Une pierre roula sous son pied, dévalant la pente bruyamment, mais sans le déstabiliser. Loki laissa son regard émeraude la suivre quelques secondes cherchant à comprendre si ce bruit allait engendrer des catastrophes, mais rien ne se produisit et il se sentit soulagé.
Les larmes de sa mère et ses tremblements avaient eu raison de sa volonté. Loki n'avait pu se résigner à s'en tenir à sa décision et puis, elle avait raison. Thor était arrogant, trivial et maladroit, mais il restait son frère. Celui qui était venu le chercher jusqu'à Helheim en se donnant la mort. Il ne pouvait pas l'abandonner, même s'il était encore en péril à cause d'une décision stupide et puis, Loki l'aimait. Cela pouvait paraître idiot, mais malgré tout ce qui commençait à se cumuler, Loki ne pouvait cesser de l'aimer. Il était son frère... Frigga avait raison, sa mort ne lui était pas indifférente. Il savait même qu'il en serait bouleversé. Alors, il avait fini par céder.
Loki avait donc pris le chemin des Landes où le portait son intuition tout en pensant que Thor avait dû moins s'épuiser dans ce désert de pierre grâce à Mjolnir. Oh bien sûr, Loki aurait pu utiliser son pouvoir de téléportation, mais c'était un sort qui demandait beaucoup d'énergie et il jugeait préférable de la garder pour le combat. Surtout qu'il savait ce qui l'attendait là-bas... Ce n'était pas qu'il craignait réellement d'affronter Vili, c'était tout le reste. Le duel à venir et la peur de ne pas être à la hauteur. Que se passerait-il s'il ne parvenait pas à le repousser ? Tant pis pour lui dans ce cas, tant qu'il parvenait à sortir Thor de là.
Il essayait bien de l'ignorer, de se duper lui-même en disant qu'il se moquait de ce qu'il ressentait, mais ce n'était pas le cas. Chaque cri de douleur, chaque coup que devait recevoir son frère, il avait l'impression de les encaisser avec lui. C'était une sensation déroutante qu'il tentait de maitriser depuis des années, mais qui lui rappelait surtout à quel point les deux frères étaient liés. Comment pouvaient-ils en être arrivés là ?
Une douleur plus violente le poussa à s'agripper à la paroi de pierre à sa gauche pour ne pas tomber le temps qu'il reprenne son souffle. Tout était en train de se compliquer. Loki releva la tête, discernant le vaisseau de pierre de la citadelle des Trolls. A ce rythme, il lui faudrait encore des heures et Thor n'avait plus de temps. Loki expira doucement, calmant les battements de son cœur puis disparut brutalement.
* * *
A genoux sur le sol devant ses geôliers, les bras retenus dans le dos, dans une position douloureuse pour ses épaules, par des entraves magiques, Thor encaissa un violent coup de pied dans les côtes de la part de Vili. Le coup lui coupa le souffle et sa vision noircit, mais il serra les dents et tira un peu plus sur ses entraves. C'était étrange parce qu'il avait bien l'impression qu'elles étaient sur le point de céder. S'il parvenait à s'en défaire, il allait lui faire passer l'envie de le prendre comme cible de sa colère.
Vili se moqua bien de ce que pensait le jeune homme, trop heureux d'avoir l'un des fils d'Odin à sa merci.
- Allons, tu n'as pas la force de te battre ? Quel futur Roi pitoyable tu fais ! Comme ton père sera déçu !
Thor redressa la tête, frémissant de rage et Vili se baissa pour lui passer un violent coup de poing. Il encaissa le coup sans pouvoir retenir une plainte et faillit s'écrouler. Toutefois, il parvint à tenir bon et sentit le sang chaud couler le long de sa joue. Cette fois, le coup venait de lui ouvrir la pommette. Thor serra les dents, tentant de garder une apparence neutre et détachée.
- Mais qu'est-ce que vous voulez à la fin ?
La question était sortie sans qu'il ne cherche à la retenir. Sa blessure à la poitrine saignait toujours, l'affaiblissant minutes après minutes, et les coups qui ne cessaient de pleuvoir n'amélioraient pas son état. Thor voulait comprendre. D'habitude la torture servait à faire parler sa victime, mais là, il ne lui posait aucune question, se contentant de le frapper de plus en plus fort pendant que les trolls riaient et ricanaient dans leur dos.
VOUS LISEZ
LES PRINCES D'ASGARD
FanfictionTome 2 (Suite des Fils d'Odin) Alors que la relation entre les deux frères devient fragile, les épreuves qui les attendent risquent de continuer de les mettre à mal.