de vous laisser partir à St Mungo tous les Week-ends pour rendre visite à Mr Diggory."

Hermione : "Merci, professeur, je suis sûr que j'arriverais à réviser pour mes buses en même temps, je parlerais à Cédric pour qu'il se réveille."

Sur ces bonnes paroles, Hermione partie à St Mungo, rejoindre son copain pendant que McGonagall partie dans sa salle de cours.

Une fois arrivée à St Mungo, elle demanda à une infirmière le numéro de chambre de Cédric et partie le rejoindre pour essayer de le sortir du coma en lui parlant de la journée qui venait de s'achever.

Harry Potter : Cédric et HermioneWhere stories live. Discover now