Chapitre VII: Case Départ

8 1 9
                                    

Je courais, encore et encore, dépassant mes limites une vingtaine de fois. J'avais l'impression de ne plus respirer, mes jambes étaient sur le point de s'écrouler, mais je continuais ma course.

Mon coeur battait deux fois plus fort que d'habitude. Je souffrais, mais la douleur physique n'était rien comparé à mes sentiments.

Enfin, j'arrivais dans la clairière où j'ai vécu une bonne partie de ma vie. Sauf que l'arène se trouvait en feu, et je ne pouvais rien y faire.

Je tombais sur les genoux en signe d'abandon, et avant que je m'en aperçoive, je me fis assommer.

J'ouvris lentement mes yeux, je voyais flou. Je me trouvais dans une pièce éclairée par une chandelle, dans un lit. Je m'assieds sur mon oreiller, reflétant à ma situation actuelle.

Une image me vint en tête. Une jeune fille au visage familier. L'image s'effaça d'aussitôt, m'ôtant l'occasion de l'analyser.

Y a t-il quelque chose que j'aurais manqué? Oublié?

Réfléchissant, je vins à une conclusion que oui, j'avais oublié quelque chose. Pourquoi? Car je ne me souvenais strictement de rien.

J'entendis un bruit, et je détournais instantanément mon regard vers la source de celui-ci.

Il s'agissait d'une femme qui entrait dans la salle, un plateau à la main. Sur ce plateau se trouvait un morceau de pain, du fromage et d'un verre d'eau.

"Tenez, monsieur. Il faut reprendre des forces." Me dit-elle en souriant. Ceci dit, elle fit demi-tour, sortant de la salle.

"Attendez!" Lui criais-je.

Elle me regardait d'une mine perplexe.

"...Pour commencer, que fais-je ici?" Je marquais une pause, et poursuivis. "Quel est cet endroit? Qui êtes-vous pour moi? Surtout, aurait-il quelque chose que j'aurais pu manquer? J'ai beau essayer, je ne me souviens de rien, pourtant je suis certain de ne pas être un nouveau-né, dans la logique."

Elle continuait de me fixer avec cet air perplexe... non, cette fois, elle semblait perdue. Elle rit ensuite.

"Monsieur, je n'ai pas compris la moitié des choses que vous avez dites, mais si vous voulez une réponse... Eh bien disons que oui, vous aviez oublié une bonne partie de votre vie. Quelqu'un dont je ne citerais pas le nom vous a effacé votre mémoire, vous laissant seulement des informations essentielles, telles que la langue, le vocabulaire, et caetera." Elle respirait profondément, avant de poursuivre sa tirade.

"Dites-vous que votre mémoire a été effacé pour votre bien, il ne vaudrait mieux pas vous en rappeler. Cependant si vous voulez récupérer votre mémoire, je ne peux rien y faire, je suis seulement infirmière, pas magicienne... Oh mon Dieu, je parle trop." Dit elle en rigolant, puis sortis de la salle.

Je soupirais en regardant mes genoux. Cela me mène à rien...

Je consommais rapidement mon pain et mon fromage, et ensuite analysais mes alentours. Sur la table à côté de moi se trouvait un journal.

La première chose que je fis était de regarder la date. Le 17 Novembre 8005. Je regardais sur mon réveil, la date affichée fut le 20 Novembre de la même année. Je lus l'article.

La plus grande arène du monde a été éradiquée en une nuit, sans aucune indice de l'identité des assaillants. Tous les gladiateurs doués ont été enlevés. On soupçonne donc ... Je ne m'embêtais pas à lire la suite, supposant que ce journal avait été posé au hasard ici.

Deux heures passèrent, le l'ennui me hantait. Je me levais, pour ensuite m'écrouler dès que mes pieds touchèrent le sol. Je remarquais pour la première fois les nombreux bleus couvrant mes jambes et probablement l'entièreté de mon corps.

~ ~ ~

Quelques minutes plus tard, je me mis debout, et commençais à marcher, et sortis de la salle. À l'extérieur se trouvait un couloir, et ne sachant où aller, je longeais le mur droit, sans avoir osé entrer dans les salles longeant le mur.

Quelques dizaines de minutes plus tard, j'arrivais à un point mort, au fond du couloir. Devant moi se trouvait une grande porte. Je m'approchais sur la pointe de mes pieds. Je saisis la poignée, et par chance, la porte fut ouverte. J'ouvris la porte, celle-ci protestant en grinçant horriblement.

Ouah, mais c'est qu'il fait noir, ici! Je me dis, avant d'entrer. Dès que je mis le pied dans la salle, la porte se refermait derrière moi, me faisant sursauter comme jamais.

Et puis je me retrouvais coincé dans l'obscurité absolue. Je poussais donc un cri aigu très masculin, mettant ainsi fin à toute ma masculinité.

Je pris un bon moment à me calmer, puis je regardais ensuite autour de moi. Bien que je pensasse qu'il faisait totalement noir, je réussis à identifier une source de lumière. Je marchais donc naturellement vers la source de lumière, mais en m'approchant, j'entendis des chuchotements, et je me mis à avoir peur. Je me fis des idées stupides telles qu'un esprit errait dans cette salle, mais reniait cette idée lorsque j'arrivais à la source de lumière, qui s'éteignit d'aussitôt.

Puis elle s'allumait d'un coup. Il s'agissait d'une boule de cristal, et au-dessus se tenait un vieillard aux sourcils épais, le menton au-dessus de la boule de cristal qui l'éclairait en une façon effrayante.

C'était plus fort que moi. Je me mis à crier, et ceci provoquait le cri du vieillard, et me faisant peur, je criais plus fort encore, et ainsi de suite.


Case départ. Eh ouais, c'est stylé, hein? Genre parce que le héros perd sa mémoire,et genre il recommence. Et ouais, donc donne moi mes deux mille euros, j'ai passé la case départ une deuxième fois. Si tu n'avais pas compris, il s'agissait d'une référence monopoly, m'enfin bref. C'est pas drôle.

Passons aux chose sérieuses. Umm alors pour vous rassurer, je vais pas refaire et re-refaire oublier la mémoire au protagoniste pour faire une nouvelle adventure, ceci est relevant avec l'histoire. 

Et ensuite, je suis VRAIMENT désolé du délai(ça fait pile un mois d'ailleurs), j'avais totalement eu le temps à vrai dire, je ne trouvais pas la motivation, c'est tout. 

Eh, je vous promets que le protagoniste va bientôt avoir un nom, comme il est entré dans une société et tout.

Vous reconnaissez le vieillard? xD

Chapitre relativement court, je suis désolé, m'enfin bref.

ET LES GENS JSP QUI VOUS ETES MAIS JE SUIS A 80 VUES MERCI HEIN :)

Compte de mots: 1017

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 28, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SérendipitéWhere stories live. Discover now