꧁Chapitre 2

118 33 24
                                    




◇──────────◇──◇ ◇

C'est à bord de ce bateau que vivait le mage. À vrai dire, il serait plus correct de dire qu'il vivait sur une « maison-bateau » qui comportait d'ailleurs une dizaine de salles. La maison-bateau était accueillante et chaleureuse, n'importe qui se sentirait à l'aise à l'intérieur.

« Bienvenue à bord petite, cette maison est aussi la tienne à présent ! »

Le mage laissa Rachelle explorer sa nouvelle demeure. De l'intérieur, elle semblait beaucoup plus grande et, une fois à bord, on en oublierait presque qu'elle flotte sur l'eau. Il y avait un peu partout des objets magiques. Une quantité incroyable de magie se faisait ressentir dans toutes les pièces, ce qui avait attiré de petites créatures, mais en particulier des spectres.

En visitant, Rachelle fit la connaissance d'une dame qui devait avoir dans la quarantaine, elle était plutôt petite, agréable et bienveillante, elle portait une robe bleue à fleurs, ses cheveux étaient bruns, courts et relevés en chignon.

Il s'agissait d'une guérisseuse  – une personne qui guérit par des procédés magiques – elle s'occupa de Rachelle comme si elle était sa propre fille, elle lui cuisina de bons petits plats, lui confectionna des robes et lui raconta des histoires. Elle lui expliqua ce qu'était la magie blanche « une magie utilisée pour faire le bien, soigner et purifier ».

Rachelle avait pu essayer des objets magiques, certains s'illuminaient, d'autres accéléraient la régénération ou soignaient, d'autres encore changeaient des formes, produisaient des sons...etc.

Parmi tous ces objets, il y en avait un que Rachelle aimait tout particulièrement, il s'agissait d'un grand bol remplit d'un étrange liquide argenté permettant de geler les surfaces ou de faire tomber de la neige à l'endroit souhaité. Il suffisait d'en prendre un peu dans ses mains et de souffler dessus pour qu'il neige ; en reversant un peu du liquide au sol, il gelait.

Rachelle s'amusait aussi avec les spectres de la forêt qui venaient souvent la voir. Ils virevoltaient tout autour d'elle et lui apportait parfois des fleurs, de petits fruits ou de jolies petites pierres.

Rachelle était bien traitée, elle recevait souvent des bonbons et des jouets de la part du mage qui l'avait accueillie ici, il adorait jouer avec elle, il était toujours souriant et de bonne humeur.

Le mage était grand et mince, il avait de longs cheveux gris-violacés, les yeux légèrement plissés. Dans son regard, il avait quelque chose d'à la fois rassurant et inquiétant. Il portait un long manteau coloré et un pantalon noir. Il portait également un chapeau sous lequel il cachait parfois quelques bonbons, ses mains étaient toujours gantées, il ne retirait jamais ses gants noirs. Il avait beaucoup de style et était très élégant.

Dès qu'elle s'ennuyait, il lui offrait un nouveau jouet et passait un moment avec elle.

Elle était impressionnée de voir sa magie et trouvait qu'il avait de la chance de posséder des tels pouvoirs, mais selon lui, ces pouvoirs n'étaient pas aussi bien qu'ils le paraissaient. Cela ne l'empêchait pourtant pas de lui offrir de tels cadeaux car il aimait plus que tout la voir sourire.

Cette petite fille apportait de la joie sur le bateau, elle s'était trouvée une famille qui l'aimait.

◇──────────◇──◇ ◇

◇──────────◇──◇ ◇

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
RachelleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora