Chapitre 18: Le réveil (partie 1)

56 8 0
                                    

Il était bien connu, désormais, que la ville de Lyrie était entourée par un sentier particulier qui menait tout droit à la Montagne des Matriarches. Par contre, il était possible, pour ceux et celles qui connaissaient bien les environs, de choisir d'explorer autre chose que le sommet de cette montagne. En effet, en son centre, il y avait une petite grotte inhabitée, utilisée seulement par quelques sorcières de temps à autre pour la pratique de certains sortilèges qui demandaient un certain isolement. Évidemment, plonger quelqu'un dans le sommeil contre son gré faisait partie de ces sortilèges particuliers. C'était donc à cet endroit précis que Brooke avait décidé de cacher Tali et Lily.

Cependant, le matin de Noël, sans que personne ne soit au courant, Tali et Lily ouvrirent les yeux.

Tout était très sombre autour d'elles. Quelques vieilles bougies s'épuisaient à projeter leur faible lueur sur les parois de la grotte. Lily sursauta quand Tali lui toucha le bras. Elles n'avaient aucun souvenir de ce qui les avait conduites dans cet endroit, mais elles avait bien leur petite idée.

– Les petites imbéciles! Elles nous ont endormies! grogna Tali en aidant Lily à retrouver son équilibre.

– Brooke et Mia? Tu crois que ce sont elles?

– Bien sûr que ce sont elles! Je n'arrive pas à me rappeler pourquoi exactement, mais je sais que je suis sensée le savoir. Je me souviens d'avoir parlé à Brooke, puis plus rien. Mais je ne sais plus ce que nous nous sommes dit, expliqua Tali.

Elle aida Lily à sortir de la grotte. Il fallut un certain moment à cette dernière pour pouvoir ouvrir les yeux sans être complètement aveuglée par la lumière du soleil. Il faisait frais, les arbres n'avaient plus de feuilles et une brise glacée soufflait entre les branches des sapins. Lily sourit.

– C'est Noël, je pense.

Tali la dévisagea.

– Noël?! Bordel de merde, on a dormi combien de temps? C'était à peine le début de l'automne, dans mes souvenirs

– J'adore cette odeur. Ça sent l'hiver. Tu ne trouves pas?

– T'es au courant qu'on est à Delta et qu'il n'y a jamais eu de neige ici, ein? Et puis, ça veut dire quoi au juste, ça sent l'hiver? Demanda Tali en ricanant.

Lily haussa les épaules avec le même sourire.

– Je ne sais pas. J'ai toujours trouvé que l'hiver avait une odeur particulière. C'est frais, vivifiant.

Tali sourit et l'embrassa tendrement.

– Je ne sais pas de quoi tu parles, mais c'est mignon, cette façon de voir les choses.

* * *

Elles se rendirent directement chez Lily pour trouver la maison déserte. Inquiète, elle voulu appeler Mia mais son portable n'avait plus de batterie, idem pour Tali. Elles décidèrent de se rendre chez Brooke.

Après avoir frappé une vingtaine de coups comme une forcenée, Lily vit la porte s'ouvrir sur Brooke, les cheveux en bataille et ses yeux rose qui illuminaient.

Lily retint un hoquet de surprise tandis que Tali soupira.

– Mais merde! Qu'est-ce que vous avez foutu?!

Lily tendit la main doucement vers la joue de Brooke.

– Brooke...Ça sort d'où, ces yeux-là?

La jeune fille secoua la tête et cligna des yeux quelques fois, ils redevinrent de leur bleu naturel.

– Désolée, je n'arrive pas vraiment à bien le contrôler encore. Bon, apparemment vous êtes réveillées, entrez, que je vous raconte tout.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant