. 2 . 🦊

1.7K 112 100
                                    

Je ne sais pas si je peux considérer que je fais partie de ses proches. Avant, oui, mais maintenant, qu'en était-il de nous deux ? Nous ne sommes plus aussi complices qu'au début malgré le fait que je l'affectionne toujours autant. Cela dit, je suis la seule personne ici pouvant lui venir en aide. Il n'a plus de famille, il n'y a que moi...

Si je décide d'y aller, ils m'enverront dans la gueule du loup pour le calmer en face à face ? Ou je ne pourrai l'avoir qu'au téléphone ? J'hésite...

___

Je me dépêche d'enfiler des chaussures, sans prendre le temps de troquer mes vêtements de maison pour une tenue plus convenable. Honnêtement, mon style vestimentaire est le cadet de mes soucis à cet instant précis.

J'éteins ma télé et quitte mon appartement aussi vite que possible. Arrivée en bas de mon bâtiment, je cours en direction des policiers qui étaient toujours postés en demi-cercle devant de la banque.

Lorsque j'arrive au niveau des rubalises de délimitation de zone, je m'accroupis pour passer en dessous sans réfléchir au fait que je n'ai aucunement le droit d'être là.

- Mademoiselle ! M'interpelle un policier qui était un peu plus loin vers ma gauche.

Je l'ai ignoré et me suis rendue directement auprès d'un autre agent qui tenait un talkie-walkie dans une de ses mains. Mon intuition me disait qu'il s'agissait du chef, ou du moins de quelqu'un d'assez haut placé.

- Je le connais, ai-je lâché à bout de souffle, une fois auprès du policier. Je connais le malfaiteur.

Le policier s'est tourné vers moi, à la fois étonné et contrarié de voir une civile à ses côtés, mais mes mots ont tellement retenu son attention, qu'il n'a pas cherché à comprendre.

- Vous êtes ? Demande-t-il.

- Je m'appelle T/P, je suis une bonne amie du jeune homme à l'intérieur.

- Pouvez-vous nous fournir son identité ?

J'ai hésité quelques secondes, ne sachant pas si c'était une bonne chose ou pas, mais ils le sauront bien assez tôt de toutes manières, et puis je n'ai pas d'autres alternatives...

- Kim Taehyung.

Il m'a scruté un instant, certainement pour jauger ma sincérité, puis a fini par se tourner vers sa collègue pour lui dire quelque chose que je n'ai pas réussi à entendre. Suite à cela, elle a acquiescé et est partie vers une des voitures garées non loin de nous.

Le "chef" a ensuite appelé un autre collègue à lui et lui a demandé de m'interroger. Ce dernier m'a demandé de le suivre et je l'ai fait sans broncher.

- Comment connaissez-vous cet homme et quels sont vos liens avec lui ? Questionne-t-il.

- Sérieusement ? Vous voulez qu'on perde notre temps avec ce genre de banalités ? Vous ne devriez pas plutôt trouver un moyen de le raisonner ?

- Contentez-vous de répondre aux questions et laissez-nous faire notre travail.

Je lève les yeux au ciel. C'est clairement inutile tout ça.

- Je ne suis pas venue pour vous expliquer comment je l'ai connu et ce qu'il représente pour moi. Vous avez demandé à ses proches de venir et je suis là ! Est-ce que c'était vraiment pour me poser des questions de ce style ? Vous voulez peut-être savoir ce que j'ai bouffé ce matin pendant qu'on y est ?

Je me suis emportée sans vraiment m'en rendre compte. Savoir que Taehyung était en train de commettre une telle erreur me rendait dingue et au lieu de me mettre en contact avec lui comme je le pensais, on me pose des questions stupides.

Save Me | Taehyung FFWhere stories live. Discover now