Partie 18

6.7K 819 24
                                    

On se regarde pendant ce qui me semblait être une éternité, dans le blanc des yeux, où toutes les émotions y passent. On se connait trop, on ne s'est pas oublié, je le sens à travers mon corps qui est réactif. Je voyais une expression de surprise ensuite de dégout et enfin de la colère. Il commence à contracter sa mâchoire et à faire grincer ses dents. Ses yeux vire au noir et il me foudroie carrément avec ses yeux.Moi j'avais chaud et froid en même temps, des sueurs froides commencent à couler de mon front, mon cœur bat à toute vitesse et mon corps tremble. Mon esprit n'était pas préparé à l'éventualité de le revoir dans ce bas monde. Mon cerveau avait mis une croix sur lui interdisant à mon cœur de penser à lui, à ma bouche de prononcer mon nom, à mon subconscient de rêver de lui. Mais là c'est comme si la prison dans laquelle mon cœur est enfermé s'est ouvert et les chaines ont été brisés libérant toutes mes émotions. Mon subconscient est prêt à l'assaut, prêt à se venger, ma douche se détache et mon corps le ressent partout.

-Djibril... Je prononce doucement son nom

Ses yeux sont devenus tellement noirs que je n'arrive plus à soutenir son regard et c'est là que je les détache pour me concentrer sur lui, Il a pris quelques kilos de muscles en plus et il s'est laisser pousser la barbe ce qui le rends encore plus séduisant. Il porte une chemise bleu nuit avec une Rolex. Il a retroussé ses manches jusqu'au coude et je voyais les veines. Il est tellement sexy, j'ai chaud d'un coup.
-Euh ça va ?
C'est la voix de Ndeye Fatou qui me ramène à la réalité. Je secoue légèrement la tête pour me remettre les idées en place et me retourner vers elle:
—Oui. Je vais vous laisser.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour que mes pieds me portent jusque dehors, je n'avais plus aucune force dans les membres. Le voir à nouveau m'a tellement bouleversé que mes larmes piquent mais je me retiens. Je n'ai pas pleuré depuis 3 ans, ça ne va pas recommencer maintenant à cause de lui, juste parce que je l'ai vu. C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais en me réveillant aujourd'hui, voir Djibril Dia.
Je reste un peu dehors pour souffler avant de rentrer chez moi. J'avais toujours les mains tremblant et Khader le remarque aussitôt.
-ça va Aicha, pourquoi tu trembles ?
-Euh rien, t'inquiètes pas
-Tu es sur ?
-Oui, euh Khader, on peut reporter notre discussion s'il te plait, je ne pourrais pas te la conter maintenant. Il faut que je douche les enfants et que j'aille me reposer.
-D'accord, t'inquiètes pas on a tout notre temps
-Je sais.
Il me fait un bisou sur la joue et sort. Je fais prendre aux enfants leurs douches et ensuite je les mets un dessin animé que je regarde avec eux sauf que mon esprit n'est pas là, il est 3 ans en arrière, le jour où je l'ai rencontré et le jour où on s'est séparer. Je me pose des questions et me réponds à moi-même. 
Est-il marié à Oumou ? Bien sûr qu'il est marié avec elle, 3 ans c'est long pour être toujours célibataire quand même. Mais s'ils ne se sont quand même pas mariés malgré tout ? Bon il faut que j'arrête de nourrir mon esprit de fausse illusion, j'ai Khader moi aussi. Qu'il soit marié ou pas, on n'est pas destiné à être ensemble lui et moi, l'encre avec laquelle notre destinée a été écrite est indélébile.
-Tata Aicha on sonne à la porte.
Je n'avais même pas entendu la sonnette de la porte tellement que je suis loin dans mes pensées. Je me lève et ouvres la porte, c'était Ndeye Fatou. Dès qu'elle entre elle commence à me poser des questions
-Aicha, C'était quoi ça ?
-Quoi, Quoi ?
-Arrête de faire semblant, toi et Mr Dia, quand vous vous êtes regardés y avait tellement de tension et d'électricité en l'air que la maison risquait de s'embraser.
-Mais non n'exagère pas
-Je n'exagère rien du tout, je n'ai jamais vu ça, Whoa, Qu'est ce qui te lie à Mr Dia. N'essaie surtout pas de me mentir car je sais qu'il y a quelque chose entre vous. Dès que tu es parti, il est parti aussi.
-Super hyper longue histoire, tu dois juste retenir que ça n'a pas marché et qu'on a été obligé de se séparer à cause de ses parents et de sa fiancée.
-Tu es folle, tu crois que je vais me contenter que de ça ? Jamais, je veux les moindres détails, vous êtes sorti ensemble ?
-Non même pas
-Mais on dirait qu'il y a eu un énorme truc entre vous
-Oui il y a eu un énorme truc entre nous mais on n'est pas sorti ensemble. Moi aussi réponds à ma question, est ce qu'il est marié ?
-Je ne sais pas, on n'a pas parlé de sa vie privée hein. Il est super réservé, il ne sourit même pas.
Son téléphone sonne à ce moment, elle se lève pour aller parler un peu plus loin et quand elle revient son expression a changé
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est Mr Dia, il ne veut plus de l'offre.
-Oh je suis désolé ma chérie
-Quel désolé ? Tu vas bouger tes fesses et m'arranger les choses vite fait. Toi et moi savons que c'est à cause de toi qu'il a refusé.
-Mais...
-Je ne rigole même pas avec ta tête, tu vas aller le voir, régler les choses avec lui et lui dire de revenir. Cheick et moi on a trop travaillé sur ce projet pour le voir tomber à l'eau à cause de ta tête de mule.
-Mais Ndeye Fatou...
-Il n'y a pas de mais qui tienne. Elabore un plan vite fait et règle ça dès demain.
Elle est autoritaire cette femme quand elle veut. Bon je fais comment moi dans tout ça ?

La destinée d'AichaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant