Alors voilà, après plusieurs mois ce tome 2 touche à sa fin, mais ce n'est pas la fin des aventures pour nous deux dieux. Je vous donne rendez-vous prochainement pour le tome 3 : "Les frères d'Yggdrasil" (abonnez-vous si vous voulez recevoir la notification de publication).
Je voulais aussi dire un grand merci à tous ceux et celles qui ont suivis cette fic, l'ont aimé, ont voté pour elle et l'ont commenté ! Merci ! Je vous adore... Et maintenant, place à l'histoire ! et JOYEUX NOËL !!
XxXxXxXxXxX
La lourde porte s'ouvrit en grinçant, permettant à Frigga d'accéder à la plus sécurisée de toutes les cellules d'Asgard. Son cœur battait à tout rompre, espérant que Vili n'avait pas tué son époux avant de s'emparer du trône, mais Odin était bien là, enchaîné au mur de la cellule, faible, mais en vie.
Frigga se précipita en direction de son mari et prit son visage entre les mains pour essayer de le réveiller.
- Mon ami, vous m'entendez ? Réveillez-vous !
Odin grogna, plissa les yeux et dévisagea la femme en face de lui.
- Frigga.
Heureuse d'entendre sa voix, cette dernière lui sourit avec tendresse.
- Oui, tout va bien. Nous allons vous sortir de là.
- Vili ?
- Vili n'est plus. Vous avez des fils qui ont de la ressource.
Odin sourit et Heimdall en profita pour défaire ses entraves. Puis, il l'aida à se redresser avec l'aide de la Mère-de-Toutes-Choses qui enserra ses bras autour du corps de son époux. Odin chancela et elle le rattrapa, légèrement inquiète.
- Surtout ne faites pas de gestes brusques.
- Merci, ça ira... et comment va Fandral ?
- Je ne sais pas, je vais me renseigner. Ne restons pas ici.
* * *
D'un coup de pied, Thor ouvrit la porte du couloir qui menait aux Chambres de Guérison. Dans l'attaque du palais, cette partie avait été épargnée par les destructions et cela le rassurait un peu, car il tenait Loki dans ses bras, inconscient et gravement blessé. Il avait besoin d'aide.
- Erdaa !
Personne ne lui répondit. Les salles étaient certes intactes, mais vides et glacées. Ce n'était pas le moment, il avait besoin d'aide. Thor se dirigea vers l'une des chambres, il installa doucement Loki sur le lit et hurla de nouveau.
- Erdaa !
Toujours aucune réponse ! Cela le terrifiait de plus en plus. Loki avait besoin de soins et vite.
- Erdaa !
Le silence lui répondit à nouveau et un frisson le fit trembler pendant qu'il se laissa tomber assis sur le bord de la couche sur laquelle il avait allongé son jeune frère. Ses doigts lissèrent ses cheveux à l'arrière, les détachant de sa joue sur laquelle ils étaient collés par le sang. Ils tremblaient et c'était bien normal. Le séjour dans l'arbre tombeau, le combat contre Vili, la chute dans cet escalier... Loki lui paraissait à peine en vie. Ses profondes blessures à la poitrine continuaient à saigner, maculant les draps blancs autour de son corps. Sa respiration était saccadée, difficile et son cœur battait trop vite. Son corps était en souffrance. Dans cet état, il ne tiendrait plus très longtemps. Thor caressa doucement la joue de son petit frère et les larmes lui montèrent aux yeux sans qu'il ne puisse les retenir. Il était en train de le perdre.
VOUS LISEZ
LES PRINCES D'ASGARD
FanfictionTome 2 (Suite des Fils d'Odin) Alors que la relation entre les deux frères devient fragile, les épreuves qui les attendent risquent de continuer de les mettre à mal.