Partie 19

6.4K 811 28
                                    

*PDV Aicha*


Avant qu'il ne puisse réagir, j'entre dans la chambre et ferme la porte puis je le regarde droit dans les yeux sans ciller avec une détermination sans faille.


-Qu'est ce que tu fais ici Aicha ? Qu'est-ce que tu ne comprends dans je ne veux pas te parler ?


-Justement tu ne vas pas me parler mais m'écouter.

-T'écouter ? C'est la dernière des choses que je veux faire. Comment tu as su où je suis ? Non, je ne veux pas savoir. Sors !!!

-Je ne sortirai pas Djibril, tu vas m'écouter.

Trois coups frappés à la porte nous fait sursauter tous les deux.

-Djibril, je suis venu pour qu'on continue notre projet. Je me suis assez reposé.

C'était la voix de Oumou bien sûr. Attendez, je trouve quelque chose de bizarre, pourquoi je ne l'ai pas trouvé dans cette chambre avec son 'mari' et pourquoi elle parle comme si elle n'y dormait pas. Je fais alors un tour de yeux rapide de la chambre et je remarque qu'il n'a aucune trace de féminité. Il me regarde dans les yeux comme pour me demander quoi faire.

-Djibril je t'ai dit que c'est à cause d'elle que je suis parti, si tu veux connaitre la vérité tu dois la faire partir et m'écouter. Ensuite je disparaitrais à tout jamais de ta vie.

Je lui parle tout doucement pour ne pas risquer qu'Oumou entente. Il se dirige vers la porte, l'ouvre et parle un moment avant de la refermer puis il se tourne vers moi.

-Tu a deux minutes ensuite tu disparais à tout jamais.

-OK. Voila comme tu le sais, j'ai grandi au village, où j'étais avec mon pè... Non un homme qui était le mari de ma mère avec ses deux femmes et ses enfants...

-Toute cette histoire ne m'intéresse pas, je veux savoir pourquoi tu dis que c'est à cause de Oumou tu es parti. Il te reste 1 minutes 40 secondes.

Il me répond froidement, aucune compensation ne traversais ses yeux. Il a vraiment changé.

-Le jour où Aliou et toi vous m'avez présenté cet homme jusqu'à ce que je suis sorti de chez toi, je sentais une voiture me suivre, je me suis dépêché de rentrer mais en cours de route j'ai rencontré Oumou, elle était dans une 4*4, elle m'a dit de monter qu'elle allait me déposer chez toi, quand je suis monté, il y avait ton père et ta mère.

-Attends, attends quoi ? Qu'est ce que ma mère vient faire dans cette histoire ?

-Ta mère fait parti du complot, Avec ton père et Oumou ils m'ont fait du chantage, de quitter la ville et de disparaitre de ta vie.

-Aicha, ma mère ne te connais pas, elle n'a jamais mentionné ton nom dans aucune de nos conversations.
-C'est la que tu te trompes, ta mère est une femme avec un teint un peu clair, un peu potelé. Elle était assise donc je ne peux pas estimer sa taille.

-Tu viens de décrire 70% des mères de notre pays et il y a sa photo dans mon bureau. Tu aurais pu la voir là-bas.

-Ce jour-là elle portait une robe en basin violet avec de la broderie jaune qui représente une mosaïque.

-Je n'ai jamais vu cet habit avec ma mère. Et ce chantage sur quoi il portait exactement ?

-J'étais recherché par le gang où j'étais, j'avais disparu et quelqu'un a révélé des trucs aux flics, ils ont fait une descende dans la maison enfin ce genre de chose et maintenant j'étais soupçonné d'être un traitre. S'ils m'avaient chopé je serais peut-être morte à cette heure.

La destinée d'AichaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant