-Chapitre 40-

406 20 0
                                    

Je suis levée cette fois-ci en première, décidée à profiter de ce dernier jour au Canada, je ferme la porte de la salle de bain et me prépare en essayant de ne pas réveiller Joy, je brosse mes cheveux puis les attaches en une queue de cheval haute et appliquant juste une crème sur mon visage, niveau tenue j'ai enfilé un pantalon noir et un gros pull, je déverrouille le plus silencieusement possible la porte de la chambre et m'engouffre à présent dans le couloir. Dit comme ça on croirait que je compte m'enfuir c'est vrai, mais il fait trop froid pour tenter ce genre de chose.

Je descend les marches et arrive dans l'espace déjeuner, je vois Emmett m'attendant tout sourire et j'arrive vers lui.

-J'ai cru que tu allais louper ton réveil.

Je rigole et m'installe à une table avec lui. J'attrape le lait et le verse dans mon bol.

Emmett regarde derrière mon épaule surpris et je me retourne pour apercevoir Clyde pas très réveillé, je suis tentée de sourire mais mon visage exprime plus de la frustration, depuis l'altercation dans le parc au début du séjour je n'ai pas osée aller le voir pour m'expliquer sur ma réaction, il était sans cesse d'humeur cinglante. Et je crois que ça n'a pas arranger les choses puisqu'il s'en est prit à Emmett pour surement vider sa colère. Je me retourne face à Emmett qui bizarrement souris.

-Quoi?

-C'est pas que je veux te forcer mais tu devrais vraiment aller le voir, tu n'es pas aussi détendu que tu essaye de le laisser paraître, ca te tracasse au fond.

Je baisse les yeux vers mon bol, Emmett n'a pas tord et c'est vrai que je ne me l'avoue pas mais je culpabilise peut-être beaucoup pour peu mais je suis comme ça, ennemi ou pas. Cette journée devra être celle de "l'explication". Il m'a quand meme sauver mon compte face à Camden.

-Tu vas pas me dire que tu as peur de Clyde?

-Absolument pas, j'appréhende juste ses réactions à chaque fois.

-Ruth, je crois qu'il est surtout touché dans sa petite fierté par rapport à Camden.

***

Nous déposons nos plateaux et allons dans le hall.

-Bon pour cette journée je suis vraiment à court d'idée, on a fait les pistes de skis et le télésiège tout l'incontournable.

Assis sur les bancs devant le chalet, nous cherchons tout les deux une dernière activité sympa.

-J'ai une idée on pourrait faire une randonnée?

-Ah le truc où on peut se perdre à tout moment et être recherché des jours par les autorités?

-Je te croyais plus aventureuse Ruth.

-Je le suis mais pas dans toutes les situations, bon ça me parait quand même sympa.

Nous restons encore un peu à discuter dehors et rejoignons ensuite l'intérieur pour voir les autres. Je salue Joy et lui apprend notre plan prévu pour cette dernière journée.

-Géniale je suis déjà toute excitée, j'adore!

Nous allons dans notre chambre préparer en avance un peu nos valises.

-Une randonnée quelle idée, être perdu avec un gars, puis ensuite nous rapprochés et ensuite terminer sur la neige de la foret.

-Tu as vraiment des idées farfelues Joy!dis-je en rigolant.

-Je parie que toi tu pensais à te perdre et être retrouvé glacé contre un arbre?

-Pas du tout!mentais-je.

Nous rigolons toutes les deux et finissons de ranger nos affaires.

-Tu pense que Emmett va ramener qui avec lui?

-Bah des garçons et peut-être quelques filles.

***

Notre groupe est déjà réunis dans l'entrée pour partir faire la randonnée, je sens que la randonnée va être pleines de "aaah des insectes bizarres" ou " portez-moi!!" vue le nombre de filles un peu gnangnan si vous voyez le genre, déjà comment je fais pour les reconnaitre? Leurs tenues qui n'est pas des plus adéquates et leurs manières déjà énervantes.

-Je jure que ce n'est pas moi qui leur est proposé.

-Je sais bien Emmett mais c'est pas grave on verra comment ça se passera sur les lieux au pire.

Je suis étonnée que Clyde vienne même si je crois que Emmett l'a un peu forcé vue son air renfrogné. Qui dit Clyde dit filles donc à son bras je ne suis pas surprise de voir Gillian dans une doudoune des plus clichées couleur rose pastel. Elle ne risque pas d'avoir froid au visage vue le bouclier de maquillage qu'elle a, j'avoue que ce pique était gratuit.

Un parcours a était tracé exprès pour les randonneurs, nous regardons le plan placé à l'entrée et nous commençons notre randonnée.

-Eh bien cette journée est la meilleure, le temps est doux pas trop froid et le vent léger, nous n'avons plus qu'à profiter.

Nous ralentissons un peu avec Joy de sorte à être derrière le groupe et discutons.

-Je ne te l'ai pas dit mais Emmett m'a conseillé ce matin d'avoir une petite discussion avec Clyde.

-Mais c'est bien tu en as besoin toi aussi, je vois bien que tu es tendu.

-Bon alors mon idée est pas mal?nous lance Emmett.

-Tu viens de marquer un point dans mon cœur Emmett rigole Joy.

Je jette un coup d'œil à Clyde qui marche à coter d'Emmett les mains dans ses poches, il est habillé d'un cargo noir et d'une doudoune. Pourquoi suis-je obligée de m'attarder autant sur ses tenues, il a plutôt une tenue banal mais sur lui c'est toujours plus classe que la normale. Bref il est vraiment chiant.

***

Nous nous asseyons tous à un espace dédier pour manger ou faire une pause comme vous voulez.

Le temps s'est largement plus couvert que toutes les filles sont à présent blottis contre un garçon, c'est très marrant à voir. Pour ma part je suis blottis contre..ah bah personne. Je rigole toute seule et continue de mangé mon sandwich. Un des garçons vient s'asseoir à coter de moi et passe son bras sur mon épaule.

-Ma petite Ruth je serais ta source de chaleur dit-il avec le ton d'un preux chevalier.

Je rigole mais me dessert un peu, je n'aime pas vraiment qu'on me colle quand je mange.

Celui-ci me fait littéralement basculé contre lui que je manque de m'étouffer. Joy à coter de moi rigole en me voyant mal à l'aise. Les filles ont raison il fait plutôt chaud contre un garçon ce sont leurs secrets. Mon regard qui jusqu'à là se balader dans tout le groupe croise celui de Clyde, attention quizz qui se tient comme un koala à celui-ci? Réponse évidente: Gillian. Je ne me retiens pas de le fixer comme il le fait, il laisse apparaitre une émotion pas très sympathique que j'en vois sa mâchoire contractée. Il écarte Gillian d'un mouvement brusque et celle-ci le foudroie du regard visiblement en colère, il me fixe toujours je sens un frisson me parcourir pour je ne sais quelles raisons. Pour ma part je suis toujours contre le garçon que je ne connais à peine mais c'est seulement pour mon bien personnel histoire de pas avoir froid, je ne sais pas quoi faire, ca se trouve il attend que je viennes à lui? Je me défais de l'emprise du garçon et me relève doucement sous le regard observateur de Clyde. Je peux aller le voir. Je peux.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Where stories live. Discover now