. 3 . 🍒

984 44 2
                                    

- L'homme est juste blessé mais si je vois un seul d'entre vous entrer par ici, je tue tout le monde !

Je ne sais pas comment je suis parvenue à entendre cette phrase, peut-être parce qu'il hurlait particulièrement fort. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'en a pas fallu plus pour revenir à la réalité.

Merde... Qu'est-ce que je dois faire ? Taehyung devient complètement fou...

___

- Vous devriez me laisser y aller, suggérai-je soudainement, sans trop réfléchir.

L'agent me dévisage de la tête aux pieds, sourcils froncés. Je ne sais pas s'il considère cette option ou bien s'il se demande ce qui ne va pas chez moi.

- C'est hors de question, finit-il par répondre.

- Je vous en supplie, je le connais mieux que quiconque et je peux le raisonner pour qu'il arrête tout ça.

- Mademoiselle, ce jeune homme est armé.

- Certes, mais je m'en fiche qu'il soit armé, il ne me fera rien à moi.

Le policier soupire et je le supplie du regard en espérant qu'il accepte ma requête.

Il commence à fouiller dans une sorte de grosse malette et en sort un vêtement noir. Ce n'est qu'après quelques instants que je réalise que c'est un gilet pare-balles.

- D'accord, dit-il en me le tendant. Mais vous devez enfiler ça.

- Pourquoi ? Je viens de vous dire qu'il ne me fera rien.

- Soit vous le mettez, soit vous n'y allez pas. C'est à vous de voir.

Je lève les yeux au ciel et récupère le gilet pour le mettre. Si je débarque avec ça il va croire que je me méfie de lui alors que ce n'est absolument pas le cas, mais tant pis. Au pire, je l'enlèverai aussitôt que je serai à l'intérieur.

Le policier fait savoir à Taehyung que je suis là et qu'ils vont me faire entrer, mais évidemment, il n'y a pas cru et a demandé à m'entendre.

- Dites quelque chose, m'ordonne le policier en plaçant le téléphone contre mon oreille.

- A-Allô ? Taehyung ? Fis-je simplement, prise au dépourvu.

- Oh, T/P, t'es vraiment là, ai-je tout juste entendu avant que l'officier éloigne le téléphone de mon oreille.

- Mais-...

Il ne m'a rien laissé le temps de dire cet imbécile...

- Préparez-vous à y aller, m'informe-t-il quelques instants après avoir raccroché.

Je hoche la tête et souffle un bon coup, un peu nerveuse à l'idée de m'y rendre parce qu'en réalité, cela fait si longtemps que je n'ai pas vu Taehyung, que je ne suis pas certaine de savoir à quoi m'attendre.

Le chef de police a commencé à me dire quoi faire et quoi dire. Honnêtement, je m'en fous complètement de ce qu'il raconte. C'est Taehyung, je le connais depuis des années, c'est impossible pour moi de merder. Du coup, je l'ai vite arrêté dans son élan.

- Vos directives ne me serviront à rien. Vous ne le connaissez pas. Ce n'est pas un citoyen lambda qu'on manipule pour arriver à ses fins, alors laissez-moi faire à ma façon.

Il me lance un regard exaspéré avant d'acquiescer. Ça me soulage qu'il décide de se rétracter, je vais pouvoir stopper Taehyung comme bon me semble et lui éviter une arrestation violente ou brutale. Je croise les doigts pour qu'il ne risque pas grand chose si toutefois il se rend, mais vu qu'il a tiré sur quelqu'un...

Je souffle une nouvelle fois alors qu'un ambulancier me donne de quoi soigner le blessé une fois que je serai à l'intérieur.

- Ne vous en faites pas, tente de me rassurer l'agent. On assure vos arrières.

- Je n'ai pas peur, répondis-je. C'est mon ami.

Je m'avance enfin jusqu'à la banque et me présente à la porte en attendant que Taehyung vienne m'ouvrir.

Je le regarde et m'aperçois qu'il s'adresse à une femme sur qui il pointe brièvement son arme. J'ai du mal à croire qu'il fasse ça... Je n'aurais jamais pensé que Taehyung puisse en arriver jusque là...

La femme se lève et se dirige vers la porte. Je comprends alors que Taehyung lui a demandé de m'ouvrir, certainement pour éviter d'avoir à s'approcher de la façade et de risquer de se faire tirer dessus.

J'entre à l'intérieur et referme immédiatement derrière moi. La première chose que je fais, c'est me précipiter vers l'homme blessé pour recouvrir sa blessure du mieux que je puisse afin de stopper le sang. Heureusement, il n'était pas sévèrement touché.

- Il va s'en sortir ? S'intéresse Taehyung qui se tenait juste derrière moi en me regardant faire.

- Je pense que oui, fis-je en me levant pour me tourner vers lui. Mais tu devrais le laisser s'en aller pour qu'il reçoive de meilleurs soins...

Il jette un coup d'œil au concerné et soupire.

- D'accord...

Je hoche la tête et vais aider l'homme à se lever dans le but de le faire sortir.

Alors que je passais tout juste devant Taehyung, il me retient par le bras.

- Tu repars, toi aussi ?

- Non, le rassurai-je. Je ne vais nulle part, je reste avec toi.

Il me lâche et je me dépêche de laisser sortir le blessé en lui précisant de garder les bras en l'air quand il s'avancera vers la police. Ils ont beau connaître l'identité du ravisseur, mieux vaut éviter d'émettre le doute et rester tranquille.

Une fois l'otage libéré, je retire le gilet et me retourne vers Taehyung pour le regarder de la tête aux pieds, ne pouvant me retenir de m'attarder sur cette arme qu'il détient fermement dans sa main droite. Il a le doigt sur la gâchette, comme s'il s'apprêtait à tirer à n'importe quel moment.

Ce n'est pas très rassurant de le voir ainsi, mais je connais bien Taehyung, et même s'il est vrai qu'il vient tout juste de tirer sur quelqu'un, je sais au fond qu'il n'a envie de faire de mal à personne et qu'il n'a pas prévu de faire un carnage.

Je suis persuadée que son arme reste un élément de pression et d'intimidation, mais est-ce que je ne devrais pas faire en sorte qu'il la dépose ?

D'un autre côté, s'il vient à penser que je ne lui fais pas confiance, il risque de se braquer et ça ne ferait qu'empirer les choses...

Que faire... ?


Choix 1 : Le raisonner. ♠️

Choix 2 : Le désarmer. ♣️

Save Me | Taehyung FFWhere stories live. Discover now