Chapitre 16: Le Nouvel Ordre (dernière partie)

56 7 0
                                    

Après avoir assimilé les informations que sa soeur leur avait énoncées, Cloé décida de lui demander où le Nouvel Ordre avait établi ses quartiers. Elle était très curieuse de le visiter, mais Camille était plutôt réticente. Cela dit, après plusieurs minutes à insister, Cole et Cloé parvinrent finalement à la convaincre et ils quittèrent tous les trois le petit appartement.

Camille les guida à pieds à travers les ruelles de la ville. Ils traversèrent un parc pour enfants et suivirent un petit sentier qui se terminait devant le cimetière de Delta. Cole avait longuement hésité avant de les suivre, parce qu'il trouvait cela parfaitement morbide, mais voyant qu'elles n'avaient aucune intention de l'attendre, il dû se résigner à traverser le cimetière, lui aussi.

Non loin de là, ils arrivèrent à l'ancienne chapelle de Delta. On la surnommait la chapelle hantée, parce que les enfants s'amusaient continuellement à raconter l'histoire de l'homme au chapeau noir qui hantait ces lieux. Cloé savait que cette histoire n'était qu'une légende, ou du moins, c'était ce qu'elle avait cru toute sa vie avant de découvrir l'existence du surnaturel. Ce qui, désormais, la faisait se demander si cet homme au chapeau noir n'existait pas vraiment.

Camille poussa la porte de la chapelle.

—C'est là, déclara-t-elle.

Ils la suivirent à l'intérieur. Ils traversèrent l'allée centrale et se dirigèrent derrière l'autel, où était dissimulée une trappe sous un tapis de velours rouge très usé. Camille les laissa descendre les premiers, puis suivit en refermant la trappe sur elle.

En bas de l'échelle se trouvait une pièce ronde dans laquelle des gens s'affairaient. Il y avait un grand blond aux cheveux bouclés que Cole avait déjà vu auparavant, ainsi qu'une fille avec une frange qui recouvrait presque le rebord de ses énormes lunettes. Celle-là était assise devant un écran d'ordinateur et semblait très concentrée. Le blond vint les rejoindre lorsque Camille descendit à son tour.

—Salut, Hadel. Je te présente ma soeur, Cloé, et son ami Cole.

—Ah, Hadel ! T'es pas un Gardien ? demanda Cole en se rappelant la première fois qu'il l'avait vu à la forteresse des gardiens.

Le blond hocha la tête en croisant les bras sur son torse.

—Cam, tu crois que c'est une idée judicieuse ? demanda-t-il d'un air très sérieux.

Camille soupira et vint se placer à côté de lui.

—Ma soeur avait découvert beaucoup de choses et j'ai dû tout lui avouer. Elle ne dira jamais rien, ni elle ni Cole.

Hadel se mordilla l'intérieur de la joue en marmonnant mais fini par se résigner.

—Ok. Mais hors de question de les faire entrer dans l'Ordre!

Camille leur fit visiter les installations, toutes situées au même niveau sous-terrain. Ce n'était pas très grand, dans l'ensemble, ça ne comportait que deux ou trois pièces. Mais il y avait énormément de documentation, des ordinateurs et une salle qui semblait servir à ranger des armes et autres outils. Ça ressemblait à n'importe quel QG d'organisation secrète, selon Cole.

—Pourquoi ça semble si terrible d'envisager de nous laisser intégrer l'Ordre ? demanda Cloé un peu plus tard, alors qu'ils étaient revenus dans la chapelle.

—Ouais, je me posais justement la même question! s'exclama Cole. On pourrait pourtant être très utile, on a une meute complète remplie de créatures en tout genre!

Cloé sourit devant son évidente fierté. Camille mit un petit moment à répondre. Faire le récit de toutes leurs aventures depuis les cinq dernières années semblait vraiment ne pas être facile pour elle.

