LES PRINCES D'ASGARD Chap 27 : Les Forges d'Or

240 17 6
                                    


Sans dire un mot, Odin se rapprocha du lit sur lequel était assis le plus jeune de ses fils. Tout en discutant avec lui, il l'avait redressé du sol pour le soutenir et le ramener à sa chambre. Avec précaution, Loki s'était laissé tomber assis sur le bord de son lit, un peu étonné de voir son père prendre soin de lui. Un père qui avait retiré sa chemise, le mettant torse nu pour s'occuper de sa vilaine coupure.

Doucement, Odin se laissa tomber assis à côté de son fils. Loki tendit les mains pour prendre le tissu imbibé de lotion désinfectante, mais Odin les repoussa pour nettoyer lui-même la blessure.

- Laisse-moi faire.

Loki fronça les sourcils, mais ne protesta pas, gardant le silence pendant qu'Odin nettoyait le sang qui avait coulé de sa longue coupure. Puis, son père appliqua doucement un onguent cicatrisant, s'excusant lorsqu'il sentit les muscles de son fils se contracter sous l'effet de la douleur.

- Excuse-moi. Je suis sûrement moins doué que ta mère pour faire ça.

Il lui adressa un sourire auquel Loki répondit timidement, ce qui lui valut une pression un peu viril sur la joue.

- Ne bouge pas.

Loki hocha doucement la tête et Odin se leva pour prendre un rouleau de bandage avant de revenir s'asseoir auprès de son fils. Il le déroula un peu, plaquant un morceau sur sa blessure.

- Tu peux le tenir.

Le jeune homme se dépêcha de poser la main sur le pansement qu'Odin finit de dérouler, enveloppant fermement sa blessure.

- Tu me dis si je serre trop.

- Non, ça va, répondit Loki pendant que son père finissait son bandage.

Une fois que ce fut fait, Odin glissa la main derrière la nuque de son jeune fils tout en lui souriant.

- Allonge-toi.

Loki pivota prudemment pour lui obéir, appréciant de sentir la main de son père le retenir doucement et accompagner sa tête sur son oreiller. Loki ferma les yeux pour cacher son émotion et les rouvrit lorsque son père lui caressa la joue avec le dos de sa main tout en lui demandant d'une voix inquiète.

- Tu te sens bien ?

- Oui, ce n'est pas très grave.

Odin hocha la tête et lui sourit avant de prendre un air plus grave.

- Tu es vraiment sûr de toi ?

- Oui... Je l'ai reconnu... Je ne sais pas comment c'est possible, mais c'est lui... C'est pour ça qu'il met tant de rage à essayer de vous détruire.

Odin hocha de nouveau la tête pendant que sa main pressa celle de son fils.

- Nidavellir...

- Oui... Là où tout a commencé... murmura Loki.

- Là où tout finira, lui répondit en écho son père.

Loki lui sourit doucement et Odin pressa un peu plus fort la main de son fils.

- Est-ce que tu te sens prêt ?

- A l'affronter ?

- A le combattre à mes côtés.

- Vous et moi ?

- Oui fils. Il faut qu'on en finisse.

- Nous partons quand ?

- On verra demain, lui répondit Odin en déplaçant sa main sur sa joue qu'il effleura affectueusement avant de se retourner pour attraper la couverture qu'il remonta sur le corps de son fils. Pour le moment, dors. Je reste avec toi.

LES PRINCES D'ASGARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant