-Chapitre 51-

382 19 0
                                    

-J'aime marcher sous la pluie, parce que personne ne peut voir mes larmes-

Me remettant plusieurs fois en place dans mon lit pour trouver la bonne position et pouvoir m'endormir je sens mon téléphone vibrer, je me redresse et l'attrape pour voir l'alarme de mon réveil, sérieusement?                                                                                                                                                            J'ai pas dormis de la nuit...Mais maintenant c'est LE jour auquel je ne voulais pas me confronter, il y a 9 mois c'était mon père aujourd'hui je dois y aller pour Taylor... Je ne perds pas trop de temps avec l'habillage, juste n'oublie pas mon pendentif, je remarque aussi que le temps est couvert. Je referme la porte de l'appartement derrière moi et sort de l'immeuble. Est-ce que j'ai besoin d'Elliot? J'éteins mon téléphone et prend le train en direction de ma ville. Le trajet me parait horriblement long et interminable. J'arrive enfin et attrape le premier taxi qui me dépose ensuite.

Je marche jusqu'à l'endroit escomptais et ouvre le portillon. Je tiens fermement mon sac en bandoulière. Je cherche l'allée correspondante et m'arrête nettement devant. Je baisses les yeux pour vérifier son prénom:Taylor McKinlay, mes yeux passent sur les petits souvenirs déposés, Mon meilleur ami, à mon fils aimé, tu nous manques beaucoup, rien n'a changé depuis la dernière fois que je suis allée lui rendre visite, un petit nœud resserre ma gorge, je fouille ma sacoche et sort le papier préparé.

Je déglutis dans un silence régnant prêt à m'écouter.

-Taylor. Mon Taylor, aujourd'hui est le jour de ton 20ème anniversaire, le 3ème que je passe sans toi, tu me manques à en mourir et je n'ai pas peur de le dire car c'est tout ce que je ressens seulement. Mon vœux le plus cher et pourtant ce n'est pas mon anniversaire; je veux te revoir, toi, ton visage et ta présence. Je voudrais que ce soit vrai ce que l'on dit que tu me vois de là haut. Que tu me cris que toi aussi je te manques et que tu m'aimes, je veux entendre ta voix! Je sens mes larmes froides et rapides dévalées sans craintes mes joues. Ce jour qui doit être un jour heureux est un jour de souffrance pour moi et de torture. On serrait à cet heure-ci entrain de manger ton gâteau sans ce soucier des tracas du quotidiens, sauf que je me trouves devant une tombe où tu repose paisiblement je l'espère. Des fois je me suis dis que ça aurait dû  être moi dans cette voiture. Je sais que tu dois m'en vouloir. Je t'aime Tay, je t'aime, toujours autant, je m'en veux, toujours autant et tu me manques, toujours autant. Mon cœur a perdu une force qui m'était vitale pour mon bien. Je voudrais t'offrir pour ton anniversaire un sourire, un véritable, parce' que tu me disais sans cesse que tu l'adorais, je l'ai perdu mais pour toi il pourrait réapparaitre un instant, cette pointe de joie qui me ferait espérer ton retour.

J'inspire profondément en levant ma tête vers le ciel et étire ma bouche d'un large sourire. Fermant mes yeux embuées.

-C'est pour toi, tu es le seul qui me fasse sourire comme cela, le seul que l'on m'a enlever..dis-je en sanglotant,  qu'ai-je fais pour mériter tout ça?

Fermant les yeux en direction du ciel, une goutte d'eau vient tapoter ma joue. Puis s'en suivent plusieurs. Je sors mon pendentif sous mon pull et l'ouvre pour l'observer.

-A la prochaine.

Je le referme et regarde une dernière fois sa tombe.

-Je t'aime et je t'aimerais toujours ne l'oublie pas je t'en supplie.

Je ne prends pas la peine d'essuyer toutes les larmes qui coulent et repars vers la gare.                  Je dois avoir l'allure de je ne sais quoi au vue du regard interrogés de passants, mes vêtements sont trempées, mes cheveux mouillés et ma mine doit être affreuse mais je m'en fiches je suis allée le voir et c'est ce qui compté.

***

Mon train arrive dans l'après midi, je ne prends pas de taxi et marche telle une âme sans but dans le quartier. J'entre dans l'appartement et fonce dans ma chambre et m'enfouis sous mes couettes. Je ferme durement les yeux mais les larmes sont trop nombreuses et lourdes pour ne pas les retenir, je laisses aussi mes gémissements de douleurs se libérer sous mes couettes. J'entends ma porte s'ouvrir et du mouvement se rapprocher.

-Ruth...

-Je suis forte, t'inquiète j'arrive à gérer dis-je en étouffant mal mes sanglots.

-Arrête de me mentir.

J'inspire difficilement pour reprendre mon souffle toujours sous mes couettes.

-Regarde moi Ruth.

Je soulève un peu mes couettes et aperçois Joy mon amie joyeuse les yeux rouges et des larmes perlées sur son jolie visage.

-Pourquoi tu pleures?

-A cause de toi.

Je n'attend pas et la prends dans mes bras la serrant comme je peux.

-Tu ne dois pas pleurer pour moi Joy.

-Si, je m'inquiète de ton état, de ta santé.

-Mais non je vais bien.

-Non tu ne peux pas dire ca. Pas aujourd'hui pour son jour, tu prouves tout le contraire tu ne gères plus.

J'enfouis mon visage contre elle et continue de la serrée comme elle le fait.

-J'aurais pu t'accompagner pour que ce soit moins fort en émotion pour toi toute seule.

Elle m'embrasse le front et place ses mains en coupe autour de mon visage.

-Il devait être une personne extraordinaire j'aurais voulu le connaitre.

-Il l'était.

-Maintenant il compte sur toi pour tenir le coup Ruth.

-Je tiens.

-Oui mais je trouve qu'en ce moment tu lâches de plus en plus la prise.

-J'essaye mais je crois que mes forces ne sont pas inépuisables..

-Je sais bien...

Taylor je te promets de garder pieds.

-Et surtout aucunes bêtises quand tu es triste, ca ne résous rien.

-Jamais.

-Je veux un câlin aussi fort que ta joie d'être ce jour.

Je l'enlace d'une petite étreinte.

-Plus fort! Il est surement entrain de te gueuler dessus pour ne pas être plus contente.

-Comme ça?dis-je en exécutant.

-Un peu plus! dit-elle en rigolant doucement.

Je la serre fort en laissant un petit rire sortir de ma bouche.

-Joy tes larmes ne doivent plus couler à cause de moi.

-Alors tu ne dois plus te laisser abattre comme tu allais le faire aujourd'hui et rester dans ton lit à pleurer, ce n'est pas digne d'un anniversaire.

Elle me lève de mon lit et me traine jusqu'au salon.

-On mange sushis?

-Oui.

-Ok je commande à emporter!

Enfin nous passons l'après-midi à jouer à des jeux sur la télé et rigoler. Si seulement j'avais pu connaitre un peu plus tôt Joy.

Ressemblance ou Contraire? [Terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora