Chapitre Ⅰ: Éveil

15 4 24
                                    

Il ne savait rien. Il n'avait aucune idée d'où il se trouvait, ni de qui il était, de ce qu'il était censé faire. Il naquit, étant déjà majeur, dans un milieu dévasté où seul la présence de l'air glacé l'accompagnait.

"Qu'en est-il du paysage? De cette tache magnifiquement éblouissante dans le ciel? De la végétation rampante sur les rochers? Quel est leur rôle?" Se demandait-il.

Perdu dans ses pensées, il demeura assis pendant encore un bon moment, jusqu'à que quelque chose atterrit sur le bout de son nez, l'interrompant de ses pensées. Ce fut une goutte de liquide transparente, brillant au reflet de la tache brillante dans le ciel, celle-ci pour quelconque raison se cachait petit à petit derrière une voile de touffes grisâtre.

L'instant d'après, une autre goutte atterrit sur un autre endroit de son corps (dont il n'y prêta aucune attention), suivi rapidement d'autres et d'autres, tombant à une allure folle.

Il pleuvait.

Le garçon, bien que fasciné, fut incité à courir à l'abri lorsqu'un courant d'air glacial traversait son corps, le faisant frissonner de la tête aux pieds.

Il trouva vite un abri sous un chêne au feuillage épais, et bien que l'arbre ne fût pas totalement imperméable, il se contenta de cet abri.

Jusqu'à qu'un éclair vint se précipiter sur le chêne, incendiant l'arbre malgré l'orage.

Le garçon, pris de panique, s'empressa de trouver un nouvel abri.

Il courut, courut pendant ce qui lui semblait des heures, et, peu à peu, sans qu'il se rendît compte, il commença à faire sombre.

Au bout d'un moment encore, lorsque les nuages couvraient la lune, le garçon se retrouvait à courir a l'aveuglette sous l'orage.

Un éclair illumina le ciel pendant l'espace de si ce n'est qu'une seconde, mais le garçon saisit cette chance pour repérer une grotte à cent metres de lui.

Il accéléra et, trébuchant sur une racine a l'entrée, il heurta violemment la paroi de la grotte, le choc l'immobilisant immédiatement.

Ce fut déjà le matin lorsque le garçon se réveilla. Il pleuvait encore, mais que très doucement. Le garçon constatait que les gouttes de pluie qui avaient trempé son corps avaient tous disparu.

Puis le garçon se remémorait tout ce qui s'est passé la veille. De se réveiller au milieu de nulle part, courir sous l'orage, manquant de se faire frapper par la foudre de quelques mètres, courir à l'aveugle, tomber inconscient... Il s'étonna d'être encore vivant.

Puis inconsciemment, il se mit à rire, c'était plus fort que lui. Rire d'ironie, rire de joie d'être encore vivant, il n'en avait aucune idée.

Après quelques instants encore, lorsqu'il se calma, il décida de sortir de la grotte, et de continuer sa marche vers nulle part.

Ce n'est que quelques minutes après son départ que la pluie cessa complètement, laissant un ciel nuageux et un soleil agréable.

La différence avec la veille était que l'humidité était très présente dans l'air. Et puis quelque chose se passa.

La chaleur et l'humidité le frappèrent d'un coup. L'humidité lui donnait l'impression qu'il transpirait de partout. Le sentiment fut désagréable, rendant le garçon nauséabond.

Il se figea sur place, puis se retournait...

Pour avoir le souffle coupé d'émerveille.

Quelques rayons de soleil traversaient les nuages, et la vapeur d'eau dans l'air reflétaient le soleil, formant un arc de couleurs différentes dans le ciel.

SérendipitéWhere stories live. Discover now