Chapitre 3

2.8K 255 20
                                    

Je relus le morceau de papier plusieurs fois alors que je sentis mon univers s'envolait tel un château de cartes. Tout ce que j'avais construit depuis de nombreuses années venait de tomber en ruines en quelques secondes. Ma vie à Chicago, mes filles, le semblant de bonheur que j'avais reçu dans leurs yeux bleus innocents que leur père aussi avait. Toutefois, ses aigres-marines, au contraire d'elles, reflétaient toute autre chose que l'innocence. Connors venait afin d'atteindre un but précis. C'était pour tout détruire. Me réduire au néant!

Ses menaces étaient claires. Comment était-ce possible néanmoins? Ça ne pouvait pas être lui! Pas après cinq ans! Pas maintenant alors qu'il allait se marier cette semaine! Je relus le papier une dernière fois énervée cette fois-ci comprenant qu'il avait peut être rencontré mes filles sans même que ses dernières ne le sachent. Comment avait-pu glisser ce morceau de papier dans l'un de leurs dessins sans que personne ne pût le voir sinon?

Et dire que j'avais toujours protégé mes filles de lui et de son frère malade, j'avais, comme qui dirait, échoué lamentablement dans ma quête! Il savait où je me trouvais. Pire il savait toute la vérité. Tout ce que je lui avais caché durant toutes ces années. Connors savait qu'il était désormais père et je mettrais ma main au feu qu'il tenterait tout pour rattraper ses années perdues avec Amélie et Amalia.

Les remords m'assaillirent comprenant hélas trop tard qu'il tenterait bientôt une approche envers mes filles sachant pertinemment que je me montrerais peu coopérative si l'envie lui prenait de faire leur connaissance. Et mes filles. Pour elles, leur père était mort et enterré! Qu'allais-je leur dire lorsqu'elles le verraient vivant?

Le monde est cruel. Je me revis en arrière. On dirait que tout ce que j'avais battit pendant toutes ses années avaient été balayé d'un claquement de doigt sans même que je pus faire quoi que ce soit pour changer le cour de l'histoire. L'idée de faire mes bagages et celles de mes filles traversa ma tête.

Toutefois, pourquoi fuir s'il me retrouverait tôt au tard comme il venait de le faire aujourd'hui car j'étais désormais prise au piège. J'étais sa proie et Connors, le prédateur en personne et il venait enfin de me retrouver. 

Serrant rageusement les poings, je mis le morceau de papier dans ma poche ne voulant point que mes filles sachent qui était leur père. Père qui bientôt les reverrait. Mais quand?

Je l'ignorais.

Cependant, il y avait anguille sous roche dans ce papier. Certes, j'avais eu tort de lui cacher la vérité mais si Connors savait déjà tout, il n'aurait jamais envoyé un vulgaire morceau de papier! Le connaissant, il aurait débarqué à Chicago par son jet avec les meilleurs avocats pour avoir la garde de ses filles et non s'amuser à me refaire le même coup sachant pertinemment que je l'aurais rapidement démasqué.

-"Alors, si ce n'était pas Connors, ça ne pouvait être que lui," ne pouvais-je m'en empêcher de penser, en relisant ses menaces avec effroi.

C'était tiré par les cheveux néanmoins, cela demeurait possible. Je ne pouvais le retirer dans ma liste imaginaire de suspect alors qu'auparavant, il prenait la place de Connors comme il l'avait jadis fait au bureau où je m'étais trompée de frère. Cependant, Conrad était toujours dans l'asile selon les dires de mon père.

Pourtant, ça faisait que deux semaines qu'il m'avait certifié que c'était toujours le cas. Un frisson me parcourut subitement alors que je scrutais longuement le papier, les mains tremblantes. Connors, lui écrivait ses lettres et cette dernière, celle que je tenais dans mes mains, avaient été copiée. De plus, pourquoi agir de façon si immature?

-"J'aurais tout de suite su que c'était bel et bien lui l'auteur de ses lettres," dis-je à moi-même en déglutissant d'appréhension en examinant ce papier.

Impardonnable Tome DeuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora