Chapitre 59

2K 198 177
                                    

Hey tout le monde ! Bordel vous m'avez tellement manqué ! Ce chapitre a mis dix ans à s'écrire et j'en suis vraiment désolée mais le temps n'est absolument pas en ma faveur (pour me faire pardonner il est long). Bref je suis putain d'heureuse d'enfin vous mettre la suite, j'étais moi même en manque de pas vous en donner ! Passez une super lecture et n'hésitez pas à commenter ça fait toujours aussi plaisir (en plus vous m'avez vraiment beaucoup manqué je rigole pas XD)

— Fait chier !

Redressant la tête à son injure, Taehyung eut à peine le temps d'apercevoir Jungkook élever son pied, qu'il envoya valser une pièce mécanique à travers la salle. Celle-ci percuta violemment le mur en un bruit sourd, se désintégrant sous l'impact en plusieurs morceaux.

— J'en ai marre, c'est qu'une putain de perte de temps !

La colère irradia à travers ses veines tandis qu'il engouffrait sa main dans ses cheveux, les secouant avec rage tout en faisant les cent pas.

— S'énerver n'y changera rien Ny'lan, tenta de l'apaiser le brun en fixant la pauvre pièce détruite.
— Comment veux-tu que je reste calme !? Ça fait une semaine qu'on est ici et on a même pas ne serait-ce que touché à ce foutu androide ! Il y a trop d'informations sur une mécanique qu'on comprend à peine parce que rien de tout ça n'appartient à notre domaine de connaissance ! Comment veux-tu rattraper les années d'apprentissage qu'ont eu tous les Taenaviens en si peu de temps ?
— Nous n'avons pas le choix, soupira-t-il en désactivant les lentilles bioniques que leur avait offert Jimin.

Celles-ci étaient d'une aide précieuse au quotidien, leur permettant ainsi d'avoir accès à de nombreuses données, de se repérer dans l'espace temps au sein de l'immense tour mais également d'exploiter certaines technologies qui ne s'exécutaient pas sans elles.

En disposer était l'équivalent de s'immerger au cœur de la puissance technologique propre à Taenavia. Tant de détails aussi somptueux qu'ingénieux et pourtant invisibles à l'œil nu s'étaient alors dévoilés sous leur regard émerveillé, révélant son aspect interne : sa véritable forme.

Toujours aussi grandiose et splendide, elle ne cessait de les surprendre, tant par l'élégance artistique que lui avait conféré Jimin que par l'habileté de chaque énigme et jeu plus ou moins complexe incorporé dans certaines salles. La plupart témoignait de sa grande capacité intellectuelle autant que de la finesse de son esprit espiègle.

Aisément contrôlable à travers le déplacement de leurs pupilles ainsi que le clignement de paupières, les lentilles agissaient en tant qu'amélioration visuelle et intellectuelle. Strictement aucun Taenavien n'en était dépourvu.

La complexité de chaque pièce composant les androides ne cessait de les plonger dans une profonde incompréhension. Changeant de stratégie, ils en avaient disposé plusieurs sur le sol face à eux, afin de leur permettre une étude plus approfondie et minutieuse grâce aux lentilles qui détaillaient leurs caractéristiques avec une incroyable perfection.

Grâce à elles, ils avaient pris connaissance de considérables informations tout au long de la semaine et s'étaient plongés des heures interminables dans des livres immatériels jusqu'à en avoir de douloureux maux de tête. Quand bien même ils s'acharnaient et y passaient l'entièreté de leur journée, cela ne semblait jamais suffisant.

Il y avait tant à savoir, tant à apprendre, et si peu de temps pour y parvenir. Leurs lacunes les empêchaient de comprendre complètement l'utilité et le fonctionnement des matériaux et le sujet des androides était trop vaste et sibyllin pour de simples novices qui n'avaient jamais étudié le mécanisme des technologies. 

HealerWhere stories live. Discover now