꧁Chapitre 6

57 21 19
                                    






◇──────────◇──◇ ◇

La nuit était tombée, le mage n'était pas sorti une seule fois de la journée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La nuit était tombée, le mage n'était pas sorti une seule fois de la journée.
Rachelle dormait déjà, la dame en profita pour aller voir le mage.
Elle frappa à sa porte, mais il ne répondait pas.
Elle alla donc chercher un double des clés de la porte, qu'elle cachait dans un des tiroirs de sa chambre et pu enfin entrer.

Le mage était assis sur le bord de son lit, fixant silencieusement le sol, la tête entre les mains. Il releva la tête pour regarder la dame, son regard était vide et il avait perdu le sourire.

De mauvais esprits étaient aux fenêtres de la chambre, (des esprits se manifestant dans des situations compliquées et qui donnent de mauvaises idées aux gens en difficulté, ils étaient d'ailleurs présents le jour ou Rachelle a voulu se donner la mort) ils cherchaient à entrer pour absorber un peu de l'énergie négative que dégageait le mage.

 De mauvais esprits étaient aux fenêtres de la chambre, (des esprits se manifestant dans des situations compliquées et qui donnent de mauvaises idées aux gens en difficulté, ils étaient d'ailleurs présents le jour ou Rachelle a voulu se donner la ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Après un moment de silence, il finit par demander avec une voix faible et différente de sa voix habituelle :

« Rachelle... Elle est endormie ?

- Oui, elle dort à point fermé.

- Je voulais jouer avec elle aujourd'hui... Mais j'ai dû renoncer. Je ne voulais pas lui faire peur ou la blesser.

- Pour l'instant, tu dois surtout t'occuper de toi !
À ce rythme, tu ne tiendras pas !

- Je vais bien... J'ai juste envie de passer mes envies de meurtre en martyrisant quelques habitants du royaume. Un sourire malsain se dessinait sur son visage.

- Akyo ! Ne dis pas n'importe quoi !! S'énerva-t-elle.

- Je plaisantais ! Enfin... Pas totalement, mais j'le ferai pas t'inquiètes.

- ... Tu dois vraiment sceller tes pouvoirs dans une arme !!

Un mage peut sceller ses pouvoirs dans une arme, cependant, il aura toujours besoin de celle-ci pour déployer la totalité de ses pouvoirs, et sans elle, ses pouvoirs s'en retrouvent affaiblis. À l'inverse, sans arme, un mage peut les accumuler, et même finir par en perdre le contrôle.

- C'est pas la peine, j'en ai juste un peu trop fait au dernier combat... J'avais accumulé mes pouvoirs en pensant affronter le responsable.
Il me faut du repos, c'est tout ! »
Ces mots étaient rassurants, mais son état le trahissait.


La dame poussa un long soupir et se servi de sa magie pour faire pousser dans la chambre des plantes, de grandes fleurs blanches, aux multiples pétales absorbant la magie noire pour la renvoyer en magie blanche. Les fleurs, une fois leur travail accomplis s'évaporaient laissant derrière elles une légère odeur mentholée.
La dame purifia le mage et la chambre, mais malgré ça, celle-ci restait sombre.
Le mage n'était pas totalement guéri, mais il avait cependant retrouvé le contrôle et un état stable.

« Je te remercie Muriel !

- Fait plus attention à toi.

- C'est promis ! »

Ils allèrent tous les deux se coucher.

◇──────────◇──◇ ◇

◇──────────◇──◇ ◇

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
RachelleWhere stories live. Discover now