Chapitre II: Commencement

16 2 2
                                    

Il était une civilisation gouvernée par un roi. Ce royaume était gardé par d'épais murs et de tours en pierre, des soldats patrouillant sur les murs, autour, à l'intérieur. Des douves encerclaient cette belle forteresse, et des soldats encerclaient les douves.

Un jour, ce royaume fut attaqué par des mages. Au début, ce ne fut qu'une mauvaise pluie qui dura des jours, mais ensuite, cela s'empira graduellement. Les vents soufflèrent de plus en plus fort, la région devint de plus en plus froide. Et puis au bout de quelques semaines, le roi commença à sérieusement s'inquiéter. Des éclairs frappaient fréquemment les alentours sans laisser une trace s'éteignant instantanément à cause des torrents de pluie interminables. Si par hasard un venait à percuter quelqu'un, il mourrait sans laisser de trace.

Le roi organisa un rassemblement, pour annoncer un déménagement national. Lorsque le peuple, mécontent de devoir attendre sous l'orage, fut rassemblé, le roi commença à parler. Il était dit que dès que le roi eut prononcé son premier mot, le désastre commença.

Un éclair apparut dans le ciel, et à ce moment précis, la pluie s'arrêta brusquement. Et cet éclair se dirigeait droit vers la foule. Se déplaçant à la vitesse de la lumière, il vint s'écraser au milieu de la foule stupéfaite. Sans la pluie four l'éteindre, le feu se propageait rapidement, sur le sol, sur les gens, partout. En quelques secondes, plus d'un dixième du peuple fut éradiqué.

Le reste du peuple, pris de panique et d'effroi, courut à la sortie, se bousculant, se piétinant les uns les autres pour sortir le plus vite possible. Puis un vent se levait, un vent tellement fort qui fit écrouler le mur à l'intérieur, broyant plus d'un cinquième du peuple restant.

Et puis les coups finaux arriva. Un dragon composé uniquement de feu et de lave surgit du sol, pour brusquement y entrer encore (dans le style d'un dauphin), brûlant au passage la quasi-totalité du peuple, mais épargnant les royaux.

Une boule d'énergie bleue apparut au milieu du ciel, dégageant un aura froid. Puis, partant aussi vite qu'il est venue, la boule d'énergie explosait en une lumière aveuglante, et transformant en un clin d'oeil le biome en un désert arctique avec une ruine au milieu.

L'oeuvre des mages de feu et de l'eau.

L'onde de choc fut entendue à des kilomètres de loin, et aussi, la concentration massive de magie en un seul endroit attira tous les mages puissants.

Les deux mages responsables se firent encercler, mais le mage de feu trahit le mage d'eau, utilisant son dragon pour le vaincre en prétendant avoir essayé de l'arrêter depuis le début.

Le mage d'eau fut tué, mais son esprit demeura vivant, hantant cette terre, le laissant dans un hiver sans fin.

Cependant, il est connu que le seul moyen de réellement tuer un mage est de le laisser mourir de vieillesse, donc les mages furent alertes...

Mais il ne revint pas, laissant les mages dans un tracas sans fin.

~ ~ ~

Dans mon voyage, j'en vis beaucoup. Je vis un filet accroché dans des roses, et un scarabée robuste se faire manger par la fragile mais véloce araignée. La cruauté de cette scène me dégouta, donc je pris le scarabée blessé et le laissai fuir.

Je vis aussi un coucher de soleil. Si l'arc-en-ciel m'avait plu, ce n'était rien comparé au coucher de soleil. En ce moment, je me trouvais devant un lac clôturé de rochers massifs couverts de mousse.

La tache brillante qui était dans le ciel ne cessait de m'éblouir, mais cette fois, dans une autre façon. Elle m'éblouissait avec sa beauté, cette fois.

SérendipitéWhere stories live. Discover now