Chapitre 5: Le Bulletin

79 5 6
                                    


C'était stressant. À la table d'honneur, il y avait respectivement la Reine-mère, la Reine, le prince consort, le Prince et la Princesse. Nous nous sentions tous fixées. America nous observait avec bienveillance, le prince consort et la Reine nous regardaient en chuchotant, la Princesse relevait à peine les yeux de son repas, le visage rouge de gêne et le Prince, lui, nous évaluaient avec son habituel sourire arrogant. Je ne savais plus trop où me placer. Bien qu'ils ne me fixaient pas tous, je me sentais regardée. Alors je décidai d'adopter la même attitude que la princesse, je baissai la tête sur mon assiette et rougis. Je n'aimais pas ça. Alors quand le repas principal arriva, je mangeai la tête baissée, en discutant avec Sasha. La plus part des filles papotaient extrêmement fort pour attirer l'attention du prince, et d'autres, gloussaient. Je me sentais comme dans une ferme, avec tout ce brouhaha. Au moment du dessert, le prince décida finalement à nous adresser la parole.

- Alors, mesdemoiselles, comment trouver vous le palais, jusqu'à maintenant? nous demanda-t-il.

- Ma-gni-fique! s'exclama Cassiopée, beaucoup trop enjouée.

- Qu'est-ce qui vous plaît le plus, ici, ma chère?

- Je dirais que... commença-t-elle.

- La nourriture! la coupa vivement Andrea.

Tout le monde éclata de rire.

- Je suis bien d'accord! C'était la seule raison pour laquelle je voulais rester, au départ! rigola America.

Le reste du souper se déroula plutôt bien et nous rentrâmes toutes dans nos chambres respectives. Mes chambrières me déshabillèrent, puis me firent couler un bain parfumé qui sentait atrocement bon. J'y passai une bonne heure avant de finir par m'y extirper. J'allai m'installer dans mon somptueux lit, et continua mon livre jusqu'à ce que je m'endorme.

Le lendemain, je décidai pour la première fois, de me rendre au Boudoir. J'anticipais un peu la réaction des autres Sélectionnées puisque je ne m'y étais pas encore pointée, mais je me disais qu'un jour ou l'autre, je serais bien obligée d'y aller. Alors pourquoi pas maintenant.

Après quelques essais infructueux, je le trouvai enfin. Je poussai un soupir et entrai dans la pièce. Tout le monde se figea, puis reprirent leurs conversations. Sauf Ingrid. Elle, elle m'interpella.

- Améthyste! Viens nous rejoindre! me cria-t-elle.

Je regardai autour de moi pour voir si j'avais un moyen pour m'esquiver, mais malheureusement, je réalisai que non. Je m'avançai vers elles. Ingrid, la grande blonde de Tammins, se tenait présentement avec Cassiopée Lester, qui était grande aussi, mais un peu trop grande. Elle n'était pas laide, mais simplement, trop banale. À côté d'elle, il y avait aussi Rose Gardener, une des plus belles filles qu'il y avait ici. Elle avait les cheveux brun-gris qui faisait ressortir ses magnifiques yeux bleus. De plus, elle avait une silhouette parfait qu'elle mettait en évidence avec des vêtements ajustés. Puis, pour finir, il y avait Angela. Angela Black. Vous savez, l'actrice super connue. Elle avait tout pour elle : beauté, argent, amis, popularité. LA seule chose qui lui manquait, c'était la gentillesse, ou encore l'empathie.

- Alors, les filles, je vous présente Améthyste, déclara-t-elle.

- Bonjour, marmonnai-je.

Elles se dévisagèrent toutes entre elles, puis me firent un sourire forcé.

- Enchantée, je suis Rose, elle c'est Cassiopée, et elle...

- Pas besoin de me présenter, c'est sûr qu'elle me connaît, dit nonchalamment Angela.

Je me sentais prise dans une cage. Ce n'était pas le genre de monde avec qui j'avais l'habitude de parler. Je leur fis croire que Sasha voulait me voir, et m'éclipsai pour aller la rejoindre.

Vérités et MensongesWhere stories live. Discover now