★ CHAPITRE 7 | Coup de coude

7.9K 679 121
                                    


Coup de coude

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Coup de coude

Dj KhaledNobody Ft. Alicia Keys & Nicki Minaj

Je me sentais étrange et rejetée. Daniel n'avait pas engagé de messages depuis la veille, Anthony ne s'était pas pointé à mon casier pour me partager les rumeurs à mon sujet, et même Thomas oubliait de me tuer des yeux.

Emma ajustait la taille de ma robe avec des épingles alors que je perdais mon regard dans le reflet de son grand miroir doré. Grace avait été sélectionnée par l'administration pour jouer sur scène, au bal de rentrée.

« J'ai perdu ma caméra, Emma, déballai-je d'une traite.

Je n'aurais pas dû, mes secrets étaient mieux à l'intérieur de moi-même. Je n'osais pas l'avouer à Dan et Tony, ça me bouffait. Elle me lança un regard suspicieux.

— Dan et Tony pensent qu'on n'a pas été sélectionnés, qu'on est juste pas assez bons pour jouer ce soir. La vérité c'est que j'ai même pas pu envoyer notre vidéo, ajoutai-je faiblement.

Par inattention, elle me piqua avec une épingle et s'excusa. Je retirai la robe et elle s'occupa des dernières modifications à la machine à coudre.

— Et si on avait gagné ? déclarai-je dans une inspiration alors que je peinais à me cacher en sous-vêtements.

Je fuyais le miroir, mon égo déguerpissait facilement. J'allais déblatérer tous mes doutes mais elle me coupa :

— Tu devrais leur dire, Charlie. Arrête de douter de nous, on est tes amis, merde, confessa-t-elle.

Je voulais y voir de l'affection mais le blâme dans sa phrase m'obséda et je redoutais davantage cette soirée. Elle me tendit ma robe sans me regarder et je la glissai jusqu'à ma poitrine. Elle remonta la fermeture et lissa les plis sur mes hanches, le satin vert sombre était fendu à mes cuisses. Me trouver jolie m'intimidait, J'espérais que les autres le seraient aussi en me voyant.

Elle enfila sa robe, identique à la mienne mais de couleur grise. Elle me sourit et je sus que malgré tous mes défauts elle m'aimait autant que moi je l'aimais. Elle m'attacha le bandeau de dentelle sombre. Son masque à elle, pailleté, me renvoyait dix mille fois mon reflet : c'était ça l'amitié ?

Tous masqués, c'était la règle. Le bal se déroulait dans le gymnase, la musique était criarde : de vieux tubes de Rihanna et mixs d'été de Calvin Harris. M'imposer ces musiques c'était violenter mon identité, dissimulée sous du tissu jusqu'à vingt-trois heures. Les masques étaient lassants, les garçons se ressemblaient en costumes noirs et noeuds maladroits.

Deux gros techniciens finissaient d'installer la scène, la plupart des lycéens se jetaient sur le buffet ou sur les stands de jeux animés par des professeurs masqués. Tous des inconnus.

RIVAL [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Where stories live. Discover now