★ CHAPITRE 3⎜Ambiguïté californienne

13.8K 878 293
                                    


Ambiguïté californienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ambiguïté californienne

Royal BloodFigure It Out

Il faisait chaud dans ma Californie, à dix-sept heures. Anthony, Daniel et moi étions assis sur les marches, devant le lycée. Nonchalamment étendue, les yeux tout plissés par les rayons, je décidais — toujours — de la musique qui grésillait dans les enceintes.

Daniel croquait dans une pomme, les lacets de ses baskets étaient défaits et les filles le dévisageaient avec envie en sortant des cours. Les cheveux courts blonds d'Anthony brillaient par le soleil orangé de fin d'après-midi, il s'amusait à tapoter quelques rythmes sur les marches avec ses baguettes neuves, plus fines et plus professionnelles qu'auparavant. Ses yeux se perdaient dans le groupe de footballeurs qui déconnait sur le parking d'en face.

« Met-nous du métal, Charlie, quémanda Daniel en posant son crâne contre mon épaule.

Je brûlais d'envie de passer mes doigts entre ses mèches brunes. Je grognai et lui volai le paquet de cigarettes qui s'échappait de sa poche arrière pour le lancer quelques mètres plus loin.

— Oh mon doux Daniel, je te mettrai Lamb Of God si tu te résignes à ne pas poursuivre ces merdes en paquet, sur le gazon là-bas. »

Il leva les yeux au ciel et partit quand même chercher ses clopes. Son jean gris lui allait plutôt bien. Cody lui passa sous le nez à ce moment-là et il l'arrêta en lui chopant le poignet. J'inclinai la tête, intriguée.

« Ils ont eu quelques aventures à la soirée de rentrée, m'indiqua Anthony, blasé.

J'encerclai de mes bras mon étui de guitare, reposant ma joue sur le cuir gris, un peu pensive — je l'avoue.

— Quel genre d'aventure ?! m'exclamai-je après avoir réalisé ces mots.

Une cigarette désormais allumée au coin des lèvres, Dan courrait jusqu'à nous. Il s'arrêta quand il aperçut la surprise sur mon visage.

— Oh non, Tony ! Tu avais promis de te taire, bougonna-t-il en croisant ses doigts dans sa nuque.

Anthony haussa les épaules en continuant ses rythmes, de plus en plus rapides. Dan appréhendait ses explications alors que je passais avidement ma langue sur mes lèvres.

— Dis-moi tout Daniel Matthan Kelly, il n'existe aucun secret pour moi, ordonnai-je.

Il s'accroupit face à moi et jeta sa cigarette un peu plus loin. Son visage était à quelques centimètres du mien, son pouce caressait mon menton.

— Pas de secrets pour toi, mais des regrets pour les autres, murmura-t-il avant de baisser les yeux.

C'était sa façon de me taquiner. Anthony tambourina doucement sur ma tête avec ses baguettes.

RIVAL [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant