Chapitre 12: Confidence

4.4K 357 294
                                    

PDV Izuku: 

Alors que j'étais acculé contre la porte avec l'espoir de faire barrage, je me retrouve écrasé entre cette dernière et le mur.

- Alors comme ça on me pose un lapin ?

- Attends! Laisse moi t'expliquer!

Il referme la porte derrière lui puis me dit d'un ton qui ne laisse entrevoir aucune négociation possible:

- Toi. Salon. Tout de suite.

Je m'exécute sans broncher par peur de représailles de sa part et vais m'assoir sur le fauteuil qui se trouve accessoirement le plus loin du canapé où il vient de s'installer.

- Alors comme ça, on m'oublie puis on me ferme la porte au nez?

- Attends je n-

- Stop! Tu pourrais aggraver ton cas. Si nous recapitulons, toi mon meilleur ami m'a laissé seul au cinéma alors que ca faisait des mois qu'on devait voir ce film ensemble. De plus, comme tu le sais, je déteste être entouré d'inconnus quand je suis seul, tous ces hypocrites et beaux parleurs me donne la gerbe.

-....

- Enfin bref, as tu une bonne excuse?

-....non.

-Bien, donc j'ai le droit de t'étriper ?

- Attends Denki! Intervient Ochaco.

-Quoi?!

-Avant de le tuer, fais lui cracher le morceau!

-"Cracher le morceau", hein? Je vois qu'en plus de me snober, tu ne te confies plus à moi? Bien bien bien, le bilan s'alourdi. Si tu veux une peine réduite, tu ferais mieux de parler et vite.

-A quoi bon? Dans tout les cas, j'vais me faire démolir et puis de toute manière je n'ai rien à raconter car il ne se passe rien du tout. Tu le sais bien que Ochaco à une imagination débordante, non?

-Ochaco? Tu pourrais me laisser avec Izuku s'il te plait?

-Quoi?! Mais on arrive sur un sujet croustillant!

-Ochaco. Lui dit-il plus fermement.

-Tu sais quoi? Je vais y aller, Tenya doit m'attendre. A plus!

Elle se précipita dehors à une vitesse fulgurante et me laisse en tête à tête avec Denki. Une fois la porte claquée , il se retourne vers moi en posant sa tête sur ses mais dont les doigts étaient enlacés. Il me scrutait d'un regard perçant cherchant peut-être à déceler le moindre signe de nervosité de ma part puis prit la parole.

-Allez raconte moi! C'est bon, elle est partie. En tant que meilleur ami fidèle et dévoué, j'ai bien vu que c'est un sujet sensible à ne pas aborder avec n'importe qui.

Ca a toujours était cette personnalité plus que changeante qui m'a interpelé chez lui. Lorsqu'il se retrouve face à des personnes étrangères ou qu'il ne porte pas dans son cœur, il est plutôt froid et dur dans ses propos mais quand on apprend à le connaitre, on comprend vite qu'il a un véritable cœur en or malgré ses crises de nerfs et ses sautes d'humeurs soudaines quand il est énervé ou qu'il n'apprécie pas quelque chose. Je sais que je peux tout lui dire sans peur. Contrairement à ce qu'on pourrait penser en le voyant, Denki est quelqu'un de très réfléchi et qui a les pieds sur terre. Ma confiance en lui est aveugle, peu importe le problème qui se dresse, il est toujours là pour m'épauler et trouver une solution.

-Donc tu n'es plus en colère contre moi?

-Si, je le suis toujours mais j'ai le sens des priorités moi!

-Oh...et pourquoi as tu renvoyé Ochaco chez elle?

-Eh bien c'est simple, je vois bien que tu n'étais pas à l'aise mais c'est surtout que je voulais parler de ça avec toi seul. Pas que je ne l'aime pas, c'est juste qu'elle et moi sommes amis par alliance, tu es ce point de jonction. Tu vois? Je n'ai donc aucun engagement envers elle.

-Je te reconnais bien là.

-Alors?

-J'ai rencontré quelqu'un enfin quand je dis rencontré c'est plutôt que je me suis lié d'une certaine amitié avec.

-Et?

-C'est un garçon avec un mauvais caractère mais qui reste malgré tout une bonne personne.

-Je vois, raconte moi plus en détail pour que je puisse te donner un avis objectif.

-Tu veux l'histoire courte ou l'intégralité?

Il regarde sa montre puis s'enfonça plus confortablement dans le canapé.

-Je veux l'intégrale.

Je lui déballa tout, de notre première rencontre jusqu'au baiser après le fast-food en passant bien sûr par notre sortie en ville, la bataille de nourriture, la scène de la douche et bien d'autres encore.

-Vous êtes juste amis?

-Oui pourquoi cette question?

-C'est que vu comment tu le racontes, on pourrait croire que vous formez un couple.

-Moi!? En couple avec lui?! Non je ne crois pas.

-Il faut tout de même s'avouer que votre relation est plutôt ambiguë. Je ne connais beaucoup de personnes qui tissent de tels liens en si peu de temps pour que ce soit juste de l'amitié.

-Certes, ce que tu dis n'est pas faux mais tu insinues que je suis amoureux de lui?

-Non, ce que je te dis c'est qu'il y a quelque chose de fort entre vous deux mais pas de l'amour.

-Comme de l'attirance physique par exemple?

-Oui par exemple.

- La première fois que je l'ai vu, je me suis figé sur place, incapable de détourner mes yeux de lui. Une autre fois dans la cuisine, je n'ai pas pu m'empêcher de le fixer, laissant mon imagination vagabonder.

-Plus simplement, on peut dire que tu ne peux pas t'empêcher de le mater. Comme tu l'as dis tout à l'heure, je ne pense pas qu'il y ait de sentiments amoureux entre vous mais plutôt une attirance physique...enfin pour l'instant. On ne peut pas connaitre la suite des événements à l'avance, il se peut très bien que ça stagne comme que ça évolue. Tout dépend de vous et de votre falculté à prendre conscience des choses ou non.

-Wahou! J'ai l'impression d'avoir été chez un psy!

- En même temps, je te ferais dire que je ne fais pas ces études pour devenir boulanger!

-Pardon, excuse moi. Sinon, il était comment le film ?

- T'as raté le meilleur film de ta vie!

-Non! C'est pas vrai!?

-En plus, le héros meurt à la fin.

-Denki!! Pourquoi tu me l'as dis?! Lui dis-je en commençant à lui courir après autour de la table.

-Vengeance!

Et c'est comme ça pendant de longues minutes, jusqu'à ce que je m'éclate par terre et m'écorche le dessus du nez. Décidement, je le savais que je n'aurai pas du me lever aujourd'hui!

Ce livreur....UN PUTAIN DE CANON!!!Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora