6: Excuse-moi!

420 21 3
                                    

 PDV JUNGKOOK:

15 h 00.

Je sors vite de mon lit, toujours le sourire aux lèvres, ouvre les volets et file sous la douche. Je m'habille, me coiffe, me parfume et descend dans la cuisine.

Quand j'apparus dans la pièce, tout le monde était choqué de me voir en aussi grande forme.

- Jungkook?? Mais..? Tu vas mieux.. ? Me questionna ma mère.

- Oui bien mieux ! Répondis-je toujours tout sourire.

- Que c'est-il passé pour que tu sois dans cet état ? Ce mi à demandé mon père.

- Jimin m'a envoyé un message et m'a donner un rendez-vous dans une demi-heure au parc pour me présenter des excuses !

- Pff... Tu es vraiment qu'un idiot à être dans cet état pour lui.. Rétorqua mon frère.

- Pourquoi tu dis ça ? Demandais-je un peu refroidis.

- Depuis qu'il est sorti du coma, Jimin est devenue un gros nul, pour être polie. D'abord, il t'envoie bouler à chaque fois que tu es allé le voir. Après, il a dit qu'il ne voulait plus te voir, alors qu'il n'a même pas essayé de te connaître. Il ne comprend pas que tu as fait tout ça pour lui. Par AMOUR pour lui. Déjà que quand il a été dans le coma, tu étais en dépression. Quand tu as sus qu'il ne se souvenait pas de toi, tu as pleuré toute la soirée. En te reniant, il ta rebriser le cœur. Putain Jungkook, à cause de lui, tu as voulu te suicider ! Et je suis sûr qu'il est au courant et c'est pour ça qu'il t'a envoyé ce message. Il veut s'excuser juste pour ne pas avoir ta mort sur la conscience ! Et hop, toi tu te montes la tête avec de jolies choses. C'est un CON !

Les mots durent de mon frère me blesse profondément, mais.. Je dois bien avouer qu'il a raison.

Je perds mon sourire et monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit et réfléchie à tout ça. Il me reste 10 minutes avant de partir.

J'entends un petit tapement sur la porte et cette dernière s'ouvre sûr mon frère qui entre et viens s'installer, assis, à côté de moi.

- Kook.. Je suis désolé pour tout à l'heure mais je pense tout ce que j'ai dis et ..

Je le coupe.

- Non ne t'excuse pas. Tu as raison. Je me suis monté la tête pour rien.

- Ne dis pas ça. Si ça se trouve j'ai tort et il à vraiment réaliser sa connerie et veut réellement s'excuser. Tu sais, c'est dur pour lui aussi. Vasi quand même, je suis sûr que tu seras surpris.

Je me redresse pour être face à mon frère et le prends dans mes bras.

- Merci.. Merci d'être toujours là pour moi et me dire la vérité, car c'est d'elle que j'ai besoin.

Je me retire, essuie la petite goutte salé qui a couler le long de ma joue pendant mon étreinte avec mon frère, met mes chaussures et sort de la maison. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Quand j'arrive au parc, je vois Jimin assis sur un banc, la tête baisser, le regard dans le vide. Je m'approche doucement vers lui et lui met la main sur l'épaule. Il eu un petit sursaut, me fais un léger sourire et je prends place à côté de lui.

Au début il eu un blanc. Je vois qu'il se triture les doigts comme s'il avait peur. Mais il prend finalement la parole.

- Jungkook.. (il soupire.) Pardonne-moi Jungkook. J'ai vraiment été qu'un sale con! (il commence à avoir les larmes aux yeux.) Je suis désolé de mes réactions. À chaque fois, je me dis que j'ai été trop loin et que je dois m'excuser, mais quand on se revoit, sens que tu le veuilles, tu arrivais à m'énerver. Je sais que j'ai pu être blessant. Même pire que çà.. À cause de moi, tu as voulu.. (il ne finit pas sa phrase). En plus, tu es la seule personne qui en à encore à foutre de moi, et moi j'ai tout gâcher. Je ne te mérite pas Jeon Jungkook ! Tu ne devrais plus te préoccuper de moi. Je suis sûr qu'il y a quelqu'un de bien mieux que moi pour toi. Qui ne te brisera pas le cœur. Qui ne t'oubliera pas.. (il pleure à chaudes larmes.) Voilà.. Je tenais à m'excuser du plus profond du cœur. Je m'excuse tellement ! Maintenant, je te laisse. Au revoir Jungkook..

Il se lève, se baisse légèrement, se retourne et commence à s'éloigner.

Et au fur et à mesure où il s'éloignait de moi, je réfléchissais. Puis d'un seul coup, je me lève à mon tour et cour derrière lui. Arrivé à lui, je l'enlace par-derrière.

- Je t'en supplie, ne me relaisse pas ! Sinon je serais tellement malheureux.

- Mais Jungkook... Je t'ai déjà fait t'en souffrir !

- Je m'en fiche royalement !

Je le retourne et m'aperçois qu'il pleure autant que moi.

- Reste.. S'il te plaît.

Je recule un peu de lui.

- Reprenons tout à zéro !

Je lui tends ma main en souriant.

- Bonjour Jimin, je suis Jungkook. Soyons amis.

Il regarde ma main perplexe puis relève la tête le sourire aux lèvres et les yeux pleins d'étoiles.

- Bonjour Jungkook. J'accepte d'être ton ami. 

On se sert la main et on s'enlace une nouvelle fois en pleurent toujours, mais de joie et il me souffle ce mot doux à l'oreille qui s'entend qu'il vient du plus profond de son âme :

- Merci !






Parce-que tu m'a oublier ! {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant