Chapitrɛ 23

3.3K 238 90
                                    

- C'est quoi ce bordel Tae ?!

Jungkook leva les yeux vers Taehyung et lui jeta un regard froid et accusateur. Il se sentait comme trahi. Il avait l'impression de n'avoir jamais eu la confiance de Taehyung ou du moins de l'avoir perdue en cet instant.

Il aurait dû s'en douter depuis le début. Il savait que les gens ne changeait pas. Il avait eu raison à propos de Tan...

Et puis, comment le brun avait-il pu lui cacher une chose pareille ?

Il était profondément attristé par sa découverte. Mais bien plus que de la pitié, Jungkook éprouvait énormément de déception vis-à-vis de son petit ami. Et cette profonde déception se reflétait au fond de ses pupilles noires.

Taehyung s'était figé un instant. Il ne savait plus quoi dire sur le moment. Il se sentait bien incapable de réagir face à la situation. Il savait qu'il était en tort. Qu'il aurait dû lui en parler plus tôt. Mais il avait toujours été tétanisé par la peur. Parce que oui, Taehyung était faible. Il n'était qu'un lâche. Un imbécile et un incapable. Et ça ne changerait jamais.

Et par dessus tout, il n'avait pas voulu se sentir plus redevable qu'il ne l'était déjà à Jungkook. Il n'avait pas voulu de son aide. Il avait voulu se débrouiller seul pour une fois.

Taehyung baissa la tête pour mieux lorgner ses pieds. Il balbutia quelques mots :

- Je suis désolé. Je savais pas comment t'en parler à vrai dire... Il releva les yeux pour affronter Jungkook du regard.  Je devrais m'en aller en fait.

Le brun repoussa les mains de son petit ami qui étaient restées posées sur son haut. Rapidement, il attrapa sa veste et sauta dans ses chaussures qui gisaient au sol. Il déverrouilla la poignée de la porte et ne tarda pas à s'éclipser en se glissant dans son embrasure.

Dans un élan qui le prit soudainement, Taehyung se mit à courir avec toute la force qui l'abritait. Il dévala les marches de l'immeuble et quitta le bâtiment. Il ne savait pas pourquoi il courait mais il courait. Il courait comme si sa vie en dépendait. Il fuyait. Il ne savait pas ce qu'il fuyait. Peut-être la réalité, les difficultés ? Certainement.

Une fois de plus, sa lâcheté reprenait le dessus. Et il savait que c'était la fois de trop.

D'un coup, il s'arrêta. Il se retourna et aperçut le vaste immeuble où vivait Jungkook derrière lui, à seulement une cinquantaine de mètres.

Il pouvait encore faire demi-tour. Il le savait. Il avait tout à gagner et rien à perdre. Mais il hésitait.

-

Jungkook regarda la porte se claquer dans un battement sonore et glacial. Il entendit des bruits de pas d'une course effrénée s'échouer dans ses oreilles. Il avait envie de lui courir derrière. De le rattraper et de... S'excuser ? Non. Pas cette fois.

Il n'avait rien à se reprocher. Il avait toujours tout fait pour aller dans le sens de Taehyung. Il avait toujours tout donné pour Taehyung. Il avait souvent prit sur lui pour Taehyung. Il avait bien assez démontré son amour pour son brun.

Si Taehyung l'aimait vraiment, il reviendrait. Sinon, à quoi bon entretenir une relation où la confiance n'était pas réciproque.

Alors il allait attendre. Attendre de voir si Taehyung allait enfin accepter la main qu'il lui avait toujours tendue. Ou attendre de voir que Taehyung avait fait le mauvais choix en ne revenant pas vers lui.

Car oui. C'était à Taehyung de savoir s'il voulait de l'aide une bonne fois pour toute.

Jungkook avait le regard vide. Il pensait. Il quitta la pièce d'entrée de son appartement pour aller s'installer dans son canapé.

Il n'avait envie de rien faire. Il se contentait de fixer l'heure sur le cadran de l'horloge de son salon.

Au bout d'un bon quart d'heure, le châtain entendit toquer à sa porte. Il ne bougea pas d'un pouce. Puis, les frappements contre sa porte furent suivi d'un bruit de porte s'ouvrant et se fermant. Il résista à la tentation de se retourner vers la personne qui venait de rentrer.

Jungkook sentit une présence s'installer à ses côtés sur le canapé. Et il ne fut pas surpris de voir Taehyung assis, ses yeux regardant ses mains qu'il triturait.

Ils restèrent tous deux incapables de s'exprimer pendant quelques instants. Un silence pesant que Taehyung finit par rompre.

- J'ai merdé... souffla-t-il. J'aurais dû t'en parler depuis longtemps. Mon père a recommencé à... à boire et me frapper. Ça deux semaines à peu près. Je ne voulais pas t'inquièter. Je pensais que je pouvais gérer tout seul... Que...

Jungkook avait tourné les yeux vers lui pour le regardé. Il était las de ces paroles. Ce qu'il disait, Jungkook s'en doutait. Il l'avait deviné. Mais ce n'était pas ce qu'il voulait entendre.

Taehyung s'interrompit un instant dans son flux de paroles. Il se mordit brusquement la lèvre inférieure. Puis il leva les yeux pour les planter dans ceux de son petit-ami avec toute l'assurance dont il essayait de faire preuve.

- Aide moi s'il te plaît... J'en peux plus Jungkook. J'ai besoin de ton aide. Je ferais tout ce qu'il faudra mais je ne veux plus de cette vie. Je ne veux plus te mentir ou affronter encore mon père. Je ne veux pas non plus fuir à nouveau les problèmes. Je veux que tu m'aides. S'il te plaît. il venait de prononcer dans un long murmure.

Jungkook le lorgna avec surprise. Il réduisit légèrement l'écart entre leurs deux corps en souriant doucement. Un sourire rassurant et doux qui détendit Taehyung.

- Putain mais bien sûr que je vais t'aider Taehyung. Je te jure que je serais toujours là pour t'aider. prononça-t-il comme si il s'agissait d'une évidence. Maintenant écoute moi... Il n'y a qu'une chose à faire.

Taehyung le regarda avec attention. Il se sentait prêt à tout. Il prit la main de Jungkook entre ses propres mains.

Ce que le plus jeune s'apprêtait à lui dire, il savait que ça serait dur à entendre et assimiler. Mais c'était nécessaire.

- On va aller voir la police et régler ça une bonne fois pour toute.

Le plus âgé sentit les larmes lui monter. Mais il ne devait pas craquer. Pas cette fois. Parce que cette fois, il devait être fort. Et ne plus jamais faire preuve de lâcheté.

Alors il hocha à nouveau la tête.

_____________________

Ça manque d'action ça m'enquiquine un peu mais bon...

Et ce chapitre est tout de même très important dans l'évolution des personnages je trouve...

J'espère que ça vous a plu quand même,

Love❤

You don't owŋ me   ူκσσκνOù les histoires vivent. Découvrez maintenant