—Parce qu'on ne tient pas à répéter les erreurs du passé, dit-elle enfin. Il nous est déjà arrivé d'intégrer des jeunes créatures à l'Ordre. Elles n'étaient pas assez bien préparées parce qu'on passait notre temps à secourir des créatures qui demandaient à être logées, nourries et même soignées parfois. D'autres encore souhaitaient apprendre à maîtriser leurs pouvoirs ou leur transformation. Mais les plus jeunes d'entre nous n'arrivaient pas à se montrer à la hauteur, car au fond, c'était peut-être eux qui avaient besoin d'aide. Alors quand on s'est retrouvé face aux chasseurs pour la première fois, la plupart de ces jeunes recrues ont été tuées. Ils sont sans pitié, vous savez. Ils tuent même les humains, s'ils ont le malheur de se mettre en travers de leur chemin.

Elle se tut, ces souvenirs semblaient plus douloureux qu'elle ne le disait.

—Et le père de Meija, dans tout ça? Il faisait partie de l'OCSD, est-ce que vous l'avez recruté dans le Nouvel Ordre ? demanda Cloé au bout de quelques minutes de silence.

—Non. Il nous donne parfois des informations et il m'est arrivé de lui demander son aide pour soigner certaines créatures qui m'étaient étrangères, mais il se contente de rester en retrait et de couvrir nos activités. Tu sais, il avait quitté Delta, lui aussi. Il n'est revenu que depuis quelques mois.

Cloé hocha la tête, elle se doutait que s'il avait quitté Delta, cela devait avoir un rapport avec le décès de sa mère, puisqu'ils avaient l'air d'être très amis.

—Bon, alors. Si vous avez créé ce Nouvel Ordre et que vous savez beaucoup de trucs sur tout, vous êtes sûrement au courant qu'un démon se balade en ville ? demanda Cole.

—Bien sûr, nous le savons. Mais c'est très compliqué. L'Ordre ne peut pas intervenir auprès des démons, parce que c'est le boulot des Protegos. Et on ne doit pas interférer dans les affaires des autres peuples, races ou organisations, parce que ça impliquerait de rompre les accords passés entre eux depuis plusieurs siècles. Nous avons toutes sortes d'êtres qui travaillent avec nous. Hadel, par exemple, est un Gardien. Et si les autres Gardiens venaient à découvrir qu'il bosse avec nous, il serait vraiment dans la merde. Et les protegos ne sont pas en très bons termes avec les gardiens, cette histoire est horriblement longue et ennuyeuse alors je vous épargne pour aujourd'hui.

—De toute façon, on n'a pas eu besoin des gardiens ni de l'Ordre pour l'affronter la dernière fois, lança Cloé.

Cole soupira en se pinçant l'arcade nasale avec le pouce et l'index.

—Toi alors, t'as oublié la signification du mot «secret» on dirait... souffla-t-il.

Le regard de Camille s'était figé sur sa petite soeur. Clairement, elle avait du mal à avaler ça.

—Quoi ? Tu... t'as affronté un démon ? Tu es complètement inconsciente, ma parole!

—Ça s'est bien mieux passé que tu ne le crois ! protesta Cloé en serra le médaillon de son collier comme pour appuyer ses propos. Brooke s'est servie de son collier magique et moi du mien et on a réussi à se défendre. Et ensuite il a fichu le camp!

—Tu crois pas vraiment qu'il est parti, j'espère ? s'exclama Camille, exaspérée.

—Non. Je me doute qu'il reviendra bientôt. Pourquoi tu penses que je n'arrête pas de me renseigner sur tout ce que je peux?

—Elle apprend vite et la meute veille sur elle, ajouta Cole.

—J'espère. J'ai perdu ma mère, je n'ai aucune envie de perdre ma petite soeur en plus, répondit tristement Camille.

Au bout de quelques minutes de marche, ils étaient de retour devant l'appartement de Camille.

—Qu'est-ce que tu sais, toi, sur Asmodeus ? demanda Cloé.

—Pas grand chose. Tu aurais sans doute plus de chance si tu en parlais à ton ami Julian. Les protegos sont mieux informés que nous.

—Comment tu sais qu'il est un protego ? fit Cloé avec un regard curieux.

Elle ne se rappelait pourtant pas l'avoir déjà dit à Camille.

—La marque qu'il a, juste à côté de son oeil, sur sa tempe. Je l'ai vue quand je le soignais.... Ah! Tu croyais que c'était un tatouage, ça aussi ?

Elle ne put réprimer un petit rire moqueur et Cloé la fusilla du regard.

—Non, pas du tout. Bon, on doit y aller, maintenant.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant