Inoubliable et épique ✅

105 15 5
                                    

Le stage s'est terminé en beauté. Le tournoi du dernier jour a été remporté par l'équipe d'Hector, il jouait avec Alia, Tania, Tom, June et Maéli. Les filles ont tenté de se venger des garçons la veille mais ils ont réussi à s'échapper  de la chambre remplie de mousse à raser. Les vacances sont terminées, le jeune Jaggeron a rendu visite à ses grands-parents qui vivent à Chicago. Les cours ont repris depuis le début de la semaine. On est le jour du match contre l'équipe de San Francisco qui occupe la deuxième place du classement.

Je suis le premier arrivé après le coach Smatel, Tania n'arrive pas tout de suite, elle ne vient qu'au début du match. J'installe le terrain. J'emmène avec l'aide du professeur de sport, la buvette, la machine à hot dogs, le frigo que nous rebranchons dans le coin de l'estrade. Nous portons les tables juste à côté de ce dernier. Je branche l'enceinte connecté pour la musique en début d'échauffement. Je pose le sac de maillot dans le vestiaire, je sort le déguisement de la pire connerie qui revient à celui qui a reussi le plus gros loupé du match précédent. En l'occurrence ça correspond à Joshua qui nous a mis une seconde main dans le troisième carreau du filet en partant du bas.
Il lui revient donc. C'est un déguisement de moine.

Je trie les bons ballons et les repartis dans deux cadis. Il sont tout neufs mais ils s'usent très vite si on jète les ballon dedans à chaque fois. Ils se déchirent et on ne peut plus rien mettre dedans.

Les autres arrivent, on finit de vérifier la hauteur et les mires. On range la nourriture qu'ils ont apporté.

On accueille l'équipe adverse, ils font tous ma taille ou plus sauf le libéro. C'est un gros avantage mais cela ne leur suffira pas. Ils ont été sacré la saison passée, champion de Californie-Nevada.  On part se changer, je met mon maillot de beach pour l'échauffement et garde le maillot du match sur le banc des remplaçants. On commence à se chauffer en tournant au tour du terrain pendant que notre public arrive dans le gymnase pour s'installer. Je vois notre groupe d'amis au rang le plus proche du terrain. Maria, Carla et Mathilde sont au dernier rang de l'autre côté.
Je me focalise de nouveau sur mon match. Je fais quelque saut de block pour bien me calibrer sur la hauteur exacte du filet. On se place en cercle même s'il n'est pas très rond, pour faire un léger renforcement musculaire, on enchaîne par les articulations notamment mon genou gauche pour moi qui chaque saison reçoit un mauvais coup. Je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours lui qui prend les contacts. Je parle à mon équipe en même temps pour les détendre

On se met par deux, cette fois Joshua se met avec Travis pendant que je me retrouve avec le frère jumeau de ce dernier. Connor fait de très bonne défense, il me fait bien travaillé, il envoie très peu de ballon injouable.

L'arbitre nous fait signe d'attaquer en quatre. Il finit par appeler les capitaines, celui de l'équipe adverse mesure deux mètre dix environ. Il ne me sert pas la main, il me l'écrase carrément. Je ne bronche pas. On gagne le tirage,  je choisis le service, il décide de garder son côté. Il m'affiche un sourire sadique. Je ne le sens pas ce match.

Après les attaques en poste deux puis les services, on débute le match. C'est moi qui commence au service. Je prends trois grandes inspiration. Je lève la tête vers l'arbitre qui siffle dans son sifflet, je tape deux fois le ballon au sol, le fait tourné dans ma main, je ferme les yeux et souffle un coup avant de les rouvrir. Je lance le ballon haut et devant moi, je prend mon élan, au sommet de mon saut et de la course de mon ballon, je frappe le ballon avec force. Le ballon vient heurter l'épaule d'un adversaire, le ballon fuit le terrain et va toucher le sol plus loin. Déjà un zéro pour nous.

Je continue sur plusieur points. Nous menons sept à trois. Je receptionne la balle sur mes bras, Joshua donne un ballon à Yvanno qui tape la balle, le block adverse est présent et renvoie le ballon vers le fond de notre terrain. Nous sommes pris à contre pied mais heureusement, je plonge et remonte le ballon. George arrive à donner pour Connor qui tape fort sur la ligne mais le ballon est défendu. Le passeur donne au trois mètre à son pointue, Connor défend parfaitement, Joshua effectue une seconde main en attaquant son ballon dans la petite diagonale. Il est suffisamment enroulé pour que ce dernier retombe avant la ligne. Nous obtenons le temps mort technique. Le  coach adverse hurle sur ses joueurs alors que le nôtre nous conseille d'attaquer petite diagonale. Il demande aussi à bloquer à trois, nous l'avons travailler à l'entraînement depuis le début de la saison et ça commence à être pas mal.

(Tome 1) Volley-ball Dream: Une montée en puissance [Corrigée]Where stories live. Discover now