Chapitre 4 : La lettre et la punition de Ron

808 29 6
                                    

(Après cette gifle, Fred, George et Cédric laissèrent Ron dans le couloir pour rejoindre Hermione.)

(Quelques jours plus tard)

Les élèves étaient au banquet quand des hiboux messagers viennent leurs apporter chacun une lettre. En voyant la lettre rouge dans son assiette, Ron déglutit difficilement car cette lettre était une beuglante. Il l'ouvrit et entendit la voix de sa mère, le réprimander.

Molly énervée (lettre) : "Ronald Bilius Weasley, comment oses-tu frapper une jeune fille, qui plus est Hermione Granger, tu devrais avoir honte de ton comportement, nous ne t'avons pas élevé comme ça avec ton père."

Après avoir engueulé Ron, la lettre passa à Fred et George.

Molly calme (lettre) : "Quand à vous, mes deux grand garçons, je vous remercie de prendre soin de notre chère Hermione, même si cela implique de frapper votre petit frère."

Après Fred et George, la lettre passa à Cédric.

Molly calme (lettre) : "Quand à toi, Cédric, je suis heureuse qu'Hermione est trouvée quelqu'un comme toi pour la protéger, l'aimer et la chérir."

Après ce discours, la lettre se retourna vers Ron et lui tira la langue avant de se déchirer en petits bouts.

Une fois la lettre en cendre, Ron était rouge de honte et partit s'enfermer dans sa chambre, qu'il partageait avec Harry.

(Ellipse de 4 semaines)

Ce jour-là, Hermione ainsi que tous les autres préparaient leurs bagages puis descendirent dans la salle commune, déjeuner. Après ce repas, les Weasley ainsi qu'Hermione, Harry et Cédric, partirent à la gare 9 3/4 an calèche, pour prendre le Poudlard Express pour rejoindre la famille Weasley.

Une fois à la gare de Kings cross, les enfants Weasley ainsi qu'Harry, Hermione et Cédric rejoignirent Molly et Arthur pour partir au Terrier.

Quand Molly, Arthur et les enfants furent arrivés au Terrier, Molly leurs demanda d'aller poser leurs valises dans leurs chambres puis de revenir dans la cuisine. Une fois dans la cuisine, Molly fixa Ron et lui donna sa punition qui était de courir autour de la maison jusqu'à qu'il soit épuisé physiquement et elle attribua la même sentence à Percy.

Un fois cela fait, elle ordonna aux autres de profiter de leurs retour à la maison. (Pendant ce temps, Ron et Percy étaient entrain de geler malgré qu'ils courraient, car ils avaient juste leurs pull pour leurs tenir chaud et il faisait -15°C dehors.)

Alors qu'à l'intérieur, les autres profitaient d'un chocolat chaud et de la chaleur du foyer qui les accueillit pour les vacances de fin d'année. Ils profitaient aussi des blagues des jumeaux farceurs ainsi que des anecdotes sur toute la famille Weasley.

Harry Potter : Cédric et HermioneWhere stories live. Discover now