Chapitre VII : Leïan 1/2

2.5K 250 133
                                    

J'avais eu du mal à me faufiler dans un endroit calme, mais pas autant que Griff. Il tenait Leïan par le bras, mais celui-ci ne semblait pas avoir besoin de cela pour suivre son Dragonnier. Son visage était fermé, mais je sentais quelque chose d'étrange chez ce Dragon... Une sorte de prestance, un calme anormal face à la foule, face à ce monde inconnu. Comme si ce n'était pas la première fois qu'il était confronté à cette situation, à l'attention des autres – ce qui me semblait totalement impossible, étant donné qu'il venait de débarquer du Dragonum.

Nous nous étions retrouvés dans une salle déserte, loin du banquet qui attendait de commencer. Je m'étais éclipsé rapidement sans attirer l'attention et attendais depuis plusieurs minutes qu'ils me rejoignent. Lorsqu'ils arrivèrent, je pus constater par moi-même à quel point Leïan ressemblait à Eiran. C'était frappant ! (comme un éclair en plein orage !)

– Je n'ai jamais mis autant de temps à parcourir trente mètres, se plaignit Griff. Bon sang, vivement demain, qu'on me laisse tranquille un peu !

– Tu devrais profiter de ce jour, ce sera le seul et l'unique.

Les paroles venaient de son Dragon. Son calme et son sang-froid étaient véritablement impressionnants. Je trouvais qu'il ne s'accordait pas du tout avec Griff, pour le moment. Le regard qu'il m'accorda semblait rongé par l'inquiétude, mais également doté d'une vivacité et d'une intelligence sans doute redoutable.

– Leïan, je te présente Elioth, mon meilleur ami, dit le nouveau Dragonnier.

– Un ancien Dragonnier, dit-il en me serrant l'avant-bras, si jeune, le prince Griffith m'a dit que Fernier était ton Dragon.

– Comment ça ? Tu le connaissais ?

Il fit un oui de la tête. C'était bien la première fois que je croisais un Dragon qui l'avait connu au Dragonum. Ça me faisait plaisir, autant que ça m'intriguait.

– Il venait d'une meute nomade, ils ont beaucoup voyagé à travers le Dragonum, expliqua-t-il alors. Je me souviens de lui parce qu'il était le premier Dragon de Feu que j'ai croisé et que nous avions le même âge.

Oui, c'était vrai. Fernier et sa meute parcouraient le Dragonum afin de rallier les zones les plus chaudes en fonction des saisons.

– Et toi, tu sais où est passé celui que je cherche, indiqua-t-il avec gravité. Est-ce qu'Eiran va bien ?

Là, j'avais du mal à croire que cela soit possible. Ce Dragon était arrivé depuis moins de dix minutes qu'il était déjà au courant pour Eiran ! Cependant, la seconde qui suivit, je compris que c'était la raison première de sa présence ici ; il connaissait Eiran, peut-être depuis longtemps, et voulait le retrouver au point de quitter son monde définitivement !

– Il va très bien, assura Griff, seulement, il ne me croit pas – dis-lui qu'il peut me faire confiance !

À cet instant, je compris très bien que Griff avait bel et bien choisi Leïan pour d'autres raisons qu'une bonne entente ou une confiance mutuelle ; il l'avait fait pour Eiran, pour moi.

– Je ne crois plus personne dans ce monde ou dans un autre, annonça Leïan avec le regard trahissant son sérieux. Où est Eiran ?

– En sécurité, dis-je finalement, je suis celui qui l'a dressé.

– Tu es son Dragonnier, alors ? Le Roi a donc bien envoyé Eiran dans ce monde !

– Euh... Ce n'est pas exactement ça... On ne sait pas à qui Eiran a été confié. Cette personne l'a abandonné. Je l'ai trouvé, mis en sécurité et nourri. Il se repose dans les appartements privés du roi. Il n'y a que peu de monde au courant de sa présence parmi nous.

Dragonniers ‒  Eiran (T1) [MxM]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن