chapitre 3

2.4K 173 12
                                    

Pdv jeune homme 

Moi : qui êtes-vous ? Et d'où venez vous ?

Elle : et vous qui êtes vous ?

Moi : c'est moi qui pose les questions. 

Elle : je m'appelle saphir, je vous l'ai dit.

Je me retenais de rire. Elle croyait m'avoir, mais je savais très bien qui s'était. La princesse pourrit gâtée. Comment je le sais ? C'est simple, elle est la seule a possède les yeux ambrés dans le pays. Je ne vais pas mentir, elle était vraiment belle. Mais jamais, au grand jamais je me devais de prendre de l'importance pour cette fille. Jamais.

Je ris et lui lança un regard noir. J'attrape ma sœur par la taille et la portai dans mes bras. Elle passe ces petites jambes autour de ma taille et fait un petit signe à la princesse les yeux pétillants. Si elle croit qu'elle peut retourner le cerveau de ma sœur, elle rêve. J'attrape le sac que je viens de voler puis me dirigeai vers chez nous. 

Elle : attendez !! Je ne connais pas votre nom !

Moi : vous n'avez pas besoin de le savoir. Ne revenez pas. 

Je m'enfuis en courant en tenant fermement ma sœur contre moi. Je me dirige vers notre abri ou nous habitons ma famille et moi. On vit dans une grande tente fais avec des draps, c'est peu, mais c'est suffisant. La plupart du temps, je dors dehors profitant du ciel étoilée. Je suis passionnée de la voûte céleste. Nous vivons ici depuis 15 ans maintenant. Avant nous vivions dans une maison ma mère, mon père et moi. On était heureux. Mais l'année de mes 11 ans tout a basculé. Mon père commençait à être malade. Le médecin lui a dit qu'il ne pouvais plus travailler. Donc nous vivions sous le salaire de ma mère. Au milieu de l'année la boutique dans laquelle elle travaillait à fermer. Plus aucune entreprise ou petit magasin n'embauchai. Les mois on passé et j'ai arrêté l'école pour travailler. Mon père commençait à aller mieux. Mais vers la fin de l'année, on nous a mis à la porte. On ne pouvais plus payer la maison. Voilà comment on s'est retrouvé à la rue. Quand j'avais 19 ans, ma mère a donné naissance à Tim puis 2 ans plus tard Lana est arrivée au monde. Nous avons continué à vivre dans la rue. Depuis maintenant 1 an mon père est retomber malade. Encore pire qu'avant.. 

Je soupire et dépose Lana au sol. Je me dirige vers ma mère et lui tend le sac.. Elle avait les yeux remplis de larmes. 

Moi : bonjour mère. Comment va-t-il ?

Elle : mal... Je ne sais plus quoi faire Alex... En plus, il n'y a lus de médicaments..

Moi : j'irais en voler demain.

Mère : Alex... Ce n'est pas bien de faire ça. Je suis en train de mettre de l'argent de côter pour lui en payer. Je mangerais moins ne tant fait pas.

Ma mère a reussi à trouver un petit travail il y a peu dans une petite épicerie. Le peu d'argent qu'elle récolte sert à nous nourrir. Pour nos anniversaires, elle se sacrifie pour pouvoir nous offrir au moins une petite part de gâteaux. Comme je l'ai dit mon père est tomber gravement malade.. Nous n'avons pas les moyens de payer l'hôpital.. 

Moi : pendant que nous et tout les pauvres on travaille dur pour gagner de l'argent. D'autre en on tellement plein qu'il en dépense pour tout et n'importe quoi. Je volerai à point c'est tout. 


Mère : vous ne méritez pas de vivre cette vie si je pouvais revenir en arrière.. Si je pouvais vous offrir une vie meilleure... C'est mon seul souhait...

Moi : maman.. S'il te plaît. Ce n'est pas de ta faute.. Un jour, je suis sûre tout va s'arranger. Je te le promets. 

Je la prends dans mes bras. Elle essuie ces larmes et me regarde tendrement. 

Mère : tu avais l'air en colère en arrivant que c'est il passé ?

Elle sait tout sur tout. Ma mère, c'est la meilleure. Je lui fais un petit sourire.

Princesse Rubis [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant