-Epilogue-

927 24 2
                                    

-Une parole douce peut ouvrir même les portes de fer-

Vivement que cette journée se termine et que je puisses dès demain allez voir à quoi va ressembler mon mini appart où je vais résider pendant cette première année à l'université.

Ah oui j'allais oublier de me présenter, je m'appelles Ruth Owens, alors comment prononcer ce prénom assez bizarre heu je vous laisses le faire, des personnes le prononcent "rousse","rute", "russ" non pas du tout on le prononce avec une sorte de z vers la fin. Je remercie mes parents pour l'avoir choisis même si il n'est pas franchement pratique. Je ne vais pas m'acharner sur ce prénom passons à ma description, on ne peut pas trouver plus simple que moi, on dit que je ressemble à ces filles clichés rats des bibliothèques voir plantes vertes carrément bon.. Quant à mon physique je suis une personne assez pessimiste alors me trouver des défauts sera rapides, je n'ai pas un fessier développer comme kim k, ni une poitrine digne d'anime et je ne suis pas la fille minuscule d'1m60 qui trouvera un beau gosse d'1m95 dans les livres, puisque je fais 1m73 visible à 3km donc.  J'ai des cheveux blond vénitien donc qui tirent vers le roux et des yeux bleus ce qu'ils les caractérisent c'est leur différence de couleur, l'un est plus foncé que l'autre seule bon point originale pour moi. Passons mon physique et parlons de mon histoire. 

Ma fabuleuse famille. Mon père s'est tué dans un accident de voiture il y a maintenant 10 ans et je suis toujours autant hantée par sa mort et sa perte n'a fait que détruire ce qui reste de joyeux en moi, je n'ai jamais fais le deuil clairement. Ma mère, Amanda, elle, depuis qu'il nous a quitté est tombée en dépression ainsi que dans l'alcool qui va avec. J'ai du assurer moi même une bonne partie de mon enfance ainsi que de mon adolescente et ça n'a pas toujours était facile surtout pour rester dans le droit chemin. Donc cette année j'ai décidé de m'éloigner un peu d'elle et de ma ville. Elle est au courant et comprends mon choix alors j'ai pris une colocation avec une fille que je découvrirais demain et avec qui je passerais mes études, puisque j'ai 19 ans et que je vais étudier à l'université. Contrairement à mon physique assez doux et sage, j'ai un caractère bien trempé et une sensibilité pas du tout équilibrée.. surement dû à la disparition de mon père. Je suis le contraire des ados puisque je n'affectionne pas vraiment les soirées et c'est en partie à cause d'elle que j'ai perdue il y a 1 an déjà, mon meilleur ami d'enfance. Satané alcool de merde. Mon histoire n'est pas très "tendre" j'en ai conscience et c'est pour cela aussi que j'ai du mal à avancer et de redevenir la petite fille de 9ans souriante, curieuse à la découverte et autres...                                                             

J'ai une seule fois reprit gout à la vie mais pas longtemps évidement. J'ai eu une relation avec un garçon du prénom d'Isaac durant 2ans avec qui je n'ai jamais rien fais par peur juste quelques préliminaires, des câlins ou bisous mais cette histoire s'est terminée subitement dès la mort de mon meilleur ami, il m'a abandonné sûrement ne voulant pas essayer de rester avec une fille en totale chute, alors une nouvelle couche de ma carapace s'est formée, la méfiance, la prudence et la peur de refaire confiance à quelqu'un pour être abandonner dans un moment compliqué. Jamais je n'ai eu à boire de l'alcool pour oublier les problèmes, j'ai toujours affronter et su cohabiter avec ses démons. Je crois en avoir assez dit pour le moment.

Je fais une dernière fois la poussière entre les petits objets décorant les étagères de ma chambre, à vrai dire je ne vais pas compter sur ma mère pour faire le ménage le temps de mon absence. Je vérifie ma valise et tout son contenant, m'assurant de ne RIEN oublier et vient m'allonger sur mon lit d'épuisement. Je défile du regard mon fidèle album photo prenant en photo les images que je regarderais quand je ne serais plus dans mon chez moi, je sais que ressasser le passé est mauvais mais j'ai besoin de ça pour me rappeler d'anciens bons moments, les seuls. Un instant après avoir commencer à le feuilleter on toque à ma porte.

-Chérie tout ce passe bien? Tu as bouclée ta valise?me demande t-elle.

-Oui,j'ai tout finis.

-D'accord bon je te laisses,bo-bonne n-nuit..dit-elle d'un ton qui ce veut rassurant.

Pourquoi ma mère bégaye t-elle est bien elle sait que mes nuits sont affreuses et que ce "bonne nuit" n'est qu'un encouragement pour "essayer" d'en passer une bonne. J'acquiesce et le lui souhaite en retour avant de filer sous mes couettes, fermant peu à peu mes paupières.

________________________________
Voilà pour cette épilogue, j'attends encore un peu pour l'instant avant de vous montrez une photo du personnage de Ruth.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Where stories live. Discover now