Chapitre 7: Tribulations (dernière partie)

58 9 0
                                    

Lauren raccrocha après avoir raconté à Brooke ce qui venait de se passer. Elle avait ressentit la même chose que Cole, et ne comprenait vraiment pas d'où ça pouvait venir. Brooke lui avait parlé de la fourrure qui avait poussé instantanément sur les bras de Cole et Evan, et ça l'inquiétait. Elle s'en faisait pour les membres de sa meute et était impatiente de retourner à Delta pour retrouver tout le monde, spécialement Brooke.

Mais pour cela, il fallait qu'elle retrouve Mani. Elle était sur la bonne piste. Après une journée complète à la chercher dans toute la ville de Portland, elle l'avait enfin retracée.

Lauren tourna à l'angle d'une ruelle. Il faisait noir, la lune était bien haute dans le ciel. En la regardant, la louve bleue se rappela que la prochaine pleine lune allait tomber la semaine suivante. Peut-être cela avait-il un lien avec les symptômes étranges que tout le monde ressentait ces derniers temps.

Quelques mètres plus loin, sur le fleuve, il y avait des bateaux de pêcheurs et un embarcadère. C'était l'endroit même où Paco et Aria avaient fait la rencontre de Ross et Skander. Lauren n'eut pas besoin de chercher, elle entendait le coeur de Mani qui battait à tout rompre. En effet, elle se tenait debout, sur le quai, et semblait observer la surface de l'océan. Lauren s'approcha lentement.

—Bon, t'es là!

Mani ne broncha pas. Elle se contentait de rester là, silencieuse, le regard toujours perdu dans l'horizon.

—Mani, j'ai un message de Julian pour toi.

—J'en ai rien à faire.

Lauren grogna d'impatience.

—Et moi j'en ai rien à foutre de comment tu te sens, ok ? J'ai pas le temps pour jouer au foutu psychologue. Je dois repartir à Delta pour aider mes amis, et en plus de ça j'ai un mal de crâne épouvantable. J'en ai ma claque de tes petits caprices! T'as peut-être pas remarqué, mais le monde ne tourne pas autour de toi ! Tu m'as toujours énervée, mais là, je trouve que tu te prends pas mal trop au sérieux pour une revenante!

Elle voulu partir, mais elle n'avait pas encore délivré le message de Julian. Mani l'observait d'un air neutre.

—Je vais te dire, dit Lauren. Tu veux qu'on te fasse confiance ? Très bien. Prouves que tu vaux cette confiance, alors. Et s'il ne te reste qu'un tant soit peu de respect pour Julian, à défaut de l'aimer comme il le mérite, alors vas le rejoindre à l'endroit où vous vous êtes rencontrés, et dis-lui. Dis-lui que tu ne l'aimes plus, ça lui évitera de se faire des attentes.

Lauren marqua une pause et Mani haussa un sourcil.

—Pourquoi je lui dirais ça ? Pourquoi tu crois que je ne l'aime plus ?

Lauren leva les yeux au ciel et se prit la tête à deux mains.

—Putain de bordel de merde, elle se fout de ma gueule!

—Mais pourquoi tu t'emportes comme ça? Calmes-toi, voyons !

—Je m'emportes parce que j'en ai marre ! J'EN AI MARRE. Je me casse, à toi de voir si tu veux vraiment encore décevoir Jul ou pas. Ciao, adios, goodbye, lança Lauren avec un signe de la main plutôt éloquent.

Puis elle partit en laissant Mani seule sur le quai.

* * *

Un des avantages d'être un loup-garou, c'était que parcourir les 1500 km qui séparaient l'Oregon et la Californie s'avérait bien moins long qu'en voiture. Les loups-garous étaient aussi rapides que les vampires, ils pouvaient facilement parcourir cette distance en quatre ou cinq heures.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Where stories live. Discover now