Chapitre IX : Les pouvoirs du Roi 1/2

2.1K 229 183
                                    

– Elioth ! M'appela Rebekah, en débarquant dans la cour.

Sa robe était tachée de sang, son teint blafard et je lisais dans son regard la peur et la frustration.

– Des Emerothiens sont venus, ils ont enlevé Eiran et ils avaient un... Un Dragon !

– On sait, lui dis-je, tandis que Leïan reprenait forme humaine. Est-ce que vous allez bien, tous ?

– J'étais au village avec Artur et maman, je suis venue dès que j'ai vu le Dragon arriver près de la ferme, mais c'était trop tard... Ils avaient déjà enchaîné Eiran et il n'arrivait pas à se transformer ! Je n'ai rien pu faire, ils l'ont...

Au moins, ils étaient à l'abri. Même si je leur en voulais d'avoir laissé Eiran seul. J'imagine que le Dragon les avait poussés à le faire pour les protéger, au cas où, mais... Ça m'énervait.

– D'où vient tout ce sang ? m'inquiétais-je soudainement.

– Kazan est resté avec Eiran, il a dit que... Que tu lui avais confié Eiran et... Ils l'ont poignardé, la plaie saignait beaucoup quand je suis arrivée, j'ai réussi à arrêter l'hémorragie, mais il ne se réveille pas...

Malgré moi, je poussais un soupir de soulagement. Personne n'était encore mort. Kazan avait beau être un Emerothien et présent dans ma vie depuis peu de temps, je m'étais attaché à lui. Je ne voulais pas qu'il meure, ou même qu'il soit blessé.

– Elioth, est-ce que tu crois que... Que Kazan a pu prévenir... Ils savaient chercher.

L'idée me percuta de plein fouet, et je ne savais quoi répondre. D'imaginer qu'il nous ait trahis me hérissait le poil. De stupeur, de fureur. Je lui avais accordé ma confiance, épargné sa vie, défendu devant les autres et... Tout ça pour ça ? Qu'il me trahisse, qu'il vende Eiran ? Peut-être que ses compatriotes ne voulaient pas laisser de témoin inutile derrière eux, qu'un traître méritait le sort qu'on leur réservait chez eux aussi.

Cependant, ce n'était pas le moment de régler ce problème-là. C'était même relégué très loin en cet instant.

– On ne le saura que s'il se réveille, avais-je conclu, fais en sorte qu'il se remette, s'il a trahi je me chargerais de lui personnellement !

Elle hocha la tête, puis vint la question que l'on redoutait tous les deux :

– Qu'est-ce que vous venez faire là ? Griff a un problème ?

– Et bien... Pour être honnête avec toi, je ne sais pas du tout pourquoi nous sommes là. Et Griff va... bien. Je suppose. Il se défend bien à l'épée.

Ce qui ne la rassurait pas vraiment. J'aurais vraiment aimé lui dire qu'il était invincible, calmer son angoisse, mais ce serait mentir que de dire qu'il était invulnérable...

Je me tournais vers la grange dans laquelle Leïan avait disparu. Une fois que l'on avait rejoint, j'avais compris ce qu'il cherchait ici.

– On va ramener tout ça à Krynian, ça devrait l'aider, dit-il.

Rebekah me toisa avec le regard rempli de question, cependant, elle préféra se concentrer sur la besogne plus que sur la parlote. Pour le moment, du moins.

⚡🐉⚡

Pendant que je m'affairais avec Rebekah et Leïan, loin du champ de bataille, les choses devenaient de plus en plus critiques.

La supériorité numérique d'Emeroth nous submergeait. Et leurs Dragons, qui pouvaient se battre, accentuaient nettement leur force...

Krynian contenait de plus en plus mal sa rage, de voir les siens tenter de faire tomber Aereth. Exposer les Dragons de notre Royaume aux dangers de la mort. Tout ça pour quoi ? Satisfaire les désirs cupides de pouvoir d'un seul être humain, qui lui sortait par les yeux, de surcroit.

Dragonniers ‒  Eiran (T1) [MxM]Where stories live. Discover now