. 1 .

2.2K 123 127
                                    

Hello hello~

Est-ce que vous êtes prêt(e)s à vous lancer dans ce périple... ?
Attendez-vous au meilleur, comme au pire... 🤭

Bonne lecture =)

_♠♦♣♥_


À moitié assise sur mon sofa, un paquet de chips encore fermé à la main et la télécommande de la télévision dans l'autre, je cherche quelque chose d'intéressant à regarder. Je passe d'une chaîne à l'autre en prenant soin de laisser chacune d'entre elles assez longtemps pour voir ce qu'il y avait.

Je tombe finalement sur Friends, ma série favorite, et décide alors de la regarder, bien que j'ai déjà vu et revu chacun des épisodes bien plus d'une fois.

J'ouvre mon paquet de chips et commence à les manger une par une. Au même moment, un bruit de sirène de police se fait retentir dans la rue juste en bas de chez moi, mais je n'y prête aucune attention particulière.

Durant une pause pubs, je coupe le son et pars jeter mon paquet de chips désormais vide à la poubelle. J'en profite pour me servir un verre de thé glacé à la pêche afin de tout bien faire descendre. En revenant dans mon salon, une nouvelle voiture de police se fait entendre dans la rue. Je remarque celle-ci mais n'y accorde pas d'importance pour autant. Après tout, ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Je prends quelques gorgées de mon verre, le pose sur la table basse et m'allonge sur le dos pour regarder Friends qui allait reprendre d'une minute à l'autre. Je ne remets pas le son tout de suite, je me contente de regarder les images défiler et d'essayer de deviner de quoi parlent les pubs, comme j'aime si bien faire.

Je remets le son lorsque la série reprend. J'attrape mon verre et tente tant bien que mal de boire tout en restant couchée. J'y arrive, lentement mais sûrement.

Ayant vu l'intégralité de la série maintes fois, je m'amuse à dire les répliques en même temps que les personnages, puis à rire comme une idiote, seule dans mon appartement.

« Mon sandwich ?! » M'exclamai-je par dessus la voix de Ross. Au même moment, j'entends des agitations dans la rue. Cela m'interpelle et je me dirige donc vers mon balcon pour voir ce qui se trame.

Je jette un coup d'œil par dessus la rambarde et aperçois une poignée de personnes se précipiter tous dans le même sens. Je tourne alors ma tête du côté où ils n'allaient pas, cherchant à comprendre ce qui les faisaient fuir. Je vois alors plusieurs voitures de polices garées au bout de la rue, au niveau de la banque qui s'y trouvait également.

Je ne réalise pas sur le coup, mais j'ai fini par comprendre que quelque chose de grave était en train de se produire. J'observe la police depuis mon balcon pour savoir ce qu'ils font, mais je n'y voyais pas grand chose en raison de la distance.

Je me rends dans mon salon et change immédiatement de chaîne pour mettre les informations afin d'en savoir davantage sur les raisons du campement des policiers devant la banque.

« Une prise d'otage a lieu en ce moment-même à la banque qui se trouve dans l'Avenue de la Californie. Il semblerait qu'un jeune homme armé dont on ignore encore la description, détienne 6 individus en otages, dont un enfant. Nous n'avons pour le moment pas plus d'informations... »

Je reste postée devant l'écran, debout, sans réagir. J'avais déjà entendu parler de ce genre de délit auparavant, mais jamais cela n'avait eu lieu aussi près de chez moi et je n'en revenais pas. Je ne savais pas comment réagir à ça, je ne pouvais faire qu'une chose de toutes façons, rester en sécurité chez moi.

Je m'assois alors tout en écoutant ce que la journaliste se trouvant sur le terrain disait.

« Il s'avère évident que la police ait bouclé le périmètre et demande donc à ce que tous les habitants des alentours restent chez eux pour ceux qui y sont et que les autres trouvent un endroit où rester jusqu'à ce que les choses se calment... »

Un coup de feu échappa, ce qui me fit sursauter, ainsi que la journaliste par la même occasion.

Je l'ai entendu depuis chez moi et non pas uniquement depuis la télé. Cela me fit légèrement paniquer.

Par réflexe, j'accoure jusqu'à mon balcon pour tenter de voir quelque chose tandis que la journaliste commençait à informer le reste du monde à ce propos, mais rien. C'était probablement une mauvaise idée de rester sur mon balcon de toutes manières. Je retourne donc à ma télé.

« Aux dernières nouvelles, il n'y a ni morts, ni blessés. Le coup de feu que nous avons pu entendre il y a quelques instants n'était autre qu'un coup d'avertissement de l'agresseur envers les otages. La police tente au moment où je vous parle de procéder à un arrangement avec le jeune homme. Nous vous informerons dès qu'il y aura du nouveau. »

La journaliste rend l'antenne. Je fixe alors le ciel en réfléchissant à ce qui se passait non loin de moi. Quel individu pouvait faire une chose pareille ? Et surtout, pour quelles raisons... ?

Je reste sur la chaîne d'infos, attendant patiemment des nouvelles de la tragédie. Je ne peux pas regarder autre chose en sachant ce qu'il se passe dans ma rue.

Peu de temps après, la journaliste sur le terrain aurait des nouvelles selon le présentateur en locaux. Il la mette alors à l'antenne.

« La police nous a fourni une description de l'auteur de cet otage. Une photo malheureusement pas très nette a pu être prise. Nous vous l'affichons à cet instant même... »

Je me lève, sous le choc. Je rêve. Non. Pas lui. Mon coeur s'accélère dans ma poitrine.

« Un officier de police nous fait savoir que l'intervention d'un de ses proches serait d'une grande aide pour le neutraliser. Si vous connaissez cet individu, si vous êtes un proche, veuillez contacter le numéro suivant... »

Je ne sais pas si je peux considérer que je fais partie de ses proches. Avant, oui, mais maintenant, qu'en était-il de nous deux ? Nous ne sommes plus aussi complices qu'au début malgré le fait que je l'affectionne toujours autant. Cela dit, je suis la seule personne ici pouvant lui venir en aide. Il n'a plus de famille, il n'y a que moi...

Si je décide d'y aller, ils m'enverront dans la gueule du loup pour le calmer en face à face ? Ou je ne pourrai l'avoir qu'au téléphone ? J'hésite...


     Choix 1 : Aller sur place. 🦊

     Choix 2 : Ne pas y aller. 🦁

(NDA : Les emojis n'ont rien à voir avec l'action, mais c'est volontaire, ne vous inquiétez pas ! 😆)

Save Me | Taehyung FFWhere stories live. Discover now