Chapitre 13

4.6K 401 62
                                    

Eren poussa un soupir à fendre l'âme. Il n'avait pas vu Levi depuis un peu plus d'une semaine, celui-ci étant en déplacement pour son travail et il désespérait de n'avoir toujours aucune réponse à ses multiples SMS.

Il était en vacances depuis presque deux semaines, il ne lui en restait plus qu'une et au lieu de profiter de son temps libre pour sortir ou voir des amis, il préférait se lamenter. Se lamenter sur à quel point il lui manquait. Il ne trouvait pas ça juste. Pourquoi était-il autant mordu d'un homme, plus âgé, totalement sadique et ronchon? 

Il soupira en s'étalant sur son lit.

Levi lui manquait terriblement.

Il eut du mal à retenir le petit sourire qui étira ses lèvres quand il sentit les vibrations de son téléphone.

***

Levi en avait ma-claque de son boulot et surtout de ses collègues. Hanji ne semblait être présence que dans l'optique de le faire royalement chier et il fallait dire qu'elle excellait dans ce domaine. Il en était à se demander s'il allait (encore) l'abandonner sur le bas côté de la route ou s'il allait tout simplement la bâillonner à l'aide de sa veste de service quand elle poussa une petite exclamation de joie. Il tourna la tête un instant, tentant quand même de resté concentré sur le trafic, et le regretta tout aussitôt.

- Tu ne trouves pas ça incroyable que la technologie avance de plus en plus?

- Si tu n'étais pas en train de faire un tiktok, je pourrais peut-être me dire qu'il y a effectivement du bon dans l'avancement technologique...

Elle poussa un geignement qui lui donna encore plus envie de la balancer hors de l'auto, sur l'autoroute et en pleine heure creuse. Histoire d'être sûr que personne n'ait la compassion de la ramener jusqu'au poste cette fois. Il sentit son téléphone vibrer une fois, puis deux, puis trop de fois pour rester calme. Il n'était pas naïf, ce n'était pas son téléphone de service alors il n'y avait qu'Eren pour le harceler de messages. Il retint le petit rictus satisfait de poindre sur ses lèvres.

Mais la petite étincelle qui s'était allumée au fond de ses yeux ne trompait absolument pas sa collègue qui se sentit dans l'obligation de taquiner le noiraud.

- Vu ton petit air d'amoureux transi, ça doit être Eren ! 

L'énervement de Levi montait crescendo et elle le sentit, mais au lieu de s'arrêter, elle préféra creuser sa tombe.

- Il le vit bien de devoir te supporter toi et ton sale caractère ? Après tout tu passes presque tous les jours... Mais j'y pense, depuis qu'on est en déplacement, tu n'as pas pu le voir... Quel dom...

Le coup était parti tout seul. Elle se tenait le haut de la tête en gémissant de douleur, un petit sourire sadique prit place sur ses traits et il sentit la pression retomber. Avec un peu de chance, Hanji finirait par comprendre qu'en voiture, lui parler était une très mauvaise idée. Il espérait qu'elle comprenne même qu'il était dangereux pour sa survie de lui parler tout court mais il s'était résigné depuis longtemps. Elle n'y connaissait rien en terme de survie. Malheureusement...

C'était d'ailleurs comme cela qu'elle s'était retrouvée un nombre incalculable de fois blessée lors des interventions voire même touchée par une balle.

Il prit la sortie de l'autoroute et soupira de soulagement. Il n'avait qu'à ramener cette tarée chez elle et puis il serait enfin libre de faire ce qu'il veut pendant deux semaines. Deux semaines à se la couler douce. Deux semaines de vacances loin de tous les tarés du poste. Pas de Petra pour affirmer tout ce qu'il dit, pas d'Eld pour faire l'incompétent, pas de Gunther qui lance des paris à tout va et qu'il perd tous et surtout pas d'Oluo et d'Erwin.

❝ Starbucks ❞ Riren. ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant