Chapitre 15: Le lever du jour (partie 1)

64 8 1
                                    

À Beltane, Aria et Mia avaient passé la nuit entière éveillées, à appréhender la transformation de Mia. Or, celle-ci n'eut jamais lieu. Elles pensèrent d'abord que Beltane devait en être la cause. Peut-être, se disaient-elles, que personne ne pouvait subir une telle transformation dans cet endroit.

Elles passèrent toute la journée de samedi à chercher des réponses à la bibliothèque, maudissant leur incapacité à effectuer une recherche sur internet. Après plusieurs heures passées dans les rayons à feuilleter des livres qui devaient avoir un siècle de plus qu'elles, elles trouvèrent enfin une réponse dans un livre intitulé «Les phases de la Lune et leur influence chez les créatures surnaturelles, par Helena Marsh-Flyers».

«La Lune Sanglante, aussi appelée super Lune Rouge ou Lune de Sang, est un phénomène très rare qui n'a lieu qu'une fois toutes les cinquante ans environ. Lors de mes recherches, j'ai pu constater que les loups-garous qui en subissaient les effets n'étaient que des loups-garous purs. Les hybrides, bien que ces créatures soient devenues très rares à notre époque, sont complètement insensibles à la Lune Sanglante. Ils ne peuvent pas passer de la forme loup-garou à la forme loup, ce qui en soi doit être considéré comme une bénédiction pour eux. J'ai moi-même assisté à une transformation de ce type lorsque mon amie, Isadora Wolf m'accompagnait dans une excursion nocturne à travers une forêt du Nebraska. Alors que nous étions sur la piste du Lico Argenté*, mon amie a commencé à ressentir des symptômes inattendus. Elle a beaucoup souffert et cela a duré des heures, pour ne pas dire toute la nuit. Sous mes yeux, elle s'est changée en une louve aussi blonde qu'elle, bien que son poil n'était pas ce qu'on aurait pu qualifier de très beau. Par chance, je m'en suis tirée avec quelques égratignures, car j'ai pu l'enfermer dans le piège que nous réservions au Lico Argenté qui, vous vous en doutez, ne s'est jamais pointé! C'est à la suite de ce périple que je me suis lancée dans les recherches sur les phases de la lune afin de consacrer mes découvertes dans cet ouvrage.»

Les deux soeurs échangèrent un regard perplexe. Le mystère était résolu: les hybrides ne possédaient pas la faculté de passer de la forme loup-garou à loup. Mia se sentait rassurée. Elle avait déjà trouvé sa première transformation bien assez difficile, c'était sans aucun doute mieux ainsi.

Dans l'après-midi, Mia assista au tout premier entraînement officiel d'Aria dans l'équipe de WitchFlag de Billy. Elle avait constamment peur qu'Aria soit blessée et trouvait ce sport vraiment intense, mais elle semblait s'amuser comme une folle. Elle était très rapide et parvenait facilement à mettre K.O. tous ceux qui tentaient de lui voler le totem de bois.

En début de soirée, l'école était calme et presque vide. Les élèves profitaient de leur weekend pour sortir dans la cité ou aller explorer le village des matriarches, ou bien juste s'isoler pour faire leurs devoirs ou étudier. C'était une opportunité parfaite pour Mia de partir à la découverte de Beltane. Elle n'avait pas encore eu le temps d'explorer l'école aussi bien qu'elle le voulait et gardait toujours en tête que le temps pressait.

Elle marchait dans un couloir qu'elle n'avait pris qu'une fois pour se rendre en cours de cartomancie quand elle tomba sur un plan de l'école accroché au mur.

Elle lu:

«Vous êtes sur le premier plancher»

Oui, ça, elle le savait bien. Mais c'était bien plus grand que ce qu'il n'y paraissait vu de l'extérieur. Elle repéra la cafétéria et le couloir menant à l'escalier qui lui menait aux chambres de la résidence, cette section se trouvait dans le coin inférieur droit. Elle suivit du doigt le trajet qu'elle avait emprunté pour se rendre jusque là, sortant du bâtiment des résidences, traversant le jardin intérieur, puis entrant dans le bâtiment des classes. Elle passa avec son doigt devant l'emplacement de la bibliothèque et tourna à gauche pour prendre le couloir dans lequel elle se trouvait.

Après réflexion, elle décida de se mettre à marcher le long du couloir, tout simplement. Elle déciderait en temps et lieux où se diriger par la suite.

Mia passa devant la salle de classe où elle avait suivit le cours de cartomancie. Celui-ci lui avait été utile pour au moins une chose: elle savait désormais qu'elle n'avait aucun talent dans la lecture des cartes de tarot. Elle avait beau les regarder, elle n'arrivait pas à interpréter autre chose que ce qu'elles illustraient. Il ne semblait y avoir que très peu de sorciers capables d'interpréter correctement les cartes.

Le cours de cartomancie était donné par Azalée Adredonia, la soeur de Gwenae. Elle lui fit un signe de la main lorsqu'elle vit Mia passer devant sa classe. Par chance, elle avait l'air occupée avec un autre élève et n'allait pas sortir de sa classe pour demander à Mia ce qu'elle faisait toute seule à se balader dans les couloirs un samedi soir.

Quelques minutes plus tard, Mia arriva à une intersection qui reliait quatre couloirs ensemble. Elle tenta de se remémorer cette partie du plan, il lui semblait avoir vu que l'un de ses couloirs menaient à un très large escalier en colimaçon qu'elle avait bien envie d'emprunter. Mais lequel était-ce ? Elle observa les trois couloirs devant elle. Celui de droite semblait mener vers d'autres classes et également vers une aire commune où il était possible pour les étudiants de se poser entre les cours. Ça n'était surement pas là que l'escalier se trouvait. Le couloir devant elle était vraiment sombre et elle n'avait aucune envie de s'engouffrer dans un couloir aussi noir toute seule. Elle opta donc pour le couloir de gauche.

Elle était bien contente de constater qu'elle avait eu raison lorsque le grand escalier en colimaçon se dessina devant elle. Elle l'emprunta et aboutit deux étages plus bas, devant un miroir.

Ça avait tout l'air d'un très vieux miroir, mais il était plutôt simple. Un encadrement fait en bois et très grossièrement travaillé, de couleur terne. Ce miroir avait tout d'une antiquité dont on ne savait pas quoi faire et qu'on avait décidé de jeter aux oubliettes... Mais il y avait tout de même quelque chose qui clochait. Mia regarda autour d'elle. Elle n'aurait même pas su dire si l'endroit où elle se trouvait à ce moment était considéré comme une pièce. C'était simplement le bas des escaliers, et dans un mètre carré d'espace, un vieux miroir tout usé qui ne servait qu'à amasser la poussière.

Pourquoi créer un escalier qui ne mène nulle part ?

Elle décida de ne pas s'attarder plus longtemps dans ce bout de sous-sol humide et sombre et retourna aussi vite et discrètement que possible dans le bâtiment des chambres.

Elle alla frapper à la porte d'Aria, cette dernière ne semblait pas être là. Mia retourna donc à sa chambre tout en repensant à sa découverte. Elle se disait qu'avec un peu de chance, il s'agissait peut-être enfin d'une piste viable qui pourrait mener jusqu'au fragment de miroir astral.

Elle soupira tout en refermant la porte derrière elle. Une angoisse familière lui nouait l'estomac. Elle alla s'asseoir sur son lit et allongea le bras pour allumer sa lampe de chevet. Surprise, la lampe n'était plus là!

Mia secoua vivement la tête de droite à gauche, faisant le tour de la pièce avec ses yeux, mais rien. La lampe avait disparu, ni plus ni moins. Elle ne put s'empêcher de se demander si cela avait un rapport avec le rêve dans lequel elle avait vu Evan. Dans ce rêve, elle se rappelait très clairement avoir touché la lampe qui était tombée sur le sol et s'était brisée. Elle bondit de son lit et s'accroupit, examinant chaque centimètre carré du plancher à la recherche d'un éclat de verre ou d'un indice quelconque, mais ne trouva rien. Il n'y avait donc pas d'autre moyen de le dire: la lampe avait bel et bien disparu.

Il fallait absolument qu'elle refasse ce rêve.

-------------------------------------------------------

*Lico Argenté: Créature ressemblant à un cheval, dont la robe peut être soit noire, grise, ou blanche, mais dont la queue et la crinières sont toujours argentées et scintillantes. Le Lico Argenté, à la différence des licornes, ne possède pas une mais deux cornes, ainsi que des sabots à deux doigts comme les cervidés et les bovidés.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant