5.

2.5K 235 183
                                    


La journée du lundi avait été particulièrement longue pour San qui n'attendait que de rentrer chez lui pour dormir un peu. Il ne regrettait pas vraiment la sortie du samedi dernier puisqu'il s'était réveillé tranquillement comme à chaque fois qu'il buvait, mais il regrettait de s'être réveillé tard le dimanche, obligé à veiller pour revoir ses cours de physique.

Lorsque la sonnerie retentit dans tout le bâtiment universitaire. Le blondinet s'empressa de quitter la salle après avoir ranger ses affaires à toute vitesse.
Il quitta l'université à grandes enjambées, puis rejoignit l'arrêt de bus.
À sa plus grande surprise, Wooyoung n'était pas là.
Lorsque le bus arriva, le blondinet grimpa à l'intérieur paya sa place puis s'installa sur un siège près de la fenêtre.
Le véhicule ne tarda pas à redémarrer lorsque toutes les personnes présentes à l'arrêt de bus furent installés à l'intérieur.

Une fois arrivé à son immeuble, San entra le code d'accès, pénétra à l'intérieur puis prit l'ascenseur pour se rendre à l'étage où se trouvait son appartement.
La clé enfoncé dans la serrure, le blondinet s'empressa d'ouvrir la porte avant de la refermer derrière lui, une fois à l'intérieur de l'appartement.
Il jeta son sac dans le canapé du salon plongé dans l'obscurité, avant d'allumer la lumière du couloir pour rejoindre sa chambre, dans laquelle il s'enferma, se jetant sur son lit pour enfouir sa tête dans ses coussins, soupirant de bien-être. Il allait enfin pouvoir dormir quelques heures avant de se remettre à travailler et il avait beaucoup à faire avant le lever du jour quitte à veiller jusqu'au matin.

Lorsque le blondinet rouvrit les yeux, l'obscurité avait déjà engloutit la pièce et le vent frais de dehors faisait valser ses rideaux fins dans un silence apaisant. Il se redressa sur ses coudes puis bailla bruyamment, balançant sa tête en arrière. Il avait quand même bien dormi, même s'il s'agissait de quelques heures de sommeil. San releva brusquement la tête en en entendant des bruits qui provenaient du salon.
Il fronça légèrement les sourcils avant de se lever de son lit, se dirigeant directement vers la porte de sa chambre, appuyant sur la poignée pour l'ouvrir.
Il traversa ensuite le couloir avant de pénétrer dans le salon où étaient assis Hongjoong, Seonghwa et Hee-jin, qui bavardaient en sirotant leurs boissons :

« - Salut; commença le chatin en souriant au blondinet qui se courba légèrement vers l'avant pour le saluer. »

La jolie brune lui sourit aussi, les yeux pétillants et Hongjoong fit de même, se retournant vers lui pour lui adresser un sourire en coin, auquel San répondit :

« - Je te présente Hee-jin, ma sœur; reprit Seonghwa.

- On se connaît déjà ! S'exclama la jolie brune en riant.

- Ah bon ? Comment ça ?

- C'est un pote à Wooyoung; répondit le rougeaud pour Hee-jin qui lui adressa un sourire.

- Wooyoung ? Vous vous connaissez ?

- Ça fait un moment. Répondit le blondinet en riant.

- Ah mais oui ! Je vous avais croisé dans l'immeuble un soir ! »

Le chatin se mit à rire lui aussi en se rendant compte qu'il avait sauté un épisode. Hongjoong proposa à San de venir s'assoir ce qu'il fit sans attendre. Le rougeaud alla chercher un verre pour son colocataire pour lui servir du jus de pomme alors qu'il continuait de discuter avec ses invités :

« - Wooyoung est un garçon un peu spécial; continuait le chatin avant d'avaler une gorgée de sa boisson fraîche.

- Pourquoi ? Demandait Hongjoong curieux.

- Mon frère ne l'aime pas, c'est tout. Répliqua Hee-jin.

- J'ai jamais dis ça.

- Vous vous connaissez même pas ! Si vous vous connaissiez, je pense que vous vous apprécieriez mieux.

Phone / WooSan Where stories live. Discover now