꧁Chapitre 9

35 19 11
                                    




◇──────────◇──◇◇

Lorsque le mage remarqua que Rachelle était réveillée, il se tourna vers elle et lui dit et sourit tendrement :

« Bonjour ma petite Rachelle, tu as bien dormi ?

- Bonjour magicien ! J'ai super bien dormi, j'ai pas fait de cauchemar ! Mais c'est bizarre on dirait qu'il fait encore nuit dans la chambre...

- Oui... C'est vrai... Le mage ne savait pas comment expliquer cela à Rachelle.

- Alors toi aussi tu sais utiliser les ombres !!!

- De quoi parles-tu ?

- Je vais te montrer, regarde un peu ça ! répliqua Rachelle. »

Rachelle tendit la main et utilisa le sort qu'elle avait découvert. Les ombres de la chambre commencèrent à bouger, pour ensuite fusionner et former petit à petit, un énorme « chat » à queue de serpent, totalement noir et brumeux.

Le « chat » avait de longues oreilles et deux paires d'yeux, le serpent lui aussi avait de grands yeux, violets et éclatants. La queue de cette créature était un serpent, qui agissait indépendamment du chat. La créature mesurait environ deux mètres et touchait presque le plafond.

Le mage était stupéfait, il ne savait pas s'il devait être fier de Rachelle ou inquiet en voyant toute la puissance qu'elle possédait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le mage était stupéfait, il ne savait pas s'il devait être fier de Rachelle ou inquiet en voyant toute la puissance qu'elle possédait.

« Rachelle où as-tu appris ça !?

- Je m'ennuyais, et en regardant les ombres, j'imaginais à quoi elles ressemblaient et ensuite elles ont commencé à bouger. J'avais personne avec qui jouer, alors j'ai imaginé que c'était des enfants et d'un coup les ombres ont pris vie !!

- Tu es vraiment incroyable ! dit-il en riant.

Mais qu'allons-nous faire de l'animal étrange que tu as créé ?

- Je peux le remettre à sa place, mais la chambre sera encore sombre...

- Pourquoi ne le garderais-tu pas comme invocation ?

- Une invocation ?

- Oui ! Une créature qui restera avec toi, et te protégera.

Commence déjà par lui donner un nom.

- Je vais l'appeler "Nox" !!

- Nox, ok ! Comme tu l'as créé, il t'obéira au doigt et à l'œil, tu n'auras donc pas à l'apprivoiser ou le dresser. Mais vu sa taille, tu ferais mieux de le changer à nouveau en ombre, et de l'invoquer en cas de besoin.

- D'accord, mais j'aimerais passer un peu de temps avec lui avant. »

Rachelle se dirigea vers Nox, elle s'en approchait, de manière hésitante, ce qui était normal en voyant l'imposante créature. Nox semblait l'avoir compris, il s'assit pour montrer à Rachelle qu'elle n'avait rien à craindre. Cela la rassura et elle fonça près de Nox.

RachelleWhere stories live. Discover now