Chapitre 16

4.8K 372 193
                                    

Depuis sa chambre d'hôpital, Eren regardait les quelques rayons de soleil qui réussissaient l'exploit de filtrer à travers les nuages. Levi était parti lui chercher un soda au distributeur dans le fond du couloir et il s'ennuyait. D'ici un à deux jours, il pourrait quitter l'hôpital. Ce mouroir. Il n'aimait pas ce lieu.

Il y avait passé deux semaines déjà, il avait un joli plâtre à la jambe -sur lequel Connie et Sasha avait passé leur temps libre à dessiner des pénis lors de leur visite, et un joli bandage à l'épaule qui cachait une vilaine plaie. Parce qu'en plus d'érafler son épaule d'une balle, il se l'était entaillée profondément avec les débris de verres présents au sol.

Il ricana en repensant à la venue de ses amis. Même Jeanot avait fait l'effort de se déplacer, à croire qu'il n'y avait pas que de la haine entre eux au final... Armin avait piqué une crise de panique en répétant des : "Oh putain c'est pas vrai." Finissant par se plaindre qu'il ne pourrait sans doute pas toucher l'assurance vu qu'il avait été blessé et qu'elle lui reviendrait pour payer les frais.

Un bonheur les potes aussi soucieux.

Levi revint dans la pièce, interrompant le fil de sa pensée. Il lui lança sa bouteille de Fanta avec un léger rictus en coin de bouche. Il semblait agacé.

- Qu'est-ce que tu as à la fin? Tu tires une de ces tronches Levi... Hanji t'emmerde encore? demanda-t-il dans l'espoir d'obtenir une réponse composée de phrases et non un grognement comme c'était le cas depuis une heure déjà.

Depuis l'accident, Levi était distant.

Et il n'aimait pas du tout ça...

Levi soupira avant de poser son regard sur lui. Eren fut troublé devant l'intensité de leur échange. Le noiraud semblait totalement désemparé.

- On n'arrive pas à monter un dossier contre Dietrich. Il s'est mis dans la poche tous les députés et les juristes de la ville. Je ne sais pas ce qu'ils ont à cacher mais ça doit être un sacré scandale s'ils ont décidés de le défendre.

- Quoi ce Dietrich est si mauvais que ça ?

Levi le regarda abasourdi. Eren était-il vraiment en train de lui demander si ce pourris de Dietrich était un sale type alors qu'il avait envoyé des mercenaires pour le liquider?

Il fallait croire que oui...

- Putain je vais redemander à ces incapables de médecins de te faire passer une batterie de tests psychologiques. Il y a forcément quelque chose qui déconne totalement dans ta tête depuis ça.

Ça, c'était la façon de Levi de parler de l'incident. Il devait vraiment le prendre pour un grand fragile totalement instable mentalement pour ne pas mettre de mots corrects sur son 'ça'.

Eren se releva et se dirigea jusqu'au noiraud. Il s'assit doucement sur ses genoux avant de prendre son menton entre ses doigts. Il lui remonta le visage et encra bien ses pupilles dans celles anthracites de Levi.

- Dis le clairement. 'Ça' ne me convient pas. Parle de ce mercenaire devant moi sans avoir peur que je ne fonde en larmes. Ok, je peux admettre que le sujet m'est encore sensible parce que je ne m'y attendais pas du tout et que putain de merde, je sautille pour te rejoindre quand tu marches et que ça me gonfle parce que je ne sais pas marcher vite... Bref je m'égare totalement là, dit-il en ricanant. Je ne suis pas traumatisé Levi. Parle moi comme tu parlerais à Hanji si elle s'était faite prendre dans une sorte de braquage à main armée sans avoir forcément le but de récupérer des thunes... Je suis sûr que tu la frapperais à longueur de journée et lui disant qu'elle glande depuis trop longtemps. Et par pitié, arrête de grogner. J'en viens à mieux comprendre tes grognements que les paroles de mon médecin et ça me fait flipper. C'est vrai quoi tu peux utiliser des mots comme tout le monde !

❝ Starbucks ❞ Riren. ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant