Prologue

3.6K 271 79
                                    


Il pleuvait encore lorsque San rejoignait l'entrée de son appartement. Il était trempé de la tête aux pieds et essayait de trouver le trousseau de clés qu'il avait jeté dans son sac à dos, deux heures plutôt avant les cours.
À peine avait-il relevé la tête pour les enfoncer dans la serrure, il remarqua un faisceau lumineux qui s'échappait de l'intérieur, la porte de l'appartement étant entrouverte.

Le blondinet la poussa pour entrer dans la pièce lumineuse, tout en l'examinant à la recherche de ses colocataires. Après avoir refermé derrière lui, il déposa le trousseau de clés sur la table basse du salon avant de se hâter dans le couloir pour vérifier si ses colocataires étaient bien rentrés avant d'en venir à la conclusion qu'ils s'étaient fais cambriolés, bien qu'il n'y ait aucun objet manquant, ni déplacé :

"- Yunho ? Hongjoong ? Il y a quelqu'un ? Demandait San en ouvrant à tour de rôle, les deux portes qui menaient aux chambres de ses amis."

Mais personne ne répondit à son appelle, il en conclut donc qu'ils avaient probablement oublié d'éteindre la lumière du salon en sortant. En avançant un peu plus dans le couloir, le blondinet aperçu une lumière s'échapper d'en dessous de la porte de sa chambre ainsi qu'une ombre qui faisait des allées-et-venues, troublant le faisceau lumineux qui éclairait le parquet en bois de l'appartement.

Il fronça légèrement les sourcils puis se dirigea vers la porte pour l'ouvrir brusquement persuadé qu'il surprendrait l'éventuel voleur qui se serait introduit dans l'appartement, en plein délit, mais il tomba sur son voisin de cours. Celui-ci avait sursauté lorsque la porte s'était ouverte, manquant de tomber à la renverse tellement il avait été surpris par le fracas qu'avait fait la porte en rencontrant le mur :

"- Tu fais quoi ici ? Demandait San en dévisageant son camarade, les sourcils toujours froncés.

Wooyoung baissa la tête, fixant le parquet l'air coupable. Il ne savait pas non plus ce qu'il faisait là, mais il avait besoin de parler à quelqu'un et il avait penser au blondinet. San referma la porte derrière lui, puis examina sa chambre pour vérifier s'il ne manquait rien. Le noiraud gardait les yeux baissés, regrettant d'y être entré sans son autorisation, il aurait dû rester dans le salon à l'attendre :

"- Qu'est ce qui t'amène ? Reprit San en reposant son regard sur le noiraud qui releva la tête au même moment.

- Je voulais te demander un truc.

- Quel truc ?

- En fait, j'ai besoin de conseils en matière de fille... Je ne sais pas comment m'y pendre, alors j'ai pensé à toi, je me suis dis que tu pourrais peut être m'aider."

Le blondinet eu un petit rire incontrôlé qui sonna moqueur aux oreilles du noiraud qui fronça les sourcils un peu perdu. San n'en revenait pas. Il était entré dans son appartement tel un voleur, juste pour lui demander des conseils en matière de filles ?
La bonne blague. Le blondinet avança vers son lit pour s'y assoir, encore un peu sonné par le stress qu'il avait eu en entrant dans son appartement :

« -Comment tu es entré ici ? Demandait San, un fin sourire aux lèvres.

- Yunho m'a passé les clés de l'appart avant de partir.

- Vous vous connaissez ? »

Wooyoung hocha la tête, les yeux toujours encrés dans ceux du blondinet. San ne comprenait pas pourquoi Yunho aurait laissé les clés de l'appartement entre les mains de ce garçon. Il soupira lentement, puis sortit son téléphone de la poche avant de son pantalon noir, pour le déposer sur sa table de chevet près de son lit :

« - Qu'est ce que tu veux savoir ?

- Un peu de tout.

- Comment ça ?

- Ce qu'elles aiment en particulier.

- Je ne sais pas; répondit le blondinet en se grattant le cur chevelu. »

Wooyoung lui sourit avant de récupérer son sac à dos qu'il avait posé au pied du lit de San en entrant, prêt à quitter la pièce :

« - Tu pars ? »

Le noiraud hocha la tête avant d'ouvrir la porte. Le blondinet le suivit jusqu'au salon le dévisageant, troublé par le comportement un peu spécial qu'il avait eu tout à l'heure, ce qui n'était pas dans son habitude d'ailleurs, bien qu'ils soient juste voisins en cours parce qu'ils ne se fréquentaient pas en dehors de ceux-ci, ils avaient eu le temps de se connaître et c'était bien la première fois que Wooyoung se comportait comme ça. C'était assez étrange.
Le noiraud avait bien une copine et ce, depuis trois ans maintenant, alors pourquoi demander des conseils sur la gente féminine, alors qu'il savait très bien comment s'y prendre ? :

« - Tu ne veux pas rester pour le dîner ? Demandait le blondinet au noiraud, alors qu'il avait la main posée sur la poignée de la porte qui menait à la sortie.

- C'est sympa, mais Hee-jin m'attend, je ne voudrais pas qu'elle pense que je lui ai posé un lapin.

- Je vois. »

Wooyoung lui adressa un dernier sourire avant d'ouvrir la porte pour sortir de l'appartement. San le lui rendit puis, une fois la porte refermé, il traversa le salon pour rejoindre sa chambre.

Phone / WooSan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant