Marina
Après avoir réussis a endormir mon frère, je sortis de chez lui. Une fois dehors, je prends une grande inspiration. Mes yeux se posèrent tout de suite sur le cadavre de Guillaume. Il était toujours au même endroit, sur la bûche. La tête, elle, avait étrangement disparu. Je fronçai les sourcils. Qui était assez psychopathe pour récupérer la tête d'un mort ? La réponse vint tout de suite a mon esprit : le Maître du Jeu.
Je frissonai tout en m'avançant vers le corps. Guillaume était peut-être un gros connard mais il méritait quand même qu'on l'enterre. Et puis, si on ne le faisait pas, l'odeur du cadavre allait empester dans tout le village... Je serrai les dents en empoignant le corps. Je le soulevai en le tenant par les aisselles. Il était vachement lourd !
- Tu veux de l'aide peut-être ?
Je lâchai le corps et me retournai vers Léana et toute son équipe qui l'accompagnait. La plupart faisait partit des loups Garou.
- Oui... Je veux bien...
Léana me fit un sourire et prit les choses en main comme elle savait si bien le faire. Elle se tourna vers ses amis :
- Vincent, Frédéric, Mélissa et Henri vous portez le corps. Matis, Marina et moi allons creuser le trou. Je vais aller chercher des pelles.
Elle partit me laissant seule face a une flopée de riche. Je croisai alors le regard vert de Matis. Il me fit un sourire rassurant. Je détournai le regard. La dernière fois que je lui avais parlé, il m'avait envoyé boulé... Je n'avais toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...
Léana revint vite avec trois pelles qu'elle nous donna. Elle se tourna vers ceux qui avaient la corvée de porter le corps :
- Portez le dans la forêt a côté des autres tombes, on s'occupera du reste.
Ils firent ce que Léana avait demandé. Je la fixai. Elle avait vraiment l'allure d'un chef.
Matis
Je creusai frénétiquement la terre en compagnie de Léana et de la pauvre. De la transpiration dégoulinait sur mon front. Je n'en pouvais plus. Mes cheveux blond, mouillés de transpiration, tombaient dans mes yeux ce qui me brouillait la vue.
Enfin, le trou fut fini. Il était temps d'enterrer Guillaume ou du moins, ce qu'il en restait...
Léana se tourna vers nous :
- Allez-y, je m'occupe de reboucher le trou.
Marina allait répliquer mais je posais ma main sur son épaule tout en lui disant :
- C'était son meilleur ami... Laissons la lui dire au revoir.
Marina me lança un regard noir et se retira de mon emprise. Je pensais que le comportement que j'avais eu hier avec elle ne lui avait pas trop plu.
Nous repartimes vers le village dans un silence de plomb, laissant Léana seule. Je levai les yeux au ciel et demandai :
- Tu me fais la tête a cause de hier ?
Elle plongea son regard noisette dans le mien.
- Je ne te fais absolument pas la tête. Je ne vois juste pas l'intérêt de te parler, tu es un riche, je suis une pauvre.
Je ricanai et baissai d'un ton :
- Tu es aussi un loups-garous, comme moi.
Je la vis frissoner.
- Je regrette d'avoir fait ce choix, contrairement a vous, les riches, qui prenez du plaisir a tuer.
Mon sourire s'effaça. Elle avait raison. J'aimais beaucoup voir des pauvres mourir sous ma main... Cela faisait-il de moi un monstre ?
VOUS LISEZ
Loup-garou - Tome 1 : Thiercelieux
FanfictionRiches. Pauvres. Voici les deux mots qui représentent la population d'aujourd'hui. Chaque année 10 riches et 10 pauvres sont choisis pour participer au jeu mortel du Loup-garou grandeur nature. Cette année Eliot et sa soeur ont été choisi. Survivron...