Chapitre 4

17.4K 1.2K 74
                                    

Oui donc si vous ne le saviez pas, ma meilleure amie Emma en pince pour Mr Alan Spencer depuis qu'il nous donnait des cours de Méthodologie en dernière année. Je ne sais pas s'ils sont ensemble et ça ne m'intéresse absolument pas de le savoir ou peut-être que si, mais leurs réunions dans son bureau à huit-clos commencent à se multiplier. Je pourrais demander à Emma ce qu'il se passe entre eux mais vu la tête qu'elle fait à chaque fois que je lui pose la question, il ne vaudrait mieux pas insister.

C'est donc comme ça que j'ai appelé Mlle Mathilda Harlington pour lui donner rendez-vous afin de discuter avec elle de ce qu'il s'est passé. Alors Mlle n'est pas disponible aujourd'hui parce qu'elle se remet d'une opération des lobes de l'oreille, mais est ravie de m'envoyer son avocat.

S'il y a une chose que je déteste dans ce métier, c'est de faire face à des cas ou je suis obligée de communiquer avec le plaignant ou une partie concernée, par personne interposée. Son avocat est donc passé à mon bureau et m'a assuré que la plaignante serait disponible dès le lendemain même aux environs de 10heures.

Fantastique maintenant il me faut rentrer chez moi, me détendre et me blottir dans les bras de Molly, en attendant la journée passionnante qui s'annonce demain et surtout essayer de me sortir cet homme de la tête.

  Mardi

En tapotant des doigts sur mon bureau, je dévisageais fébrilement la porte. 2heures de retard, voilà 2heures que j'attends que cette femme daigne pointer le bout de son nez. Je me suis même surprise à imaginer Mr Klaüs assis, la mine renfrognée à attendre que Mathilda se prépare pour l'emmener dîner en tête à tête. Un dîner romantique après quoi, il lui ferait l'amour et... Mince j'en ai même un pincement au cœur rien qu'à l'idée. Résignée, j'allais prendre une pose café lorsqu'une silhouette fine et gracile entra dans mon bureau, un petit chiwawa au creux du bras. Blonde, taille mannequin, parée de la tête aux pieds de vêtements plus chers que ma voiture. Voici donc à quoi ressemble cette femme qui a partagé la couche de l'homme le plus beau que j'ai jamais vu...

-Bonjour Mlle Harlington, asseyez-vous je vous prie.

-Bonjour, je n'ai pas beaucoup de temps alors, soyez rapide. Dit-elle avec un accent que je ne connais pas vraiment.

-Vous êtes Anglaise ? Lui demandai-je poussée par la curiosité.

-Irlandaise de père et Française de mère. M'avez vous fait venir pour parler de mes origines? Parce que le temps me fait défaut.

-Vous avez raison. Alors vous avez porté plainte contre mon client pour viol. J'aimerais que vous me parliez de votre relation avec Mr Klaüs.

-Nous étions en couple, mais je commençais à me lasser de lui, j'ai voulu arrêter et il ne l'a pas supporté. Il m'a violé. Voilà tout. Répondit-elle sans la moindre émotion dans la voix.

Étrange, je n'aurais pas été aussi calme si je devais parler de cette terrible expérience.

-En êtes vous sûre Mlle?...

-Oui, si vous le permettez j'ai à faire. Au revoir.

Elle est sérieuse ??? Non mais pour qui se prennent-ils tous?

-Vous avez rendez-vous pour un lifting facial ou avec un nouveau client? Vous n'avez pas l'air d'une femme qui...

-Qu'insinuez vous petite sotte? Que je suis entrain de mentir?

-Absolument pas, j'essaye juste de comprendre ce qu'il s'est passé pour pouvoir trouver une solution...

-Je ne sais pas pourquoi il vous a choisi pour le défendre alors qu'il a une panoplie d'avocats compétents avec lesquels je n'aurais pas eu besoin de me déplacer et avec qui j'aurais pu arriver à un arrangement. Mais sachez une chose petite idiote, je ne me laisserai pas insulter par vous.
-viens salsicha on s'en va lança t-elle à son chien qu'elle avait déposé pour réajuster les manches de son corsage...

Bien ça suffit, je vais de ce pas dans le bureau de mon oncle pour lui dire que je ne veux plus rien avoir à faire là dedans. Ce dossier et tous les gens qui y ont rapports sont odieux et irrespectueux...


-Non Lara Non.

-Ça ne se fait pas de refuser une affaire Lara se moqua Roberto... Qui se trouvait dans le bureau avant moi.

-Oui je sais mais je m'occupe d'une affaire en ce moment et je ne suis pas sûre de pouvoir consacrer du temps à cette histoire de viol.

-Et on peut savoir quelle affaire? Demanda mon oncle...

-Empêcher une famille de se faire expulser du pays... Mentit-je.

-Et depuis quand tu es spécialisée en immigration toi? Demanda Roberto clairement surpris...

-Depuis que j'apprends de la meilleure.

-Emma Rivers demanda mon oncle.

-Oui acquescai-je...

-Bien bien maintenant au boulot. Je vais confier cette affaire à Mariana dans ce cas. Au travail.

Je suis donc sortie de son bureau un sourire béat au lèvres et le reste de la journée je me suis attelée à un dossier en attente de procès à la cour.  Vers 20heures je suis rentrée chez moi, j'ai mangé et pris un bain. J'allais me mettre au lit lorsque  j'entendis un bruit venant du salon. Je regarde l'heure vite fait 22heures vingt-sept...Mon Dieu, où est la vielle batte de base-ball que j'ai emprunté à mon oncle?

Je sorti sur la pointe des pieds un oreiller à la main.

-Qui que vous soyez, sachez que je n'ai pas peur de vous murmurai-je en prenant une grande inspiration pour allumer la lampe.
Et là c'est la surprise générale...

-Vous!!!

LA LOI DE L'AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant