Chapitre 2

2.9K 285 27
                                    

-"Maman, qui est Connors?"

La voix d'ordinaire curieuse d'Amélie résonna dans le salon très vite suivie par celle d'Amalia. Mon regard sévère croisa celui de Aurora qui se mordit cruellement sa lèvre inférieure, sincèrement désolée. 

-"Oui, c'est qui Conno?" rétorqua Amalia, suçant son pouce.

-"Pas Conno mais Connors!" rectifia Amélie en courant pour sauter dans les bras d'Aurora. -"Tati!"

-"Mes chéries, vous allez bien?" leur demanda ma meilleure en s'agenouillant à leur hauteur afin de les serrer dans leurs bras.

-"Très bien!" s'écrièrent mes filles en chœur avant de se retourner vers moi, les yeux étincelants. -"Maman, qui est Connors? C'est ton amoureux?"

Tentant de paraitre à l'aise alors que la nouvelle annoncée par Aurora avait éclaté comme une bombe dans ma tête, je leur souris tendrement alors que des larmes picotaient déjà mes yeux. Remettant une mèche derrière mon oreille, je me mis à leur hauteur ébouriffant leur cheveux de jais.

-"C'est... Connors est un ancien ami de maman, mes amours,"

-"Pourquoi ancien? C'est plus ton ami?" me demanda Amalia en plissant adorablement ses sourcils suspicieuse.

-"C'est une histoire de grande personne," leur dis-je afin d'écourter cette conversation le plus rapidement possible.

-"Mais, tati Aurora vient de dire qu'il va se marier. On est invité, nous?" m'interrogea Amélie, les étoiles pleins les yeux ne se doutant point que son père allait bientôt se marier et avoir sa propre famille, ne sachant point qu'il avait déjà deux petites filles magnifiques avec un visage angélique tout comme lui qu'on dirait même son portrait craché.

-"Ma chérie, Connors et moi, nous ne sommes plus des amis depuis bien longtemps. Il a dû sûrement m'oublier," répliquais-je en ébauchant un sourire de façade alors que je sentis mon coeur se serrer face à cette nouvelle déchirante.

Connors allait se marier! Après cinq longues années, il allait refaire sa vie avec une autre femme! Qui était l'heureuse élue? Je voulais absolument le savoir.

Par pure curiosité ou bien par jalousie, je l'ignorais ou du moins, je ne voulais pas y songer sachant du tréfonds de mon âme que j'aurais pu être cette femme avant de me gifler mentalement face à cette pensée sordide. Que me prenait-il d'avoir des pensées pareils? Ce n'était plus mon problème maintenant. Au contraire, Connors pouvait coucher avec qui il voulait. Mon monde ne tournait plus et ne tournerait plus autour de lui. Toutefois, savoir qu'il allait bien, qu'il pouvait aimer une femme après ce qu'il m'avait fait m'était impossible à digérer.

-"Alors cette femme n'était pas un jeu pour lui comparé à moi!" songeais-je avec une pointe d'amertume.

Et cette femme! Je ne savais plus pourquoi je commençais à l'envier alors que Connors était un chapitre de plus dans ma vie. Un autre crapaud dans ma liste comme j'avais l'habitude de dire quand j'étais plus jeune. Certes, il était mon passé, pourtant, je n'arrivais pas à m'enlever de la tête pas après que je fus enceinte de lui. De jumelle qui plus est! Qui toutes deux lui ressemblaient comme deux gouttes d'eau!

Au final, ce n'était pas facile d'oublier son premier amour! Du moins, pour moi, c'était la mer à boire. Malgré que je fus loin de lui, je n'arrivais pas à refaire ma vie avec un autre homme. J'avais essayé mais toutes furent des échecs désastreuses que j'avais fini par abandonner finalement. Tout me rappelait Connors que j'avais finit par réaliser que je l'avais hélas dans ma peau.

Son parfum virile et son timbre unique tellement rauque qu'aucun homme ne dépassait! Ce regard que lui seul pouvait me faire frissonnée et ses yeux...

Impardonnable Tome DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant