PDV David
Un haut le cœur me pris, l'odeur était abominable. Pourtant, je ne pouvais empêcher mes yeux de rester fixés sur le feu. Les cris de Zoé résonnaient encore dans ma tête. Des cris d'effroi et de souffrance extrême. Nouveau haut le cœur. Je n'avais pas mangé ce matin alors je ne savais pas ce qui allait ressortir...
Soudain, une grande main rassurante se posa sur mon épaule. Matis me fixait de ses yeux verts bienveillants.
- Aller, allons-nous en d'ici.
Machinalement je suivis mon meilleur ami jusqu'à sa maison. Il avait toujours sa main sur mon épaule et me guida jusqu'à une chaise du salon.
- Ça va Dave ? T'es tout pâle...
- Ne t'inquiètes pas, c'est juste cette odeur de chaire brûlée qui me retourne l'estomac...
Il hocha la tête sans rien dire. Je faisais mine que la mort de Zoé ne m'affectait pas mais c'était faux. Certes, je ne pourrais pas Zoé dans mon cœur, mais je la connaissais bien. Elle était dans ma classe et c'était mon binôme lors des TP de sciences...
- Dave ? Je peux te poser une question ?
Je fronçai les sourcils. Mon cœur se mit a battre plus vite. Ça n'annonçait rien de bon cette question... Il n'attendit pas que je lui réponde et se lança :
- Tu... tu as dormi où cette nuit ?
Je faillis éclater de rire. C'était quoi cette question ?
- Ben... Chez moi, où veux-tu que je dorme ?
Il secoua la tête.
- Tu peux tout me dire tu sais ? Je suis ton meilleur ami, je ne te jugerais jamais. Même si... c'est un pauvre quoi...
Je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait. Je plissais les yeux, essayant de comprendre où il voulait en venir. Voyant mon incompréhension, mon meilleur ami poussa un profond soupire :
- Je t'ai vu ce matin sortir de la maison du frère de Marina... par la fenêtre.
J'écquarquillai les yeux et avalai ma salive de travers. Je me mis a tousser. Matis me tapota dans le dos, attendant que je me calme. Je repris peu a peu contenance et lançais un regard noir au blond.
- Tu me prends pour qui au juste ?
Il leva ses mains en signe d'excuses. Je secouai la tête. Bon, la prochaine fois, il faut que je me fasse plus discret...
Maintenant, Matis me regardait bizarrement. Il avait sûrement une autre question derrière la tête. Mais, avant qu'il ne puisse la poser, quelqu'un toqua a la porte, à mon plus grand soulagement.
PDV Matis
J'allais demander a mon meilleur ami qu'est-ce qu'il pouvait bien faire chez Eliot quand quelqu'un toqua à ma porte. Je serrai les poings avant de me lever pour aller ouvrir la porte. Je venais de perdre une occasion en or d'obtenir des informations, connaissant mon meilleur ami, il ne reviendrait jamais sur le sujet.
J'ouvris la porte sans grande conviction. Derrière m'attendait Léana, les bras croisés. Quand elle me vit, elle me sauta au cou et me donna un baiser pationné. Elle ne le brisa que lorsqu'elle n'eut plus de souffle. Mais elle resta quand même pendue a mon cou.
- Bon, je m'en vais moi.
J'avais presque oublié la présence de David...
- Non, attend ! Léana, pars s'il te plaît. dis-je sans même regarder la jeune fille.
VOUS LISEZ
Loup-garou - Tome 1 : Thiercelieux
FanfictionRiches. Pauvres. Voici les deux mots qui représentent la population d'aujourd'hui. Chaque année 10 riches et 10 pauvres sont choisis pour participer au jeu mortel du Loup-garou grandeur nature. Cette année Eliot et sa soeur ont été choisi. Survivron...