★ CHAPITRE 10 | Chambre à coucher

8.6K 646 252
                                    


Chambre à coucher

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chambre à coucher

Public EnemyFight The Power

C'était notre premier concert, dans un bar du centre-ville. J'étais fière dans mon perfecto rebelle, avec la guitare de Dan pleine d'autocollants Volcom. Le dirigeant, trop détendu, nous filait des instructions et les deux potes branchaient le matériel en silence contre des rideaux de velours rouge. Mes groupes préférés avaient commencé comme ça.

Emma restait dans les parages pour nous aider, pour me sauter dessus si je faisais une crise et pour m'encourager. Je dormais chez elle cette nuit, et c'était ce que j'avais dit à mes parents pour ne pas qu'ils apprennent mes activités de ce soir.

Daniel restait muet, et ce depuis le bal. Je ne sus jamais où il avait filé quand je l'avais confondu avec Thomas. Il ne savait pas pour ça d'ailleurs.

Je n'arrêtais pas de lui taper l'épaule du poing pour le réveiller, comme un frère. Pas de réaction. Ça ne l'avait pas empêché de m'aider à manigancer un mauvais coup plutôt marrant.

« Quand est-ce que ces abrutis s'en rendront compte ? » finit-il par lâcher.

Il disait ça avec faux sourire, quelque chose n'allait pas mais il voulait me persuader du contraire. J'haussai les épaules. Mon téléphone vibra, je m'empressai de l'éteindre pour ne subir aucune perturbation :

 Mon téléphone vibra, je m'empressai de l'éteindre pour ne subir aucune perturbation :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Connard, il avait eu mon numéro. Je décidai d'oublier ça, de l'oublier un peu et de recommencer à jouer pour moi, pas pour ce crétin. Il n'y avait encore personne, Daniel accordait sa basse et j'échauffais ma voix. Emma me tendait son pouce au fond du bar pour me réconforter.

Nous commençâmes quelques mélodies mythiques du rock, le bar se remplit et bientôt nous dûmes hausser le volume pour être entendus. Cet endroit était si vieux, j'aurais pu y croiser un cow-boy boueux. Les tables étaient en bois égratigné et perdaient l'équilibre, quelque chose de britannique sortait des murs et s'accordait avec nos musiques.

RIVAL [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Where stories live. Discover now