LES PRINCES D'ASGARD Chap 14 : Les portes de la folie

171 15 1
                                    


Ces trois mots gelèrent totalement l'assistance et mirent fin aux discussions qui continuaient à se poursuivre. Volstagg cligna des yeux, totalement incrédule pendant qu'Aegir poussa un rugissement de colère.

- Comment cela est-il possible ? Comment l'un des vôtres peut-il venir chez moi et tuer un ami qui m'est aussi cher alors que nous sommes en train de célébrer la continuité de notre alliance ?

- Ecoutez, tenta de le calmer Odin tout en tournant un regard sévère à Thor.

Son fils comprit immédiatement ce qui se cachait derrière ce regard et retrouva l'usage de ses jambes pour courir à la rencontre de son frère.

Loki était toujours debout au milieu du couloir, l'air un peu perdu. Sa migraine était à nouveau de plus en plus violente et il luttait pour ne pas s'effondrer. Aussi, sa peur fut réelle lorsque son frère l'agrippa par le bras. Il sursauta et braqua son regard hagard sur son aîné sans donner l'impression de vraiment le reconnaître.

- Loki ?

Ce dernier ne répondit pas tout de suite et Thor le secoua un peu plus fort. En temps normal, il n'aurait sans doute pas été aussi brusque, mais il écoutait dans son dos les hurlements d'Aegir et la voix plus maîtrisée de son père en train d'essayer de le calmer. La situation devint encore plus précaire lorsque la femme de Fimafengr fit irruption dans la salle pour se jeter sur le corps de son époux en poussant de grands cris de détresse. Les Géants se mirent à murmurer, prêts à prendre leurs armes pour massacrer les Ases qui leur répliquèrent par la même attitude. Tout était en train de dégénérer et Thor ne comprenait pas pourquoi. Alors il secoua son frère un peu plus fort pour le faire réagir.

- Loki ! Bon sang, mais réponds-moi !

La brutalité de son geste arracha une légère plainte à son cadet qui porta une main à la sienne.

- Arrête, tu me fais mal.

Thor relâcha la pression en ressentant la douleur contenue dans la voix de son frère. Une douleur qui ne lui paraissait pas totalement résulter de sa tentative de capter son attention. Il n'avait pas l'air bien et presque instinctivement, il porta une main à son front, mais il ne perçut pas de fièvre et la retira sans que Loki n'esquisse un geste, ni ne proteste.

- Qu'est-ce que tu as fait bon sang ?

- De quoi tu parles, marmonna Loki en se massant la tempe droite, guidant son frère vers la vraie raison de sa douleur.

- Tu viens de tuer ce Géant alors que nous sommes ici en minorité et que notre père tente de faire renouveler l'allégeance de leur seigneur.

- C'est un piège...

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore !

- C'est un piège, marmonna Loki en ayant l'étrange impression de reprendre peu à peu contact avec son environnement.

La situation était étrange, car au final, il en était à se demander si tout était bien réel. Une nouvelle fois ce fut son frère qui le ramena à la réalité en le secouant un peu sèchement.

- Hey ! Je ne sais pas à quoi tu penses, mais reste avec moi !

Loki redressa la tête.

- Tu crois que je suis où ?

- Ne joue pas à ça ! Tu as tué cet homme.

- Je me suis juste défendu !

- Loki ! Défendu contre qui ? Ce sont nos alliés ! Aegir vient encore de le réaffirmer, tu étais bien là pourtant ?

LES PRINCES D'ASGARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant